Passionné par les jeux de drague, Keima en est le maître. Mais dans le civil, ne lui demandez pas de draguer des filles : cela ne l’intéresse pas et pour tout dire, il s’en sent incapable ! Mais voilà : notre lycéen a la mauvaise idée d’accepter un défi qu’il reçoit via internet. Pas de chance : le clic de la souris a valeur de signature. Et le contrat vient d’être passé avec le monde des démons ! Désormais, notre héros doit embrasser des jeunes filles portant en elles une âme démoniaque refusant de regagner le monde des Ténèbres. Et s’il refuse d’obtempérer, le collier magique qui lui enserre le cou le lui tranchera ! Accompagné d’une jeune démone maladroite, notre dieu de la drague à fort à faire.
Cette nouvelle série commence sur un concept tellement absurde qu’on a bien du mal à accrocher. Mais passé le premier chapitre, on se prend vite au jeu ! Keima est un mélange plutôt réussi entre un otaku et Ryo Saeba de City Hunter. Comme le célèbre détective, il doit draguer mais surtout comprendre les blessures du cœur des jeunes filles. Car le démon qu’elles portent en elles ne les manipulent pas mais se nourrissent de leurs émotions négatives. Comprendre, séduire et emballer : voilà le sujet ! On s’amuse beaucoup devant les bêtises et maladresses des deux héros dans un titre au graphisme passe-partout mais gorgé de bonne humeur.
- Editeur VFKana
- Date de sortie2011-03-04 00:00:00
- Prix6.95 €
- Nombre de pages192
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
J'ai été assez surpris que Kana édite ce manga, car dans mon esprit, l'éditeur = Naruto, Hunter x Hunter, Yu-Gi-Oh!, … (même si Kana, ce n'est pas que ça, fort heureusement) ! Le scénario est assez séduisant; en effet, en France, on a très peu de jeux de drague (aucun ?), et un manga qui en parle m'a intéressé du fait que je ne voyais pas forcément l'intérêt que peuvent porter certains Japonais pour ces jeux. Et "Que sa volonté soit faite" permet de comprendre cette "mode", et de le rendre en dérision, en transposant cette "mode" dans la réalité. Le héros, condamné à conquérir le cœur de véritables jeunes filles, est très amusant par son côté "fanatique compulsif", ce qui rend cette comédie si particulière. Toutefois, une fois le premier tome lu (et apprécié !), je ne me suis pas vu poursuivre la lecture des autres volumes. Le problème, c'est que l'intrigue est un peu trop légère pour se laisser prendre jusqu'au bout, je pense…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.