Lucile vit seule avec son père qui tient un petit restaurant. Comme toutes les adolescentes, elle est amoureuse, mais son paternel n’approuve pas cette relation, d’autant qu’elle sort avec l’un des membres des Bee Hive, un groupe de rock à la mode, le type même de personne qu’il déteste… Un jour, elle fait la connaissance d’un petit garçon, Benjamin. Son grand frère, Mathias, est lui aussi un membre des Bee Hive. Tandis que le groupe commence à rencontrer le succès, les sentiments de Lucile se bousculent…
Série emblématique des années 1980, Lucile a tout de cette décennie : la musique, les tenues vestimentaires, les looks, le style de vie ! Mais qu’importe, on replonge avec plaisir dans cette comédie qui a bercé l’enfance de nombre d’entre nous.
Si la VF est de qualité (les chansons des Bee Hive ont même été enregistrées en français), les noms ont été tous transformés, afin de faire croire que l’histoire se déroule chez nous. Aujourd’hui, cela parait ridicule, mais rappelons que c’était courant dans les dessins animés diffusés à la TV en France dans les années 80-90. Dommage, de fait, que la version originale ne figure pas sur le DVD.
Enfin, l’image accuse aussi son âge : souvent sombre avec des couleurs un peu fades, elle semble similaire aux dernières diffusions de la série à la TV, notamment sur la chaîne Mangas.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-12-07 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix39.99 €
- EditeurWild Side Video
- Durée42 x 26 min
- Languefr!Dolby Mono 2.0
- PackagingLe véritable "plus" de cette édition, c'est un CD regroupant les chansons des Bee Hive en français. On retrouve aussi le générique français de Claude Lombard et deux chansons (en fait, une adaptation VF des génériques originaux japonais) ainsi que des versions instrumentales. En fait, ce CD reprend le contenu exact du disque vinyle 33t sorti à l'époque, en 1988 ! Seul bémol, le son est lui aussi de cette époque : c'est un simple disque (avec ses craquements !) qui a été mis sur CD.
Pas de commentaire
Ça me rappelle la vidéo du joueur du grenier…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.