Blue Dragon Ral ? Grad Vol.1

0

Enfermé depuis sa naissance par son père, Ral ne connait rien du monde extérieur. C’est à l’âge de dix-huit ans qu’il peut enfin découvrir sa prospectrice Mio. Ral a surtout acquis la possibilité de contenir son kage, une ombre puissante. Le sien est un dragon légendaire et il va s’en servir pour défendre le royaume. Pourtant, ce sont bien les femmes qui l’intéressent le plus. Sa croisade aura des allures d’éducation sentimentale.

Ce manga n’a pas grand-chose à voir avec le jeu vidéo dont il est tiré. On retrouve l’idée principale, celle de partager son corps avec un dragon. Pour le reste, il fallait s’attendre à une version très spéciale signée par le duo (présumé) de Death Note. Ce premier volume est prometteur. Les dessins sont magnifiques, l’intrigue annonce une grande épopée. Malheureusement, ce ne sera pas le cas !

8.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKana
  • Date de sortie2009-02-06 00:00:00
  • Prix6.25 €
  • Nombre de pages224
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Steve-Naumann

Pas de commentaire

  1. Ouioui

    c'est le premier manga que j'ai acheté malgré que je ne sois plus une jeune fille , la couverture et l'avis d'animeland mon seduite, perssonnellement je l'ai adoré, il y 'a ce qu'il faut de drolerie (je sais pas si sa se dit ) !!, certe le fait d'avoir pour passion le pellotage des seins , c'est tres particulier mais je pense qu'il faut voir au dela, s'il aime faire ca c'est surement pour quel que chose, peut etre un manque d'affection maternelle du fait qu'il a ete enfermé depuis sa naissance. pour les scenes de combats, c'est vrai que parfois c'est un peu fouillu mais ce n'est pas du combat bidon , il ya de la strategie, on sent une recherche de l'auteur, et enfin les dessins sont magnifiques!!!!!. dommage qu'il n'y a que 4 tomes !!!!.bref c'est un manga genial pour ceux qui ose le regarder d'un autre oeil et pas seulement au 1er degres.

  2. Oscar-Francois

    Quelle déception ! Je m'attendais à tout sauf à ça… c'est vraiment dommage !
    Côté dessins, on se prend une claque : Obata est vraiment un maitre en la matière, il n'y a rien à dire… mais le scénario, lui, gamberge dans le tombeau !

    Non, sérieusement, on aurait pu faire bien des choses avec cette histoire, mais hélas… entre fan service douteux et balourdises scénaristiques, ça ne vole pas bien haut, hélas…
    Trois fois hélas !

  3. Cielago

    La grosse déception. Une histoire et des personnages pas du tout originaux, des combats auxquels on ne comprend rien, et pour couronner le tout un fan service qui plonge dans la vulgarité (même s'il faut probablement le prendre au douzième degré).
    Restent les dessins magnifiques, mais même là le style d'Obata passe moins bien que pour un Death Note ou un Hikaru no Go, aux styles plus épurés mais nettement plus classes.

    Et le scénario serait de l'auteur de Death Note ? J'ai du mal à y croire…