Épisode 6 : “Il ne faut pas énerver le Dieu de la Destruction! Un anniversaire sous tension”
Grâce à un senzu, Gokû peut reprendre ses esprits et prépare déjé son voyage sur Terre pour protéger les habitants. Pour l’instant, c’est à Vegeta de jongler avec l’impatience de notre invité.
La mission est mal embarquée puis qu’aussitôt arrivé sur le paquebot, Beerus visse le Saiyan au sol par sa simple pensée et lui demande des infos sur le fameux Saiyan divin. Si notre Prince a déjà entendu parler de ce Dieu de la Destruction, c’est parce qu’étant petit, il vit Beerus punir son père. En effet, le Roi Vegeta devait trouver le plus moelleux des coussin (!) pour lui offrir. Au lieu de délivrer le Graal à Beerus, il lui donna une vulgaire copie, ce que le Dieu détecta immédiatement.
Après ce flash-back, c’est un Vegeta impuissant qui fait face. Mais l’improbable arrive, quand Bulma, loin de penser que le danger guette, invite “les amis de Vegeta” (dixit Whis) à la fête ! Après une rapide présentation de Yamcha à Beerus (il se prétend le combattant le plus fort…), le seigneur est invité par Krilin à jouer au jeu des boulettes. Parmi le plat, une de ces délicieuses boulettes est bourrée de wasabi. Si par malheurs le Dieu tombe dessus, c’est la fin se dit Vegeta. Fort heureusement, il n’en sera rien, et Beerus tombe sous le charme de la formidable cuisine de Bulma. La femme de Vegeta sauve donc la mise (et son mari) via son intervention et ses boulettes ! Ouf !
Cela dit, le danger est toujours là et Vegeta se plie en deux pour satisfaire Beerus. Tandis que le Dieu, baillant, évoque la possibilité de repartir, il interroge Vegeta sur sa relation avec Gokû. C’est à ce moment là que Trunks et Goten arrosent Beerus d’eau pendant qu’ils jouent ! Beerus commence à se mettre en furie quand Vegeta pèche (sauvagement) un immense poulpe afin de le faire griller et calmer le Dieu ! Une fois encore, c’était limite…
Mais le seuil limite sera atteint quand Buu décide d’engloutir les dernières crème caramel désirées par Beerus ! Complètement inconscient de la situation, Buu provoque le Dieu avant de se faire très rembarrer. En fond, Vegeta semble comprendre que la situation est irrémédiable, et que Beerus en a assez. Après la défaite de Gokû, Vegeta connaîtra-t-il le même sort ?
Sur la forme :
De l’apparition de Beerus à la peur de Vegeta, plus d’une scène pouvaient être intéressantes à faire vivre. Malheureusement, la réalisation sera bien plate et sans inspiration. Notons enfin une nouvelle censure assez surprenante. Lorsque Beerus inflige une rapide rouste à Buu, Toonami a coupé la scène où l’on voit le Dieu faire tourbilloner Buu dans les aires. Rien de méchant, mais c’est d’autant surprenant que Beerus fit la même chose au sol, sans que la chaîne ne l’enlève…Blanc bonnet et bonnet blanc, en sommes. Autre petite censure, quand Beerus “punit” le Roi Vegeta, la chaîne a supprimer l’image de Beerus enfonçant dans le sol, la tête du Roi.
À demain pour l’épisode 7 !
Si l'idée d'un Vegeta se trahissant pour sauver les apparences aurait pu être une bonne idée, les (vilaines) séquences tombent bien trop dans le guignolesque. Dommage, parce que dans le fond, il y avait matière à se faire plaisir !
- RéalisationChioka Kimitochi
- Chara-DesignT. Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie24 janvier 2017
- DiffusionToonami
- Durée25 minutes
- LangueFrançaise
- Sous-titresAucune
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.