Les lecteurs du Prince des ténèbres connaissent le tueur nommé la Cigale. Mais comment est-il devenu un assassin ? Waltz raconte son histoire et s’adresse aussi bien aux amateurs du Prince, qu’aux nouveaux lecteurs. Ils feront connaissance d’un adolescent qui tue sans jamais réfléchir et vit comme un SDF. Mais Iwanishi, un étrange individu va le prendre sous son aile et l’ « éduquer ».
Waltz démarre très fort pour son premier tome et s’adresse plutôt à un public féminin. Il flirte en effet avec le shônen aï. Cigale ne laissera aucune lectrice indifférente par son côté nihiliste. Mais c’est surtout la relation qu’il entretient avec Iwanishi qui séduit par son humour et ses sous-entendus. Enfin, comment ne pas compatir avec le pauvre lycéen qui va devoir jouer le rôle de Briseur de nuque ? Immanquable.
- Editeur VFKurokawa
- Date de sortie2012-02-09 00:00:00
- Prix7 €
- Nombre de pages192
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Un très bon tome, l'action est très présente
et ne nous laisse pas le temps de souffler !
Excellent! Je le conseille vivement à tous ceux qui ont aimé "le Prince des Ténèbres" (il y a en effet plein de clins d'œil). Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir lu la série pour profiter de Waltz. Un très bon manga donc!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.