Épisode 4 : “À la poursuite des Dragon Ball! Le plan d’attaque de la bande à Pilaf”
Beerus et Whis sont à quelques minutes d’arriver sur la planète de Kaio. Pendant que ce dernier crie intérieurement à la catastrophe, il continue de cacher l’existence de cet ennemi à Gokû, sachant très bien que le Saiyan voudra tout faire pour le rencontrer, comme à son habitude.
Réunie sur un paquebot (sobrement baptisé “Princesse Bulma”) pour fêter l’anniversaire de Bulma, le reste de la bande passe du bon temps. Si notre célèbre ingénieuse est exaspérée par les absences conjuguées de Vegeta et Gokû, le duo Goten/trunks en profite pour se faufiler et jeter un œil sur les cadeaux prévus avec la loterie organisée par Bulma. Logiquement attirée par le gain, C-18 espère bien rafler une jolie mise. Les participants ne le savent pas encore, mais le 1er prix, baptisé Prix Spécial par Bulma, est grandiose : il s’agit des Dragon Ball. Une information que révèle Trunks à Goten.
Nous retrouvons ensuite de veilles connaissances, à savoir Pila et sa bande (Shu et Mai), le ventre vide. Fidèle à lui-même, ce radin de Pilaf est à la recherche d’un trésor dont l’existence n’est pas certaine…Coup de chance pour lui, l’îlot sur lequel il se trouve n’est pas loin du paquebot de Bulma. Et sur son Dragon-radar, il perçoit la présence des Boules de Cristal ! Une aubaine pour le trio, qui fait tout pour monter à bord. Ce qui ne sera pas sans peine, la bande se faisant attaquer par un requin ! L’équipe de bras-cassées est finalement sauvée par Trunks et Goten, qui tendent une échelle aux malheureux. L’occasion pour la troupe de se remplir la pense !
Pendant ce temps chez Capsule Corp., Vegeta multiplie les séances d’entraînement dans sa célèbre salle teintée de rouge, avec une gravité 150 fois plus élevées que sur Terre. Il balaiera d’un revers de la main un appel téléphonique d’une Bulma poussant une gueulante contre son absence.
Puis vint la boulette de Kaio, “C’est à cause de ton caractère que je ne veux pas que tu rencontre le seigneur Beerus“, dit par inadvertance le maître à Gokû. Il est alors obligé de tout expliquer tout à notre curieux héros, allant du caractère instable et capricieux de Beerus jusqu’à sa puissance incroyable. Il explique aussi que pour équilibre de l’univers, il faut un dieu de la création et de la destruction. Gokû fait alors une promesse : tant que Beerus ne fait rien de mal, il se tendra à carreau. Mais Goku fini à peine sa phrase, que Beerus, accompagné de Whis, fait son apparition, le sourire en coin… Notons que le timing est parfait. En effet, dans l’épisode précédent, Whis avait dit que le trajet serait de presque 25 minutes, soit “le temps d’un épisode de ma série préférée” avait répondu Beerus !
Sur la forme :
Voilà un épisode bien faible sur le plan technique. Parfois intéressante, l’application de contours noir épais ne se justifie pas vraiment quand le ton n’est pas à la plaisanterie.Enfin, on regrettera la mise en scène un peu faiblarde du premier Kamehameha de la saison…
Mais la bonne nouvelle est celle-ci : Toonami diffusera les épisodes en version non censurées (surement à un horaire plus tardfi) ! Voyez plutôt le post sur la page Facebook de la chaîne. Enfin, Toonami précise : “En ce qui concerne le Pal speedup (les voix sont légèrement accélérées, conférant un ton plus aiguë) : il est normal vu que l’anime d’origine est en NTSC”.
À lundi pour l’épisode 5 ! N’hésitez pas à partager vos avis sur cette première semaine de diffusion !
Un épisode dispensable à bien des égards. En plus d'une flopée de répliques débiles reflétant peu les caractères des personnages, l'animation globale n'est pas bien brillante, et Pilaf est plus exaspérant que marrant. C'est aussi le lot des séries fleuves : certains segments n'ont pas la prétention d'être bien exaltants, et c'est compréhensible.
-
Réalisation
-
Scénario
-
Originalité
-
Design
-
Musique
-
Animation
- RéalisationKimitochi Chioka
- Chara-DesignTadayoshi Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction, humour
- Date de sortie20 Janvier 2017
- DiffusionToonami
- Durée23 minutes
- LangueFrançaise
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.