Épisode 36: “Un combat plus difficile que prévu. L’explosion de colère de Vegeta.”
Sous une chaleur intenable, Vegeta peine à trouver un second souffle. Goldoma lance alors une nouvelle salve d’attaques bouillante, que Vegeta parvient à esquiver. Sauf qu’en mélangeant sa vapeur à sa lave, Goldoma créât une explosion qui a faillit propulser Vegeta sur la barrière !
Lassé de la tournure des événements, Vegeta prépare un Canon Garric (sous un thème mélodieux très déconcertant…). De son côté, Goldoma se prépare à encaisser : le rayon frappe Goldma en pleine tête, mais le rayon de lave de Goldma prend le dessus sur le pouvoir du saiyen ! Vegeta a beau avoir esquiver la salve, Goldoma apparaît soudainement au dessus de lui pour lui asséner un puissant coup. Propulsé au loin, Vegeta semble avoir atterri à l’extérieur de l’air de combat, mais par chance la pointe de son pied est soutenue par un mini morceau de pierre ! Ouf, c’était moins une, et l’arbitre valide la position licite du père de Trunks.
Pour autant, cet événement heureux ne plait pas du tout à Vegeta. Désireux de prendre sa revanche, Vegeta fait reculer son adversaire juste avec l’aura de son énergie. Pire, sa puissance détruit complètement le cube qui entourait l’arène (sous un thème musicale bien plus prenant cette fois) ! “Maintenant que je vais pouvoir respirer normalement, tu vas comprendre ta douleur” lance un Vegeta très remonté et fier, comme on l’aime. Puis, écartant les bras, il prépare l’une des plus belles techniques de Dragon Ball Z, son légendaire Final Flash. Le rayon fait très clairement vaciller Goldoma, avant que Vegeta ne vienne à sa rencontre lui asséner un ultime coup de poing pour remporter la victoire !
Insulté de “gros tas de ferraille” par le Prince lors de la dernière attaque, Goldoma fini en pleures, Whis expliquant alors que l’espèce de Goldoma est très fébrile face aux insultes…Le prochain combat opposera Vegeta au drôle de petit saiyen de l’univers 6 ! Ça promet !
Sur la forme:
Notons d’abord que King Ryu est ici remplacé au script par Koyama Makoto (Marvel Disk Wars). Avec Takeshita Kenichi à la réalisation et Kakudo Hiroyuki au SB, l’épisode est très correct, sans temps mort. L’apport le plus notable est celui de Shimanuki Masahiro, ancien élève de T. Takeuchi, et animateur (ou directeur d’animation) très important de la saga depuis l’arc Namek. Avec lui, Vegeta est tout simplement plus fringuant, avec une bonne carrure, un mâchoire carrée et des postures plus stylisées. Dommage qu’il n’intervienne de façon irégulière, comme sur l’épisode 20 par exemple.
À demain !
Avec l'animateur Masahiro Shimanuki, la plus anodine des scènes devient plus sympa ! Le combat de Vegeta, pas forcément extraordinaire dans son idée, a au moins le mérite de faire briller son personnage en soignant son design. On apprécie l'ensemble, assez joli, plus en rapport avec ce que nous sommes en droit d'attendre d'une telle production.
-
Réalisation
-
Animation
-
Scénario
-
Originalité
-
Design
-
Musique
- RéalisationTakeshita Kenichi
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueN. Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie13/04/17
- DiffusionToonami
- Durée23 min
- Langue-
- Sous-titres-
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.