PxP : Ruri est la vice-présidente des élèves du lycée Seiô. En secret, elle sévit sous le nom de « P », dérobant des objets sans valeur. Rapidement tout le monde cherche à percer son identité. Mais son principal souci est de plaire au surdoué Yûma, son complice.
Baby It’s you : Le groupe Comtaka propose à Kumi d’interpréter le premier rôle dans leur pièce de théâtre amateur. C’est l’occasion pour la belle lycéenne de vivre une expérience inédite et de se rapprocher de son jeune professeur, Tadashi Fukamachi.
Ces deux récits indépendants partagent un décor commun (un lycée) et pourraient très bien se passer dans le même univers. La ressemblance s’arrête toutefois là, puisque le ton est résolument différent. PxP est peu réaliste avec son duo gentillet à la Bonnie and Clyde évoluant dans une histoire que les créateurs de Gossip Girl ne renieraient pas. Il s’apprécie donc comme un exercice de style pour Wataru Yoshizumi (elle l’avoue en annexe) dont le résultat est modérément convainquant. Quant à Baby It’s you, sa brièveté empêche tout développement des personnages et de l’intrigue. Néanmoins l’ensemble reste maîtrisé, notamment au niveau des dessins, toujours très agréables.
- Editeur VFGlénat
- Date de sortie2010-07-01 00:00:00
- Prix6.5 €
- Nombre de pages192
- ImpressionNoir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.