Be x Boy

Par le petit trou de la serrure

0

ATTENTION ! CE MAGAZINE EST RESERVE A UN PUBLIC AVERTI.

Toutes les histoires du magazine proposent des scènes de sexe explicite : âmes sensibles s’abstenir ! C’est d’ailleurs dommage que le magazine ne soit pas mieux équilibré sur ce point, mais selon l’éditeur, c’est ce genre de récit qui remporte le plus de suffrages auprès des lectrices… Néanmoins, ne prenez pas la mouche pour autant car, souvent, ces séquences sont plus sensuelles que crues. Enfin, à l’exception d’un récit, Viewfinder ! En effet, ce dernier risque de vous faire rendre votre petit déjeuner avec une séquence de viol entre un beau mafieux et un courageux photographe. Bien sûr, c’est le genre qui vaut cela et c’est d’ailleurs le seul titre du magazine qui soit aussi violent. On note toutefois que les dessins du titre sont excellents, tout comme ceux de tous les autres récits du magazine, ce qui permet d’avoir une revue d’une belle tenue graphique.

Rien que pour vos yeux
On a bien sûr le droit à du très bon avec par exemple Lovely Teachers ! Un manga intelligent, très bien écrit et dessiné qui donne très envie de suivre la suite de cette histoire d’amour entre deux professeurs de primaires dont l’un est homophobe.
Autre titre remarquable, Silent Love : un des deux héros se trouve incapable de montrer ses émotions et son « problème » entraîne un malentendu avec son petit copain. C’est mignon et émouvant et on attend beaucoup de cette série.
Enfin, Yebisu Celebrities est intéressant car il met en scène un jeune homme découvrant le monde de l’entreprise et travaillant dans une boite de graphistes avec des hommes d’un fort beau gabarit. C’est bien vu pour le premier chapitre et on a très envie de connaître le parcours de candide en terre sombre.

Hum… coquin
Avec ses 340 pages de BD au format poche, des pages couleurs et deux posters, Be x Boy vaut largement ses 4,95 euros ! Asuka propose un excellent premier numéro et on attend avec impatience le prochain qui paraîtra dans deux mois.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Nakayomi

    Citation (xaam @ 02/10/2009, 00:29) < {POST_SNAPBACK}>
    dans les kiosque je regarde pour voir si j'en aperçois un qui traine mais jamais rien(rassurer moi il et pas classer au rayon des magazines X hein !)


    Il me semble que le magazine n'est disponible qu'en librairies/boutiques de manga, pas en kiosque… Donc normal que tu ne l'y trouves pas.
    Je crois pas avoir vu de proposition d'abonnement dans le premier numéro (mais sur des sites comme Amazon, tu peux les commander, c'est en plus sans frais de port…)

  2. Xaam

    Natth tu m'épate vraiment tu est une vrais encyclopédie du BL et les auteur que tu cite je les aime aussi mais pour en revenir au magazine est-ce qu'on peut se le procurer par abonnement et où j'habite Toulouse et dans les kiosque je regarde pour voir si j'en aperçois un qui traine mais jamais rien(rassurer moi il et pas classer au rayon des magazines X hein !) si on peut l'avoir par abonnement ou faut il s'abonner ?

  3. Natth

    Si on se fie aux chiffres de vente d'Ayano Yamane au Japon, ça plait même énormément ! Après tout, le BL est à la base pour les jeunes filles ET les femmes. Il est normal d'y trouver des récits avec plus de nerfs, de piquant et d'"acidité" rolleyes.gif que la mignonne tranche de vie. Ca fait plaisir de voir que toutes sortes de BL peuvent sortir en France aujourd'hui. Les gentilles romances sont agréables, mais on finirait par s'en lasser s'il n'y avait plus que ça ^^

    Je suis ravie de voir une de mes mangakas préférées enfin publiée en France. Naono Bohra est une des rares auteurs de BL à s'intéresser au fantastique. Mais elle a aussi le talent de créer des scénarios inventifs, même pour des histoires de quelques pages. Que ce soit dans le genre fantastique ou celui de la vie quotidienne plus réaliste, ses récits savent garder une petite originalité, qui les éloignent du schéma classique. De plus, son style graphique est très différent de celui des autres auteurs. Et avec elle, les amateurs de lemons ne seront pas déçus wink.gif

    Concernant Viewfinder, il est vrai que la première histoire est très spéciale. Elle avait été réalisée pour une anthologie sm, mais je n'en connais pas le titre (je n'y connais pas grand-chose au sm, même yaoi ^^; ). En fait, l'histoire commence vraiment à partir du volume 2, si je me souviens bien. On passe du stade de courtes nouvelles très chaudes à celui d'histoire globale au scénario plus développé… mais toujours très chaude.

    Pour Do you know my detective ?, on peut noter qu'il s'est retrouvé régulièrement dans le Top des ventes du site Taiyosha (accessible sur le site de Mata-web), dans la catégorie "Autres classements". L'un des chapitres de Viewfinder s'y est trouvé aussi fin juin, en 8è position. Hirotaka Kisaragi a aussi réalisé la jolie (et soft, sauf pour le dernier volume ^^) série Innocent Bird, très appréciée par les fans elle aussi. J'espère bien qu'on aura l'occasion de la voir un jour en France. En attendant, je me rabattrai sur Blood + Yakoujoshi, un one-shot lié à la série Blood+ qui devrait sortir le 19 août.

    En tous cas, je trouve que c'est une bonne idée de mélanger les styles dans ce magazine. Je ne pense pas acheter les numéros suivants (du moins pas tous), mais je prendrai tous les reliés. Pour moi, les meilleurs titres sont encore à venir, mais on peut enfin espérer les voir un jour sur les rayonnages français ^^

    Edit : Suite à un message fortuit sur un autre forum, j'ai appris que la première histoire de Viewfinder était parue dans un numéro spécial BDSM du BexBoy japonais, mais que devant l'enthousiasme des lecteurs, Ayano Yamane avait réalisé plusieurs one-shots. Comme le succès ne se démentait pas, elle s'est lancée dans une série plus longue ensuite. D'où l'impression que l'histoire ne démarre qu'à partir du volume 2.

  4. Demostenes

    Je confirme, c'est bien ce genre de titres qui interessent le plus. happy.gif
    Je dis pas que les histoires plus "soft" n'interessent personne, juste que ma preference va vers des auteures comme Yamane Ayano et Bohra Naono, elles ont un style et un trait qui les demarquent, j'aime bien.