Imaginez des poursuites endiablées entre une coccinelle et des mouches, la vie tragique de fourmis besogneuses en quête de sucre, une araignée sur un ballon et tout cela avec des titres évocateurs : Le Pont de la rivière Bzzz, Zzzzeplin, La fourmilière infernale…
C’est court, mais qu’est-ce que c’est drôle. L’esprit cartoon rejoint l’univers magique et réaliste de Microcosmos ! Le studio Futurikon a produit, avec l’aide technique de Mac Guff Ligne (Arthur et les Minimoys), une série où les décors sont réels et les héros virtuels à la façon de la BBC avec leurs dinosaures. Techniquement, c’est une prouesse, tant dans l’image qu’au niveau sonore (pas ou peu de musique, des bruitages en guise de parole, les bruits de la nature comme ambiance), mais le scénario et l’originalité des situations y sont également pour beaucoup. Une réussite que nous saluons bien bas !
Chacun de ces trois DVD est rempli d’une vingtaine d’épisodes de 5 minutes, soit 59 épisodes en tout. Pas de dialogues pour cette série, mais un son dynamique. On aurait aimé un minimum de présentation sur l’exploit qu’est la réalisation d’une série courte si sympathique, mais l’édition injustement réservée aux seuls enfants ne semble pas nécessiter ce genre de contenu.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2007-03-22 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix3 €
- EditeurÉditions Montparnasse
- Durée59 x 5 min
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.