Brocoli

0

Ce studio d’animation est initialement lié à une chaîne de magasins de jeux vidéo, CD et DVD : Gamers qui possède 19 succursales au Japon. Tout a commencé avec la mascotte de la chaîne, petite chatte habillée en maid. Elle a eu tellement de succès qu’elle a été mise en scène dans Di Gi Charat et en divers jeux.

? Bonjour, Mademoiselle Junko ADACHI. Pourriez-vous nous parler de vos différentes séries ? Peut-on les qualifier de moe (terme créé par un sociologue japonais pour caractériser l’affection particulière liant le public à certains personnages d’apparence mignons et fragiles) ?

! Tout à fait. Nos héroïnes sont toujours très mignonnes et nos séries sont plutôt destinées à un public d’otaku et d’adolescents. Par contre une série comme Panyo Panyo Di Gi Charat a plutôt pour cible un public d’enfants.

? Quel type de partenariat recherchez-vous en France ?

! Nous souhaiterions trouver des distributeurs pour nos séries et nos produits dérivés. Nous voudrions faire connaître nos licences auprès des médias français. Nous sommes prêts à organiser des jeux, des tournois de cartes. Et peut-être un jour créer des personnages destinés à un public français.

? Comptez-vous vous implanter en France ?

! Pourquoi pas. Actuellement nous avons un bureau aux États-Unis. Nous souhaitons organiser des cosplays et créer des événements autour des personnages de nos séries en invitant les doubleurs par exemple. Actuellement nous sommes également en contact avec des entreprises taiwanaises.

? Avez-vous de nouvelles séries en préparation ?

! Nous aimerions élargir notre public. Nous allons sans doute créer des personnages pour les filles et d’autre plus heroic fantasy, notamment dans le domaine des cartes à jouer.

? Qu’avez-vous pensé de votre visite dans les studios français ?

! Vous savez, je ne m’occupe que de la partie commerciale. C’est moi qui suis en train de crier auprès des créatifs lorsque les travaux ne sont pas rendus à temps. Tout ce que je peux vous dire est que j’ai trouvé très stimulant de voir autant de personnes travailler (rires).

? Quels sont les objectifs à venir de Broccoli ?

! Di Gi Charat a mis à peu près dix années pour bien marcher. Nous espérons avoir avec nos licences autant de succès et de longévité que Gundam !

? Merci Mademoiselle Junko Adachi.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur