Soirée Tarzan II

Soirée V.I.P.

0

Exceptionnellement les VIP invités à cet évènement pouvaient passer la journée dans les deux parcs avant de se rendre à la séance prévue à 20 H dans la salle du Cinémagic.

Au milieu des stars (Eric sans Ramzy entre autre), se mêlait la presse et le “tout Disney”. Avant la projection était proposé un spectacle par l’association suisse Little Dreams Foundation, avec en ouverture deux jeunes passionnés de la batterie d’à peine 15 ans suivis d’adolescents très doués aussi bien pour le chant que la guitare ou le violon… La timidité et le trac ont vite fait place au talent des jeunes gens qui ont enthousiasmé la salle.

Enfin ce sont les chansons de Tarzan II qui sont interprétées en direct sur scène par le jeune groupe, accompagnés ensuite par Julien LAURENCE, chanteur attitré du film, finaliste de l’émission Nouvelle star sur M6 de l’année dernière.

Mais ce n’était que le début des festivités puisqu’on fit monter ensuite Dick RIVERS, qui prête sa voix à un des personnages du film (et avait déjà travaillé sur la suite du Livre de la jungle), Brian SMITH le réalisateur et enfin Phil COLLINS lui-même pour nous expliquer leur grand enthousiasme à avoir travaillé sur Tarzan II (notez que monter sur scène pour dire le contraire serait rien de moins qu’étonnant).

Enfin c’est la femme de Phil COLLINS, Oriane, présidente de Little Dreams Foundation, qui reçoit alors un “gros” chèque de donation des mains même de Bernard MONTIBERT, Directeur marketing de Buena Vista Home Entertainement.

L’histoire

Cette aventure se déroule entre la petite enfance de Tarzan et son âge adulte. On y retrouve donc un petit garçon qui a beaucoup de mal à s’intégrer avec son clan et devine bien qu’il n’est pas un gorille. Alors qu’une fois de plus il exaspère ses pairs en se révélant incapable de suivre les autres, il est laissé pour mort après une chute dans un ravin. Alors qu’il parvient à rejoindre les gorilles, il surprend une conversation lui laissant entendre que sa mère sera bien mieux sans lui. Commence lors une fugue qui le conduit sur les pentes d’un volcan ou se cacherait un monstre légendaire, le Zugor… Dont il tentera de se faire un mentor.

Au bout du compte

Rien d’exceptionnel tant dans la réalisation que dans les fameuses musiques et chansons. Cela reste un produit honnête qui, par contre, semble donner aux mères de famille qui avaient échappé au premier Tarzan envie de voir les deux films à la fois. Et si vous voulez vous faire votre propre avis, rendez-vous en août !

Remerciements à Olivier MARGERIE et Marion JULIEN.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur