Soul Eater Vol. 1

0

Les élèves de l’école Shibusen fauchent les âmes souillées des criminels inscrits sur la liste du maître Shinigami. Ils opèrent en binômes, composés d’un Meister et d’une arme démoniaque, qui peut prendre forme humaine. Si cette dernière avale 99 âmes, plus une de sorcière, elle accède au rang de Death Schythe.

On suit les péripéties de trois de ces duos : Maka, armée de sa faux, le cool Soul Eater ; Black*Star, le ninja encore moins discret que Naruto, avec Tsubaki ; et enfin Death the Kid, le fils du Shinigami, maniaque incurable de la symétrie, assisté de ses pistolets Patty et Liz. Notre histoire débute alors que Soul Eater est sur le point d’avaler sa dernière âme de sorcière…

Pas de doute, c’est bien l’évènement shônen annoncé ! Le renouveau du genre est là, toujours animé de belles valeurs, mais centré sur la mort et très cynique dans l’humour. Ça commence doucement. L’auteur pose ses personnages principaux, tous charismatiques, drôles et bien sentis, à travers de petites aventures auto-conclusives bien rythmées. Il faudra attendre le deuxième, voire troisième, volume pour que l’histoire démarre pour de vrai. On adore le style graphique innovant, très « Halloween » et le dynamisme. À ne pas louper !

10
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKurokawa
  • Date de sortie2009-03-12 00:00:00
  • Prix6.5 €
  • Nombre de pages208
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Manu-Bahu-Leyser

Pas de commentaire

  1. Baklael

    KP=> Non. Ça ne fait pas Bleach-bis. Ni dans le fond ni dans la forme d'ailleurs. En dehors du terme Shinigami, et du fait que ce soit un shonen il n'y a pas vraiment de point commun entre bleach et soul Eater. Premièrement dans Bleach, les combats c'est toujours du un contre un. Ici les personnages évoluent en équipe et ça change beaucoup la physionomie des combats. On pourra m'objecter que l'arme d'un shinigami dans Bleach possède une identité et que dans Soul Eater en fait il n'y a qu'un seul personnage qui se bat l'autre (ou les autres) se transformant en arme. Sauf que dans soul Eater l'arme est un humain à part entière. Un être autonome. Et mine de rien ça change beaucoup de chose.
    Ensuite l'humour en lui même est plus présent que dans Bleach. On notera aussi que l'on évolue dans un autre monde. Tandis que Bleach est très clairement basé sur notre monde.
    Et niveau dessin, franchement, Okûbo possède son style. Et un sacré style! Tu peux y aller tu n'auras pas l'impression de re-lire Bleach. (En plus jusqu'ici il n'y a pas eu d'enlèvement de boulet! Mais je n'en suis qu'au tome 3)

  2. Robite

    Personnellement je trouve ce mangas trop styler, l'histoire ressemble a bleach mais je préfére soul eater que bleach. Je trouve les personnages assez attachant, il ont tous un styler et caractére différents ce qui rend le mangas trop cool !!!!