A la recherche de la nouvelle claque !!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)

Posté dans : Manga & BD

• Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287665

Bonjour très chers forumeurs !!! (ou forumiens comme vous préférez)

Fan de manga et d'animé depuis maintenant quelques années, j'ai réussi jusqu'à aujourd'hui à me trouver des mangas et animés qui vous m'excuserez l'expression déchirent sa mère !!!

Dans mes jeunes années : Dragon Ball, Olive et Tom, Chevaliers du Zodiaque, Fly, Ken le survivant, Nicky Larson, Cobra … (version française bien entendu, jeunesse oblige !!!)

Dans mes moins jeunes années : Evangelion, Cowboy bebop, Trigun, Fullmetal Alchemist, Full Metal Panic (et notamment la partie Fumoffu), Vision of Escaflowne, Yu Yu Hakusho, Berserk, Fruits Basket, Slam Dunk, Gundam, Abenobashi, Beck, El Hazard, Gantz, Ghost in the Shell, GTO, Hikaru No Go, Naruto, Bleach, Eureka Seven, Death Note, Get Backers, Hellsing, Hungry Heart – Wild Striker, Whistle, Major, Hajime no ippo, Initial D, Inu Yasha, Jojo's Bizarre Adventure, Hoshin, Jyu Oh Sei, Ranma 1/2, L'autre monde, Mushishi, Last exile, Love Hina, Monster, 20th century boys, Parasite, Kekkaishi, Planetes, Vinland Saga, Noir, RahXephon, Read or Die OAV, Wolf's Rain, le dernier angyo hoshi, arms, Kenshin, X, …

Ces différentes séries ont réussi à différents niveaux à attirer mon attention et j'ai pris un profond plaisir à suivre chacune d'entre elles.

Mais maintenant je ne trouve plus rien de nouveau et auquel j'arrive vraiment à accrocher !

Je demande donc votre aide car je suis à la recherche de la nouvelle claque qui me fera redevenir un otaku total qui pourra mater une série en moins de 2 jours et qui reviendra vous faire chier dans 3 jours !!! lol

Merci d'avance.

Martoni

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #287666

Dans ta liste je n'ai pas vu Gurren Lagann. Tu devrais t'y mettre tout de suite.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #287667

Casshern Sins vient d'être licencié en France. Peut-être qu'il t'intéressera. Puisque tu as apprécié Planètes, il est possible que tu aimes Moonlight Mile. Ces deux animes ont été licenciés par WE Prod.

Si tu aimes bien l'univers de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express…), je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur les séries plus récentes et/ou moins connues (Gun Frontier, Galaxy Railways…). Certaines sont licenciées en France et trouvables à très bas prix.

Sinon, il y a aussi la possibilité de visionner des animes en ligne légalement et gratuitement, avec Dybex (Dailymotion) ou Manga-News TV. Tu peux y trouver le nouveau Slayers, Romeo x Juliet, Les chroniques d'Arslan (une série ancienne), Tough, Bus Gamer… Et pas mal d'autres encore. Chez Dybex, il y a Durara qui est bien paraît-il (je ne l'ai pas vu). Il y a aussi KazeTV, qui propose des séries en ligne, payantes cette fois-ci. Dans les séries intéressantes, je te conseillerais Goyô ou Tatami Galaxy, qui sont par contre assez inhabituelles.

En espérant que cela te plaira 😉

Edit : J'oubliais aussi Rainbow sur KazeTV, que je conseillerais même s'il est plutôt dur.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287668

Et dans tous ça, pas de Reborn ! !! Je peut te l'assurer, c'est LE shonen qui à le plus fort potentiel en ce moment !! Alors oui, les 7 premiers tomes introduise les personnages de manière plus ou moins maladroite (c'est chacun sont avis), mais après, c'est du tout bon !! Si tu cherche un nouveau souffle, penche toi dessus !!

Sinon, une autre série pas trop mal, Neuro.
    Et pourquoi pas Black Cat ?

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287669

Citation (bub @ 03/08/2010, 18:00)
    Dans ta liste je n'ai pas vu Gurren Lagann. Tu devrais t'y mettre tout de suite.

Euh Gurren Lagann, j'ai regardé une dizaine d'épisodes à peu près. C'est pas trop mal, mais j'ai pas trop accroché.
    Le mix déjanté/sérieux m'a plu moyennement !
    Mais faudra que je finisse la série un de ces jours !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287670

Citation (Natth @ 03/08/2010, 19:19)
    Casshern Sins vient d'être licencié en France. Peut-être qu'il t'intéressera. Puisque tu as apprécié Planètes, il est possible que tu aimes Moonlight Mile. Ces deux animes ont été licenciés par WE Prod.

Si tu aimes bien l'univers de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express…), je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur les séries plus récentes et/ou moins connues (Gun Frontier, Galaxy Railways…). Certaines sont licenciées en France et trouvables à très bas prix.

Sinon, il y a aussi la possibilité de visionner des animes en ligne légalement et gratuitement, avec Dybex (Dailymotion) ou Manga-News TV. Tu peux y trouver le nouveau Slayers, Romeo x Juliet, Les chroniques d'Arslan (une série ancienne), Tough, Bus Gamer… Et pas mal d'autres encore. Chez Dybex, il y a Durara qui est bien paraît-il (je ne l'ai pas vu). Il y a aussi KazeTV, qui propose des séries en ligne, payantes cette fois-ci. Dans les séries intéressantes, je te conseillerais Goyô ou Tatami Galaxy, qui sont par contre assez inhabituelles.

En espérant que cela te plaira 😉

Edit : J'oubliais aussi Rainbow sur KazeTV, que je conseillerais même s'il est plutôt dur.

Casshern Sins : j'ai vu juste le premier épisode ! et pour l'instant cela m'a semblé moyen comme série ! donc je l'ai mis de côté pour l'instant ! mais si c'est vraiment bien je pourrais reessayer !

Moonlight Mile : J'avais vu 2 OAV ! C'était pas mal ! quelques longueurs cela dit ! faudrait que je m'y remette !

Univers Leiji Matsumoto : j'aime pas trop ! en fait j'ai jamais accroché à aucune de ses séries ! je rate surement quelque chose ! mais bon c 'est la vie ! lol

La nouvelle série de Slayers : Faut que je mate ça ! je savais même pas qu'ils avaient fait une nouvelle série ! très grand fan de slayers ! d'ailleurs j'ai tous les coffrets DI !

Romeo X Juliet : m'interesserait pas au premier abord ! est-ce que c'est vraiment bien ?

Les chroniques d'Arslan, Tough : je connais pas ! je vais jeter un coup d'oeil !

Bus Gamer : je l'ai vu ! c'est pas trop mal ! mais il n'y a pas de fin ! donc je suis resté dessus, “sur ma fin” !

Durara : j'ai regardé le premier épisode ! et j'ai pas accroché ! faudra que je réessaye !

Goyô ou Tatami Galaxy : je connais pas ! mais je vais jeter un coup d'oeil !

Voila !

et merci pour ces idées intéressantes !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287671

Citation (vongola 79 @ 03/08/2010, 19:30)
    Et dans tous ça, pas de Reborn ! !! Je peut te l'assurer, c'est LE shonen qui à le plus fort potentiel en ce moment !! Alors oui, les 7 premiers tomes introduise les personnages de manière plus ou moins maladroite (c'est chacun sont avis), mais après, c'est du tout bon !! Si tu cherche un nouveau souffle, penche toi dessus !!

Sinon, une autre série pas trop mal, Neuro.
    Et pourquoi pas Black Cat ?

pour Reborn, j'ai regardé une dizaine d'épisodes de la série tv et … je me suis lassé ! mais vu ton engouement ! promi juré je réessaierais ! peut être plus en manga, car ça me permet de passer assez vite sur les longueurs !

Neuro : j'ai essayé sur 2 ou 3 épisodes ! c'est pas mal ! ça risque juste d'être super répétitif ! mais de temps en temps ça peut le faire ! le manga est bien aussi ?

Black Cat: j'ai la série complète en manga ! c'est pas trop mal ! je me demandais si la série tv était bien ?

Merci pour ces propositions. ça donne des idées !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287672

Citation (Martoni @ 04/08/2010, 09:45)
    pour Reborn, j'ai regardé une dizaine d'épisodes de la série tv et … je me suis lassé ! mais vu ton engouement ! promi juré je réessaierais ! peut être plus en manga, car ça me permet de passer assez vite sur les longueurs !

Normal, car les 20 premiers épisodes correspondent à l'arc “Daily Life”, c'est à dire, les 7 premiers tomes !! Mais, tu te rendra vite compte, que l'auteur, avait déjà tout prévu !!
    Sinon, début 2009, Glénat faisait une promo (les deux premiers tomes de certaines séries, à 9 €), et Reborn ! en bébéficiait, essaye de voir avec ton libraire, si ce “pack” est toujours dispo !! Perso, j'ai commencé Reborn ! comme ça, mais j'ai une façon un peu spéciale de séléctionné mes hypotétique future séries (en générale, je ne me fie qu'à une chose : les couvertures !!). Je doute que tu trouve facilement Reborn ! en occasion car l'éssayer, c'est l'adopter (vrai à 95 %), mais comme toutes bonne oeuvre, Reborn ! s'apprécie sur la longueur !!

Citation (martoni)
    Neuro : j'ai essayé sur 2 ou 3 épisodes ! c'est pas mal ! ça risque juste d'être super répétitif ! mais de temps en temps ça peut le faire ! le manga est bien aussi ?

A dire vrai, je n'ai lu que le tome 1 !! J'ai bien aimé, et il faut que je la complète un peu parce que là, c'est plus possible ^^
    Si jamais, Glénat à fait en début d'année, le même genre de promotion citée plus haut, Neuro en bénéficiait cette année, à un tarif très compétitif : les tomes 1 et 2 à seuleument 7.50 € !! Encore une fois, voit avec ton libraire !!

Citation (martoni)
    Black Cat: j'ai la série complète en manga ! c'est pas trop mal ! je me demandais si la série tv était bien ?

Je ne sait pas ce que vaut l'anime, mais apparement, il serait bien et ne suivrait pas la trame général du manga, ce qui peut être pas mal au final !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #287673

Bon, moi j'ai deux gros coups de coeurs à te proposer: Vinland Saga et Blue Exorcist.

Je pense que tu pourras te faire une idée de Vinland en allant sur le forum dédié (dans la partie Manga), quant à Blue Exorcist, il n'y a pour l'instant qu'un seul tome de sorti en France, mais il a une vraie personnalité.
    Il s'agit de l'histoire de deux frères exorcistes, dont l'un est le fils de Satan. Les graphismes sont très agréables, la narration est claire, les influences sont évidentes (Harry Potter, Fullmetal Alchemist, Naruto…) mais ça reste très original!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287674

Citation (feanor curufinwe @ 04/08/2010, 13:02)
    Bon, moi j'ai deux gros coups de coeurs à te proposer: Vinland Saga et Blue Exorcist.

Je pense que tu pourras te faire une idée de Vinland en allant sur le forum dédié (dans la partie Manga), quant à Blue Exorcist, il n'y a pour l'instant qu'un seul tome de sorti en France, mais il a une vraie personnalité.
    Il s'agit de l'histoire de deux frères exorcistes, dont l'un est le fils de Satan. Les graphismes sont très agréables, la narration est claire, les influences sont évidentes (Harry Potter, Fullmetal Alchemist, Naruto…) mais ça reste très original!

Vinland saga : j'ai déjà accroché ! très bonne série ! mais là je suis arrivé à la fin de ce qui est sorti ! donc il me faut autre chose ! lol

Blue exorcist : j'ai essayé le premier volume ! graphiquement c'est beau ! par contre pour l'instant l'histoire est moyenne ! et en plus j'ai l'impression que ça s'oriente vers un school daily life ! donc pour l'instant j'ai mis cette série de côté ! je m'y réinterresserais surement !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287675

@ vongola

merci pour ces infos !

je vais dèjà réessayer reborn et je te dirais si c'est vraiment du bon !

et je vais regarder aussi black cat en série tv !

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #287676

je n'ai pas vue dans ta lsite D.Gray-Man qui est quand méme un excellent shonen , l'anime est moyen mais le manga est excellent

sinon si j'ai un titre à conseiller c'est Kurokami , le mangas est une pure tuerie l'anime aussi d'après ce que j'ai entendu dire mais je 'lai pas vue

en anime je te conseille fortement Arakawa under the bridge si tu aime les anime délirants et originaux

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287677

sinon tu peux essayer des trucs bien aussi 😒 , quels sont tes critères ? Sinon pour faire simple, quels sont tes trois mangas préférés ? çà devrait aider à t'orienter

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287678

Citation (bookman-junior @ 05/08/2010, 16:27)
    je n'ai pas vue dans ta lsite D.Gray-Man qui est quand méme un excellent shonen , l'anime est moyen mais le manga est excellent

sinon si j'ai un titre à conseiller c'est Kurokami , le mangas est une pure tuerie l'anime aussi d'après ce que j'ai entendu dire mais je 'lai pas vue

en anime je te conseille fortement Arakawa under the bridge si tu aime les anime délirants et originaux

D.Gray-Man : euh j'ai pas du tout accroché à l'anime ! (à part l'opening bien sympa ! ) Je trouve ça long à se mettre en place, répétitif, et pas très interessant (je rentre pas trop dans l'univers créé) ! J'essaierais peut-être le manga mais pour l'instant la motivation est pas là !

Kurokami : j'ai essayé le premier épisode ! et j'ai pas accroché non plus ! l'histoire d'une fille peu vêtu et légèrement neuneuse sur les bords qui va se battre pour un garçon un chouilla introverti et geek dans une guerre celeste !!! je trouve pas ça très interessant ! et finalement pas très original ! pas mal de séries sont sur le même genre de concept ! donc comme pour d gray man, j'essaierais peut être le manga un jour ! mais pour l'instant ça m'interesse pas !

Arakawa under the bridge : faudrait que je vois ça ! ça a l'air bien barré comme série ! j'aime bien le genre ! donc ça devrait le faire ! merci du conseil !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287679

Citation (kuronoe @ 05/08/2010, 16:57)
    sinon tu peux essayer des trucs bien aussi 😒 , quels sont tes critères ? Sinon pour faire simple, quels sont tes trois mangas préférés ? çà devrait aider à t'orienter

3 mangas préférés … dur comme question ! euh disons un top 5 vu que je vais avoir du mal à choisir !
    alors : Berserk, Hunter X Hunter, Beck, Hikaru no Go, Slam Dunk !!! Les genres sont assez différents ! je sais pas si ça vous aide !!!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287680

ben en parlant de claque (genre le truc qui laisse pas indemne), t'as essayé Real ?

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287681

Citation (kuronoe @ 09/08/2010, 15:25)
    ben en parlant de claque (genre le truc qui laisse pas indemne), t'as essayé Real ?

Real : la série du mangaka de slam dunk, sur le basket en fauteuil roulant ? ouais j'ai essayé quelques volumes ! c'est interessant ! sans plus !

Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #287682

Kurokami tu rate quelque chose du moins le manga car les persos se développe au fur et à mesure l'histoire aussi et les dessins sont beaux à en pleurer

d gray-man comme je l'ai dit l'anime est très moyens je suis un grand fan du manga mais l'anime m'a déçu
    le manga quand à lui enchaine le sévénement très rapidement voire trop parfois

si tu aime les anime délirant arakawa under the bridge faut le voire est la je suis en train de regarder Tentai Senshi sunred comme arakawa le manga est publié dans le young gangan ( j'adore ce mag ils éditent plein de manga divers et varié ) en gros tentai senshi sunred c'est une parodie des série du genre bioman ou power ranger c'est vraiment trop con

fiche d'arakawa : http://www.animeland.com/animebase/anime/v…nder-the-bridge

fiche de tentai senshi sunred ( c'est la fiche du manga mais l'histoire est la méme ) :

http://www.animeland.com/animebase/manga/v…-Senshi-Sun-Red

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287683

Citation (bookman-junior @ 09/08/2010, 16:12)
    Kurokami tu rate quelque chose du moins le manga car les persos se développe au fur et à mesure l'histoire aussi et les dessins sont beaux à en pleurer

d gray-man comme je l'ai dit l'anime est très moyens je suis un grand fan du manga mais l'anime m'a déçu
    le manga quand à lui enchaine le sévénement très rapidement voire trop parfois

si tu aime les anime délirant arakawa under the bridge faut le voire est la je suis en train de regarder Tentai Senshi sunred comme arakawa le manga est publié dans le young gangan ( j'adore ce mag ils éditent plein de manga divers et varié ) en gros tentai senshi sunred c'est une parodie des série du genre bioman ou power ranger c'est vraiment trop con

fiche d'arakawa : http://www.animeland.com/animebase/anime/v…nder-the-bridge

fiche de tentai senshi sunred ( c'est la fiche du manga mais l'histoire est la méme ) :

http://www.animeland.com/animebase/manga/v…-Senshi-Sun-Red

bon vu l'engouement je vais essayer kurokami et d gray man en manga ! et aussi les animés déjantés ! et je vous tiens au courant sur mon avis !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287684

sinon perso en ce moment je suis dans mon trip Black Lagoon, çà dépote, c'est vachement bien construit et c'est assez drôle (même si l'anime reste pour moi un cran en dessous du manga (mais ce soir je vais me mater Roberta's blood trail hé hé)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min