Wall-E • Édition Collector 2 DVD

0

Les humains ont laissé le soin aux machines de nettoyer la Terre, l’abandonnant pour continuer à consommer de façon insouciante dans l’espace. Wall-E est le dernier petit robot compacteur en marche, et bien qu’il ait développé quelques habitudes bien loin de sa programmation initiale, il n’était pas préparé à voir débarquer dans une de ses journées monotone une sonde, du nom d’Eve, qui va révolutionner son quotidien. Les étoiles attendent Wall-E ainsi que de nombreuses rencontres…

Pixar a le don de proposer des films qui allient toujours aussi astucieusement humour, sentiments et aventures, mais l’intérêt de Wall-E réside surtout dans une animation sans faille, pleine d’émotion, sans pratiquement aucun texte, de machines ! Le rêve, et le cauchemar, de tout animateur (rappelons que John Lasseter a su donner vie à des lampes de bureau, désormais mascottes de Pixar), ici exprimé de superbe manière pendant la moitié du film. Si on ajoute à cela un message écologique important, on ne peut que sortir séduit de ce film d’animation 3D hors norme !

10
  • Histoire 8
  • Réalisation 9
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Date de sortie2009-01-30 00:00:00
  • DiffusionDVD
  • Prix25 €
  • EditeurWalt Disney Home Entertainment
  • Durée94 min
  • Langueen!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby digital 5.1
  • Sous-titresen!§fr
  • BonusTrois éditions nous attendent. Une édition simple avec le film, bien sur, mais aussi deux courts métrage, Presto, ou la prise de bec entre un magicien et son petit lapin affamé, et Burn-E, court en rapport avec Wall-E, ou un petit robot soudeur aura beaucoup de mal à accomplir sa mission : irrésistible ! S’ajoute à cela un documentaire sur la création sonore en animation et les recherches de design, 2 scènes coupées… L’édition collector 2 DVD ajoute deux reportages, les Facéties de Wall-E sur internet, le dossier sur tous les robots du film, 6 documentaires sur tous les aspects du film, les films de propagandes Buy N large, un superbe documentaire de 88 minutes de Leslie Iwerks sur le studio Pixar et des jeux pour les enfants. L’édition Blu-ray ajoute un commentaire audio interactif et des fans de Pixar, une visite en 3D des décors du film, des bandes annonces et une galerie d’images.
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Bub

    Citation (Jacut- @ 24/02/2009, 10:11) < {POST_SNAPBACK}>
    Une première demi-heure sublime, envoutante, écrite à la perfection et extraordinairement bien réalisée, qui s'aplatit comme une crêpe dès qu'arrivent les humains obèses dans leur gros vaisseau de synthèse, et pour finir en nanar bien naze dans sa conclusion (qui n'en est pas vraiment une). Un film monstrueusement surestimé, dégoulinant de bons sentiments infantiles et de thèmes marketing au possible? Un succès injustifié.

    Parfaitement d'accord, c'est un film qui aurait pu se contenter d'être un moyen métrage exceptionnel mais qui hélas se perd dans tous les sens passé la première demi-heure. Propos écolo ? parodie de grands classiques de SF ? simple histoire d'amour ? Critique envers la société de consommation ( malgré le marketing agressif… ) ?
    Premier signe que ce film manque de souffle : il est l'un des plus courts de la société depuis longtemps ( au moins depuis Nemo… ). Certes, 1h30 c'est déjà pas mal pour un film d'animation, mais pourtant l'histoire ne commence réellement qu'à la moitié du film ( très exactement à l'arrivée d'Eve dans la salle de commandement de l'Axiom, l'intrigue décolle enfin ). Jusqu'à ce moment du film, tout n'est qu'une longue séquence contemplative, parsemée de gags, visant à faire découvrir l'univers complexe de Wall-E. Alors fatalement, le spectateur attentif, après avoir digéré toutes ces informations, est très souvent déçu par la maigre intrigue qui suit. Comment ne pas rester sur sa faim après un background qui promettait tant ? Le déroulement jusqu'à la fin se résume à une simple course-poursuite et puis, pouf 5 minutes de séquence émotion et rideau !
    A propos du background, en dehors du message écolo et antitrust balancé sans subtilité aucune à la face du spectateur, il ne reste plus que l'aspect vaguement parodique et référencé SF pour épaissir un peu le tableau.
    L'Axiom par exemple,

    C'est le petit frère de la flotte rebelle de Star Wars,

    C'est un exemple parmi d'autres des innombrables références à Star Wars ( couloirs de l'Axiom, la déchetterie où sont comprimés les détritus, le look des robots, le style du vaisseau sur lequel arrive Eve tout droit sorti de la flotte Mon Calamari de la rébellion, etc. ).
    Alors les clins d'oeil c'est sympa, mais nous sommes aussi en droit d'attendre de ces magiciens du pixel un minimum de création et d'originalité, un style et une patte qui ferait plus qu'emprunter lourdement à d'autres pendant toute la durée du film.
    Même Wall-E est pompé d'un autre robot ( Johnny 5 ) :

    ça, et bien d'autres choses encore, en somme, voilà une oeuvre qui paraît au final manquer de beaucoup d'inspiration…

    Pourtant, ne serait-ce qu'en matière de recherche graphique, beaucoup d'autres se sont creusé la tête en matière de space opéra !

  2. Jacut-

    Une première demi-heure sublime, envoutante, écrite à la perfection et extraordinairement bien réalisée, qui s'aplatit comme une crêpe dès qu'arrivent les humains obèses dans leur gros vaisseau de synthèse, et pour finir en nanar bien naze dans sa conclusion (qui n'en est pas vraiment une). Un film monstrueusement surestimé, dégoulinant de bons sentiments infantiles et de thèmes marketing au possible? Un succès injustifié.

  3. Zanzibar007

    Un titre en demi teinte pour moi ce Wall-e meme si je trouve que c'est du bon quand meme, alors que j'ai adoré ratatouille.
    Le début du petit robot était flippant mais un peu trop sur un seul ton, et par la suite ça se décante et réussi bien ce que pixar sait faire de mieux, mais c'est un peu long à arriver.