550.000 signatures pour les anciennes esclaves sexuelles au Japon

8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108140

Citation (akiko_12)
    Jhudson >

La pauvreté, et peut-être aussi la notion de pouvoir… En fait, si on y regarde de plus près, dès que les villageois comprennent la dépendance de Grâce dans leur village, ils commencent à l’exploiter par de menus travaux sous prétexte de la pauvreté, et puis, voyant qu’elle ne rechigne à rien, ils poussent le bouchon le plus loin possible… C’est comme si la perpective d’avoir le pouvoir sur Grâce les grisait au point d’abuser totalement. Et c’est pareil pour Grâce à la fin : jusque là, elle était impuissante et donc soumise, mais dès que son père la fait réfléchir et lui offre les moyens de se venger, alors la sainte devient démon. Le pouvoir a changé de main et corrompt l’héroïne à son tour… A partir du moment où on se dit que “on PEUT le faire” on bascule dans l’excès (et l’horreur !) total.

Il est vrai que le parti-pris esthétique de ce film peut rebuter au premier abord : un film sans décors, où on mime une porte où une cloison, ça peut paraître surprenant au début ! Moi-même je me suis dit “C’est quoi ce film ? Pendant 2h30 (ou un truc du genre) ils vont faire semblant ?” Et en fait, ça renforce encore plus l’aspect dramatique et c’est encore plus dérangeant, c’est comme si tout le monde assistait aux pires horreurs (je pense à la première scène de viol notamment) et que personne osait rien dire, comme si tout était normal…

Par contre, je n’ai pas vu “Dancer in the Dark”, alors je ne pourrai pas t’en parler, désolée U_U ! En fait je crois que j’ai eu tellement de mal à avaler Dogville que je ne sais pas si je suis prête à aller voir ou me procurer de mon propre chef un autre film de Lars Von Trier ^^° ! Mais si on me le propose, je vois mal comment je pourrais dire non, si Dogville m’a à ce point touché, c’est que Lars Von Trier est un excellent réalisateur qu’on se doit de connaître, car au moins ses film ne laissent pas indifférent ! Il parait que Dogville fait partie d’un genre de trilogie qu’il aurait voulu faire sur la “beauté” de la nature humaine. Je ne sais pas si Dancer in the Dark en fait partie, mais je crois ne pas me tromper en te disant que le film “Breaking the Waves” en fait partie. Alors si tu te sens prêt à “déguster”, n’hésite pas ^^ ! Pour ma part, si on me le présente, c’est clair que je sauterai sur l’occase, j’ai lu pas mal de critiques très positives dessus et finalement, la curiosité l’emporte sur le fait d’être potentiellement impossible de m’endormir après l’avoir vu !

Edité par akiko_12 le 24-08-2005 à 00:33

Dogville est la premiere partie de la trilogie en faite.

Moi aussi ca m’a bien deroute le debut;mais aussi scotche!!

car ca a beau etre Tres long,il n’y a pas de temps mort.

VOn trier a ses debuts filmait de facon tres esthetique glacé,avec des histoires un peu hermetiques,j’ai vu tout ses films,il a beaucoup evolue dans sa facon de filmer,quand il a fait la serie TV THE KINGDOM,ou a il appris a tourner rapidement en video, c’est une serie fantastique delirante,les americains en ont fait un remake l’annees derniere, ecris par Stephen KIng,qui est NUL mais alors TRES NUL,ca va passait sur M6 je crois,surtout voir la serie originale Danoise

DODville a ete tourne en Video a cause de cela,Les Idiots aussi , qui est une grosse provocation,des personnes se font passer pour des attardes mentaux pour voir la reaction des gens!!

il a ete a la base d’un Dogme sur la facon de filmer ,tu as en du en entendre parler,plusieurs autres films se reclament de ce dogme!!

je te conseille ce film,et Bracking the wave aussi,mais bon attend toi quand meme a un choc!!

Trier ne menage pas son public!

Dancer in the dark c’est un melo,avec des passages de “comedies musicales”

TRier ne fait jamais la meme chose,DOGville reste son film le plus extreme je te rassure,si tu veux voir ses anciens films

Edité par jhudson le 27-08-2005 à 23:21

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #108141

Je passe juste pour vous signaler cet article : http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=787 au cas où – chose peu probable ^^ – vous ne l’auriez pas vu avant de passer sur la Banquise.

Edité par Tom le chat le 27-08-2005 à 12:02

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #108142

Citation (Tom le chat)
    Je passe juste pour vous signaler cet article : http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=787 au cas où – chose peu probable ^^ – vous ne l’auriez pas vu avant de passer sur la Banquise.

Ben oui, je l’ai vu dès le premier jour….et depuis j’espérais voir un topic qui en parlerai ( oui oui, je sais, on est jamais si bien servi que par soi même toussa toussa mais je ne suis qu’un gros fainéant ^^° )

Alors que faire ? créer un nouveau topic ou continuer sur la lancer de Tom?…

En fait vis à vis de cette article j’aurais aimé avoir votre avis sur l’influence que peut avoir un tel manga en France. Je m’explique, les d’jeuns s’interresse de plus en plus aux mangas et de plus en plus tôt, si jamais une oeuvre tel que Kenkanryu arrivait chez nous ( bon, vous me direz qu’il y a peut de chance toussa toussa, mais imaginons.. après tout le manga en question malgré la polémique qu’il a sussité dans le pays du soleil levant a tout de même trouvé un éditeur… ) pensez vous quelle pourrait faire naitre ici aussi un racisme contre le peuple coréen ( je pense surtout au plus jeune qui sont les plus influençable ). Malheureusement chaque pays possède ces travers, dont fait partit un nationnalisme exacerbé; alors si au lieu de le combattre on le fait s’emplifier pour d’autre peuple, d’autre culture, d’autre nationalité… ou va t’on? ^^

Le manga reste quelque part un moyen de propagande… en celà peut-il être considéré comme un risque ?

[ désolé j’dois allez manger – it’s my life , i know -^^ ] J’attends vos commentaires sur le sujets ; )

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #108143

Citation (Yakko27)
    Ben oui, je l’ai vu dès le premier jour….et depuis j’espérais voir un topic qui en parlerai ( oui oui, je sais, on est jamais si bien servi que par soi même toussa toussa mais je ne suis qu’un gros fainéant ^^° )

En fait vis à vis de cette article j’aurais aimé avoir votre avis sur l’influence que peut avoir un tel manga en France.

C’est déjà fait ici : cliques-moi!

Raaaah! Non jamais je ne baisserai les bras!!!!!!!!

Edité par bub le 27-08-2005 à 13:19

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #108144

Citation (bub)

Citation (Yakko27)

En fait vis à vis de cette article j’aurais aimé avoir votre avis sur l’influence que peut avoir un tel manga en France.

C’est déjà fait ici : cliques-moi!

Raaaah! Non jamais je ne baisserai les bras!!!!!!!!

Mouarf arf arf arf !

Bien joué Bub ^^ je suis impardonnable sur ce coup… en fait si car j’ai plutôt l’habitude d’aller d’abord sur la banquise avant de parcourir le virus ^^° ( de plus comme l’article vient du même site que la banquise je m’attendais plus à un topic ici que là bas… )

Bon bah ( ou devrais je dire bubba^^ ) rendez vous sur le virus ( enfin “le recif” pour les inconditonnels 😉 )

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #108145

Citation (Tom le chat)

Edité par Tom le chat le 27-08-2005 à 12:02

merci du lien,mais l’article ne dit pas grand chose sur les derives du manga!

“Il dénonce alors la faiblesse du gouvernement japonais lorsque le gouvernement coréen a réclamé au gouvernement nippon des excuses concernant l’annexion de la Corée de 1910, les femmes coréennes prostituées de force (comfort women) et les revendications territoriales.”

oui mais quelle faiblesse,car le gourverment japonais n’a rien reconnu,je suis peut etre fatigué,mais je ne comprend pas tres bien.

On dirait que c’est la faiblesse de n’avoir pas reconnu les mefaits qu’ils on faient,alors qu’il est dit plus loin que le manga est raciste,mais on ne précise vraiment pas en quoi il l’est

Edité par jhudson le 27-08-2005 à 23:34

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #108146

C’est long, c’est en anglais, mais ca résume bien la situatiation actuel entre les deux parties en ce qui concerne les “femmes de réconfort”

http://210.145.168.243/pk/001st_issue/53rd_Ses_of_UN_C.html

Edité par Videogirl le 27-08-2005 à 23:53

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #108147

Des fois, je me demande ce qu’On ferait sans toi.

Effectivement, ça résume plutôt bien la situation : Dialogue de sourds.

Edité par Reiichido le 28-08-2005 à 17:45

Des fois je me dis que le floodage est à la portée de tout le monde. La preuve.

Edité par Reiichido le 28-08-2005 à 20:39

8 sujets de 41 à 48 (sur un total de 48)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min