Épisode 5 : “Duel chez Maître Kaio. Gokû contre Beerus, le Dieu de la destruction!”
Cela faisait 327 ans que Maître Kaio n’avait plus vu Beerus ! Pendant que Gokû doit rester cacher, le maître propose au Dieu de la destruction de casser la croûte, ce qui n’est pas sans rappeler de mauvais souvenirs au Dieu. Mais Beerus n’est pas dupe, et demande immédiatement à voir “le Saiyan” pour s’entretenir avec lui.
Le Dieu s’assure alors que notre Gokû est bien celui qui a réussi à terrasser Freeza. Après une rapide analyse, Beerus reste dubitatif sur le potentiel du garçon qui dit nier l’existence du Super Saiyan divin. Les choses évoluent quand Gokû demande à son tour de vérifier la force que l’on prête à Beerus ! Une demande qui fait bondir un Kaio suppliant Beerus de ne pas écouter ce qu’il dit !
Gokû ne faisant pas le poids, il passe rapidement au stade de Super Saiyan 2. Bien que Beerus conçoit à reconnaître la qualité du Saiyan, le Dieu esquive avec une facilité déconcertante toutes les attaques de son adversaire. Il faut alors passer au stade suivant, le Saiyan 3 ! Gokû parvient à très légèrement réduire la différence. Mais celle-ci demeure abyssale, et après une ultime esquive, Beerus décide enfin de porter sa première attaque : un tout petit enchaînement qui renvoi Gokû sous sa forme initiale… Cela dit, la faculté de Gokû à élever sa force fait germer une certaine curiosité dans l’esprit de Beerus.
Beerus demande alors à partir, ce qui ne manque pas d’alerter Kaio. En effet, Whis et Beerus se dirigent tout deux sur Terre, avec la ferme intention de demander des informations à Vegeta concernant ce fameux Super Saiyan divin. Kaio prévient alors Vegeta par télépathie, en lui demandant de ne surtout pas contrarier le Dieu de la destruction… Notre sanguin parviendra-t-il à se contenir ?
Sur la forme :
C’est L’EPISODE qui a fait trembler tant de claviers sur internet et sur les forums, celui qui avait été raillé pour sa faible qualité technique et des screens très peu avantageux! Il faut d’abord préciser que sélectionner quelques arrêts sur images comme ça n’a rien d’honnête en matière d’animation. En effet, le mouvement se créant par la déformation, plusieurs séquences, même issues des meilleurs animateurs, peuvent paraître disgracieuse en effectuant des captures. Pour autant, cela n’enlève pas la pauvreté artistique de plusieurs plans fixes, franchement vilains, et des anatomies douteuses.
Bien que nous ayons eu, semble-t-il, la version retouchée, cet épisode est finalement tout à fait correct en matière d’animation. La première partie de l’épisode est faible, c’est certain, et ce tant au niveau des teintes que de la gestuelle de Gokû. Néanmoins, la seconde partie est plus convaincante, avec un storyboard un poil plus inspiré et un Gokû qui a plus de corps et d’épaisseur dans ses mouvements. Notez que l’artiste derrière ce rythme est Junji Shimizu, qui longtemps travaillé sur la licence One Piece mais aussi Slam Dunk.
À demain pour l’épisode 6 !
L'épisode scandale est donc enfin chez nous. Bien que faiblard sur sa première partie, ses dernières séquences rattrapent un peu le tout, avec les prémices d'un spectacle acceptable. Surtout, nous apprécions le fond : un Gokû ridiculisé, tout en douceur, tout en souplesse. Un fait assez rare pour nous plaire !
-
Réalisation
-
Scénario
-
Originalité
-
Design
-
Musique
-
Animation
- RéalisationChioka Kimitochi
- Chara-DesignTadayoshi Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie23 Janvier 2017
- DiffusionToonami
- Durée23 min
- LangueFrançaise
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.