Alors j'ai essayé Black Cat série TV, 3 épisodes pour l'instant !
C'est en effet différent du manga, mais pas particulièrement en bien. Pour l'instant, l'introduction de l'anime me plait pas trop, mais je vais persévérer.
Sinon pour garden of sinners j'ai regardé le premier OAV et c'est pas trop mal même si ils manquent quelques explications pour que l'on comprenne quelque chose ! mais je pense que j'aurais ces explications dans la suite … enfin j'espère lol !
Et enfin j'ai commencé à lire les mangas suivants :
– Glaucos
Cette œuvre courte se déroule dans le milieu de l’apné. Très inspiré du film « Le Grand Bleu » de Luc Besson (inspiration largement reconnue par l’auteur). Cissé est un orphelin pas comme les autres : il a été enfanté dans l’océan par une mère mourante après le naufrage d’un bateau, sauvé par des dauphins, puis amené dans les bras d’un pêcheur qui en a fait son fils adoptif. Devenu adulte, il possède d’extraordinaires aptitudes à la plongée que remarque Claude, un ancien champion d’apné à la retraite. Il réussit à en faire son élève afin de lui faire affronter le tenant du titre, le français Petit. (source manga sanctuary)
– Piano no mori
l'histoire commence alors que Shuhei Amamiya est transfèré à Moriwaki, l'école élémentaire, il est alors rempli d'espoir et d'ambition de sa vie nouvelle. Mais il ne faut pas longtemps pour qu'il soit prit comme tête de turc par ses camarades, lui lançant comme défi de jouer du piano dans la forêt mystérieuse, conduisant à sa rencontre avec un enfant énigmatique du nom de Kai Ichinose, qui semble d'être le seul capable de jouer de ce piano mystérieux.
Sa capacité lui vaut le respect de Shuhei et de son professeur de musique, ancien maître pianiste Sosuke Ajino.
Au début, Kai est retissant à l'idée de peaufiner son art, mais après avoir entendu Sosuke jouer un morceau de Chopin, qu'il n'arrive pas à jouer par lui-même, il se décide à demander de l'aide à son professeur.
– Kokou no hito
Du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue… (Source manga news)
– Sidooh
Milieu du dix-neuvième siècle, au Japon
Une femme meure, emportée par l'épidémie du choléra qui ravage le pays, laissant derrière elle deux jeunes enfants, Shotaro et Gentaro, livrés à eux-mêmes.
Décidés à devenir forts, ces derniers se mettent en quête d'un maître, pour apprendre à manier le sabre, et devenir samouraïs.
Ils sont encore loin de s'imaginer combien le monde qui les entoure peut être sans pitié envers ceux qui ne savent pas se défendre…
Source : Sidooh tome 1/Panini Manga
Ces 4 mangas sont vraiment très sympas, et abordent (surtout pour les 3 premiers) des thèmes vraiment originaux ! Je vous les conseille fortement !
Voilà je retourne à ma lecture !