Citation (Nicolas_Penedo)
Où as-tu vu jouer cela ????? A l’origine, la bible est juive et s’appelle la Tora (je simplifie, parce que c’est TRES compliqué) : il n’y a AUCUN élément antisémite dans la Bible, AUCUN ! La version catholique de la Bible contiendrait, d’après ce que j’ai compris, quelques modifications d’écritures, appelant notamment à annoncer des éléments du Nouveau Testament. Mais c’est tout !
Il existe d’excellentes traductions de la Bible, comme celle de la TOB ou celle d’André CHOURAQUI qui sont des modèles du genre. Ne dis donc pas de telles choses !
Et pourtant les Chretiens blament les juifs de tout les maux a cause de cette bible .
???????? : les Chrétiens ne blament pas les juifs ! Les premiers chrétiens sont tous juifs ! Tout est parti de Jérusalement !!!
Mais ils n’etaient pas juifs le christ et ses apotres,pas que JUdas si je ne me trompe pas.
Hein ????????? Mais kiki raconte le monsieur ? Ils étaient TOUS juifs. Le Christ était juif, les apôtres aussi et Judas le premier. Les antisémites ont eu beau jeu de dire que Judas avait vendu le Christ pour de l’or.
Saint Paul était un juif lui aussi, même s’il persécutait les Chrétiens à ses débuts
Le christianisme est meme considére comme une secte par les juifs,une fois un rabin a dit cela a un prete,il n’a pas dit le contraire!!
Les Juifs croient au messie, mais pas à Jésus. Donc, oui, d’une certaine façon, ils peuvent voir le catholicisme comme une secte, mais pas au sens moderne du terme. Pour eux, ils ‘agit plus d’une hérésie.
Les musulmans reconnaissent Jésus comme un prophète.
En tout cas si les religions partent de bon sentiments a la base,ils sont surtout la cause de millions de morts,en genocides et guerres de toutes sortes,et ce n’est pas fini!!
Ca, ce n’est pas totalement faux… mais ne pas oublier que le message du Christ, comme celui de la Tora sont des messages de paix et d’amours, il faut voir ensuite ce qu’en font les hommes. Pour le Coran, je connais moins bien, mais il me semble (si quelqu’un est musulman qu’il vienne m’aiguiller !) que la dimension militaire – la conquête et l’islamisation sont plus présents, non ?
>
Tu me prend pour cible on dirait,dans divers topic!!!
je dis “ils n’etaient pas juif, jesus et ces apotres?” et tu me repond comme si j’avais dis le contraire,c’est une plaisanterie,car repondre cela pour dire la meme chose ,un truc cloche la!!
la bible est a l’origine de 2 textes en 2 langue,si je ne me trompe pas l’ancien et le nouveau testament,ca a ete traduit en latin,et recamennt des gens ont retraduit d’apres les textes originaux,et il y avait pas mal d’erreur de traduction,
si tu n’es pas au courant de cela,ce n’est pas une raison de dire que je deraille;,et surtout dans cette traduction on charge plus les juifs de la mort de jesus que dans le texte originel ,donc c’est assez connu!!
Et des gens qui connaissent mieux la bible,pretendrent que certains textes ont des allusions antisemite ,quelques phrases tout au plus,mais ca suffit!!
sinon comment peut tu expliquer la haine des juifs de certains chretiens,si ce n’est pas sous ajacant!!!
les bibles actuel sont base sur la bible en latin celle justement qui a des erreurs de traduction,et qu’on a retraduit en plusieurs langue dans le monde
des Traductions sur traduction,ca ne donne jamais rien de bon,donc il faut partir des textes originaux,donc je ne vois pas ce que j’ai dis de mal,ces faits sont connus.