Qu’est-ce qui vous a motivé à faire l’acquisition et la diffusion de Free ! Iwatobi Swim Club diffusée gratuitement sur Crunchyroll, en France ?
En fait c’est l’équipe de Crunchyroll qui est venue vers nous. Ils s’intéressent au marché français et ont vu l’opportunité de faire un partenariat avec Nolife autour de la première saison de cette série. Il s’agissait de faire une diffusion courte avant l’été, et de notre côté, on était tout à fait partants !
Quel cible souhaitez-vous atteindre puisque la série semble s’éloigner de votre ligne éditoriale ?
À Nolife on ne réfléchit pas vraiment en termes de cible. On se demande surtout si les séries sont intéressantes ! Là, il s’agit quand même d’un anime de Kyôto Animation, synonyme de qualité depuis La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, que nous avions déjà diffusé à l’antenne.
On était donc ravis de pouvoir diffuser Free! sur Nolife.
Pourquoi la diffuser maintenant ? Pour enchainer sur la saison 2 ?
On pourrait penser que les sports aquatiques sont bienvenus lorsque l’été arrive… Mais en effet c’est surtout la saison 2 qui arrive immédiatement après, en juillet. On va voir ce que KyôAni nous réserve cette fois !
Pas de commentaire
Dire que j'ai découvert la S1 sur Nolife un dimanche après-midi en zappant. La S2 n'est pas mal pour un début, vivement la suite de la diffusion.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.