mais le cote maso comme tu dis est quand meme tres petite fille , c’est le complexe de l’orpheline cendrillon, blanche neige, princesse srarah, la petite sirene, ect …
il faut souffrir pour etre belle, pour decouvrir le prince charmant plus tard, le soleil brilleras demain …
la c’est pareil il faut souffrir pour etre actrice …
desole je partage pas ce point de vue , je pense pas qu’il faille souffrir dans la vie. de toute facon c’est normal, hein la femme doit souffrir elle c elle la mere de tout les maux . franchement il serait temps de ne plus passer un tel message .
d’ailleur si tu regarde laura c’est aussi une romantique desperer du prince charmant qui va la delivrer (le mec aux roses bleue ) sans se rendre compte un peu naive en plus que c’est le mec qu’elle deteste le plus… autre grand classique.
tu sais les petites filles sont tres maso dans les anime et c’est pas nouveau.
ce qui explique pourquoi a l’age adulte tant de filles se laissent dominer par les mecs!
Ca n’est pas un éloge de la souffrance, ni de la soumission ou du masochisme. C’est juste qu’on a rien sans mal, et qu’il faut lutter pour arriver à ses fins. Ca n’est pas exactement la même chose.
dsl j’aime pas ce type de message “on as rien sans mal” = pour y arriver il faut souffrir
on peut avoir des choses sans souffrir et sans mal, c’est le cas de la plupart des gens quand meme. c’est pas parce qu’un message est vehicule depuis des siecles qu’il est vrai.