Les histoires et les embrouilles d’une bande de jeunes vivant à Condé-sur-Ginette, petite ville de banlieue. Pour s’offrir enfin des vacances de rêves, Tony accepte de dealer avec Zoran, gangster psychopathe, tandis que son pote José réalise quelques travaux dans la belle maison de la fille d’un magistrat…
Ce long métrage prolonge l’aventure de cette série atypique découverte il y a dix ans sur Canal+ et MCM. Drôle et gentiment impertinent, le film s’offre un nouveau design et une mise en scène qui mélange plusieurs techniques d’animation (2D, 3D, photo réalisme…). Une belle surprise qui avait rassemblé 500 000 spectateurs au cinéma.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2009-10-21 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix24.99 €
- EditeurFrance Télévisions Distribution
- Durée95 min
- Languefr!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!Malentendants
- BonusBien qu'il ne s'agisse que d'une édition standard, les suppléments sont à la fois nombreux et complets : - De nombreuses séquences coupées montrent notamment un début et une fin alternatifs, avec des explications des réalisateurs. - Une section "making of" revient d'abord sur l'enregistrement des voix (15 min). Rappelons que le film s'offre une brochettes de stars (Vincent Cassel, Diane Kruger, Gilles Lelouch, Diams, Omar et Fred...). Puis, un reportage nous emmène rencontrer l'équipe technique et propose même une visite des différents studios d'animation, jusqu'en Ukraine où certaines animatrice garderont un souvenir particulier de ce film ! Enfin, un bref clip dévoile les voix de la version américaine tandis qu'un autre suit l'équipe au cours de la promotion du film en province. - Des galeries musicales proposent des croquis, des animations test et diverses recherches graphiques. - L'ABCDaire est un lexique permettant de comprendre le "lascar". Sans oublier les diverses bandes annonce cinéma, une galerie d'affiches parodiant de grands films et le commentaire audio des deux réalisateurs. Ouf !
- PackagingNon testé !
Pas de commentaire
N'hésitez pas à dépenser votre argent autre part…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.