Épisode 7: “Touche pas à ma Bulma ! La transformation enragée de Vegeta.”
Secoué par Bulma, Vegeta est certain que la mort approche. Il a beau proposer moulte choses à Beerus, le Dieu ne veut rien entendre et renvoit valser notre Saiyan. Sur le paquebot, les esprits commencent à réagir : voir Vegeta se faire insulter de la sorte et trembler comme une feuille met à la puce aux longues oreilles de Piccolo. Après avoir une nouvelle fois balayé un Buu revenu à la charge, Beerus se défait aussi aisément de Gotrunks. Au cours de l’affrontement, Gotrunks révèle l’existence des Dragon Ball à Beerus car il pense qu’il est là pour ça Le Dieu ne comprend pas ce que c’est (c’est lune nouvelle manière de valoriser le contre-pied offert par ce personnage, loin des standards) et prend en grippe le binôme en l’accusant de sous-estimer l’importance de la nourriture !
Pendant ce temps, Whis découvre la saveur des sushis et des sashimis auprès d’un des cuisiniers du bateau. Et il en raffole ! À tel point qu’il passe une commande à emporter. Une demande qui fait gagner quelques précieuses minutes à notre bande, Beerus ayant bon gré mal gré accepté d’attendre que la commande soit terminée.
En regardant mieux l’ennemi, Dende comprend alors la dimension divine de Beerus. Au même moment, Gohan surgit et attaque Beerus, qui le balaie en une fraction de seconde (et encore moins avec la censure).Piccolo, C-18 mais aussi TenshinHan tentent leur chance, sans succès, la troupe étant dans les cordes en un battement de cils.
Tout le monde mis au tapis, c’est au tour de Vegeta de passer en Super Saiyan et tenter le tout pour le tout. Aussitôt calmé par la puissance de Beerus, le Saiyan s’avoue vaincu et s’avance vers une mort certaine. Alors que le sort de la Terre semble scellée, Bulma intervient une nouvelle fois pour sauver Vegeta en giflant notre invité pour l’interrompre. Un geste auquel répond Beerus, ce qui fait sortir Vegeta de ses gonds !
La note censure : plusieurs séquences de cet épisode furent coupées : la gifle reçue par Bulma, les coups assénés à Gohan et consort, mais aussi lorsque Beerus écrase la tête de Vegeta…
Sur la forme :
Ce 7e épisode valide la tendance de cette nouvelle série : les deux parties d’un épisode sont souvent très inégales sur le plan technique. Si la première est très faible, la seconde l’est bien moins. Confirmation aussi du côté de la bande-son. Elle est satisfaisante et dans le ton quand les choses deviennent sérieuse. En revanche, elle n’est vraiment pas convaincante quand elle doit accompagner les situations plus légères, comme la tirade de Gotrunks.
À demain pour l’épisode 8 !
Nous avons encore le sentiment que la mise en scène vient saboter les quelques bonnes idées du script. Si plusieurs aspects font tilter (Son Gohan et Piccolo ne brillent plus du tout), cet épisode 7 avait des arguments à faire valoir, comme la dualité d'un danger pouvant basculer à tout moment ou la famille des héros directement attaquée. La personnalité déconcertante de Beerus reste néanmoins une curiosité.
-
Réalisation
-
Scénario
-
Originalité
-
Design
-
Musique
-
Animation
- RéalisationChioka Kimitochi
- Chara-DesignTadayoshi Yamamuro
- StudioTôei Animation
- MusiqueNorihito Sumitomo
- Auteur originalAkira Toriyama
- GenreAction
- Date de sortie25 Janvier 2017
- DiffusionToonami
- Durée24 minutes
- LangueFrançaise
- Sous-titresAucun
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.