A l’aube de ses jours, un enfant est abandonné par sa mère, laissant son couffin dériver au gré des flots. Il est secouru par une femelle raton laveur affamée, confondant le berceau avec de la nourriture. Cette dernière, orpheline et en quête de réconfort, voit en lui l’occasion de se forger une nouvelle famille. L’enfant, appelé Taroza, se découvre un don hors du commun, celui de communiquer avec tous les animaux, s’affranchissant des barrières culturelles et linguistiques. Révolté contre la cruelle Loi du plus fort, il rêve d’un monde où toutes les créatures puissent vivre en harmonie sans s’entre-dévorer.
Reprenant certains des codes du Livre de la Jungle, Animal Kingdom se présente comme un conte animiste nous faisant découvrir la dure loi de la nature à travers le regard d’un petit d’homme. Classé par l’éditeur dans la collection Ki-oon Kids, on aurait cependant tort de croire que l’œuvre s’adresse exclusivement aux plus jeunes. En effet, sous un enrobage enfantin, Animal Kingdom, comme toute bonne fable, aborde des thèmes étonnement mature et profond. Bourré d’humour, le titre sait alterner les séquences poignantes, tristes ou encore pleine d’action et de tension. Graphiquement Makoto Raiku (Zatchbell !) se lâche complètement, avec un design singulier, oscillant entre le mignon et le dérangeant en se jouant des proportions. Prenant et riche en émotion, Animal Kingdom est un titre qui ravira les petits comme les grands.
- Editeur VFKi-oon
- Date de sortie2014-01-23 00:00:00
- Prix6.6 €
- Nombre de pages196
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Je suis de moins en moins l'actualité des manga, et je suis passé à côté de l'annonce de cette sortie !
J'ai vu les deux premiers tomes aujourd'hui, et c'est seulement là que j'ai vu qu'il s'agissait d'un nouveau titre de Makoto Raiku !
Moi qui adore Zatchbell !!
Bien que je pensais ne plus acheter de nouveautés, je crois que je vais me laisser tenter par ce titre, surtout qu'il ne comporte que quatorze tomes !
un vrai régal que ce 1er volume, je le conseille vivement aux plus grands comme aux plus jeunes! on ne peut s'empêcher de comparer au livre de la jungle, mais le seul parallèle serait un petit homme parmi les animaux sauvages.
vivement la suite!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.