Une fille du Minnesota recueille un petit Ara bleu et en fait son compagnon le plus cher. Mais vingt ans plus tard, un ornithologue brésilien lui demande de venir à Rio pour accoupler son Ara nommé Blu à une femelle appelée Jewel. Le courant a du mal à passer entre eux : Blu n’a jamais appris à voler et Jewel n’aime pas les humains et souhaite s’échapper. C’est alors qu’ils sont tous les deux enlevés par des trafiquants d’oiseau.
Après trois “Âge de glace” ayant donné à Blue Sky Studio une renommée mondiale, voici un projet plus personnel signé Carlos Saldanha puisque ce dernier traite de sa ville d’enfance. Tout en développant une histoire ne souffrant d’aucun temps mort avec un rythme à la hauteur d’un Pixar, Rio décrit une ville avec une justesse qui ravira ceux qui la connaissent et qui donnera envie aux autres d’y aller. Servi par une animation supérieure aux œuvres précédentes du studio, des musiques du pays à danser sur les tables et des voix heureuses de participer à l’aventure (bravo à Will.I.Am !), ce film est sûrement une des plus belles surprises de l’année 2011.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-09-01 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.99 €
- Editeur20th Century Fox Home Entertainment
- Durée90 min
- Langueen!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby digital 5.1
- Sous-titresfr
- BonusL’intérêt de cette édition se situe dans l’offre spéciale qui permet de jouer à Angry Bird Rio. Pour les vrais bonus, allez plutôt vers la version collector ou vers le Blu-ray.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.