A la recherche de la nouvelle claque !!!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 50)

Posté dans : Manga & BD

• Bookman-Junior
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #287685

sinon si tu cherche une vraie claque je te conseille fortement les film de Makoto Shinkai je n'ai vu que La tout au-dela des nuages qui est une vraie perle

et la série de film The Garden of Sinners qui sont vraiment excellent ( je n'ai vu que les 2 premier sur 7 )

Dariun
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #287686

coté manga essaie alive last evolution!!! une bonne histoire, des dessins sublimes et des persos attachants!!

hitman reborn en manga ca peut etre intéressant mais en anime c'est moche de chez moche par rapport à un bleach par exemple (sauf les generiques)

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287687

Citation (dariun @ 15/08/2010, 10:25)
    coté manga essaie alive last evolution!!! une bonne histoire, des dessins sublimes et des persos attachants!!

hitman reborn en manga ca peut etre intéressant mais en anime c'est moche de chez moche par rapport à un bleach par exemple (sauf les generiques)

alive last evolution : j'ai déjà essayé ! c'est pas mal ! je m'étais arrêter parce que j'étais arriver à la fin de ce qui était paru mais je pourrais reprendre ! bonne idée ! par contre je sais pas si il y a une fin à cette série ! vu que je crois que le mangaka de cette série est mort récemment !

Sinon là je me suis mis à one piece manga pour voir ! vu que j'avais déjà essayé en anime et je trouvais ça pas mal mais sans plus ! mais là le manga, il est vraiment sympa ! largement mieux que l'anime ! mais j'ai déjà tout lu ! lol je lis trop vite ! fais chier !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287688

Citation (bookman-junior @ 10/08/2010, 18:02)
    sinon si tu cherche une vraie claque je te conseille fortement les film de Makoto Shinkai je n'ai vu que La tout au-dela des nuages qui est une vraie perle

et la série de film The Garden of Sinners qui sont vraiment excellent ( je n'ai vu que les 2 premier sur 7 )

Makoto Shinkai : je connais de nom mais j'ai jamais rien vu de lui ! faudra que j'essaye ! je dois avoir hoshi no koe dans un coin chez moi ! lol

sinon the garden of sinners : j'ai juste vu l'article de animeland ! ça a l'air pas mal ! à voir !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287689

Citation (kuronoe @ 10/08/2010, 16:07)
    sinon perso en ce moment je suis dans mon trip Black Lagoon, çà dépote, c'est vachement bien construit et c'est assez drôle (même si l'anime reste pour moi un cran en dessous du manga (mais ce soir je vais me mater Roberta's blood trail hé hé)

Black lagoon : j'ai déjà essayé en animé ! c'est pas trop mal sans plus ! ça m'a même un peu lassé à la fin de la première saison ! ça doit être mieux en manga ! à voir !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287690

je pense qu'il aurait fallu commencer par le manga. L'anime n'est as génial dans le sens où les scènes d'action (qui sont le point fort du manga) manquent de peps, c'est mou du genou et par ailleurs, l'anime ne retranscrit pas la personnalité des persos, les visages sont peu expressifs et puis ce flash inventé de toute pièce sur le passé de Balalaika qui l'a mauvaise parce qu'elle ne participe pas aux JO, ah la la
    Là je suis sur Roberta Blood Trail (la saison 3 en somme) et pour l'instant, çà tabasse…
    J'espère simplement que les réalisateurs de l'anime ne vont pas s'amuser à inventer des passés aux persos et laisser çà à l'auteur, c'est pour moi le plus gros potentiel de la série, d'où viennent ces russes, quelle est leur histoire, les rapports de l'église de la violence avec la CIA, non sérieux, c'est un bazar Black Lagoon !!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #287691

Citation (Martoni @ 17/08/2010, 16:03)
    Sinon là je me suis mis à one piece manga pour voir ! vu que j'avais déjà essayé en anime et je trouvais ça pas mal mais sans plus ! mais là le manga, il est vraiment sympa ! largement mieux que l'anime ! mais j'ai déjà tout lu ! lol je lis trop vite ! fais chier !

“Tout lu”?! 54 volumes? En combien de temps?
    Parce qu'à te lire, ça semble récent.
    Tu lis trop vite? T'es qui? Superman? 😉

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287692

Citation (kuronoe @ 17/08/2010, 19:30)
    je pense qu'il aurait fallu commencer par le manga. L'anime n'est as génial dans le sens où les scènes d'action (qui sont le point fort du manga) manquent de peps, c'est mou du genou et par ailleurs, l'anime ne retranscrit pas la personnalité des persos, les visages sont peu expressifs et puis ce flash inventé de toute pièce sur le passé de Balalaika qui l'a mauvaise parce qu'elle ne participe pas aux JO, ah la la
    Là je suis sur Roberta Blood Trail (la saison 3 en somme) et pour l'instant, çà tabasse…
    J'espère simplement que les réalisateurs de l'anime ne vont pas s'amuser à inventer des passés aux persos et laisser çà à l'auteur, c'est pour moi le plus gros potentiel de la série, d'où viennent ces russes, quelle est leur histoire, les rapports de l'église de la violence avec la CIA, non sérieux, c'est un bazar Black Lagoon !!!

ben je vais m'essayer le manga alors ! moi je trouvais que le personnage masculin principal servait vraiment à rien ! je sais pas si c'est toujours le cas au bout de 3 saisons ?

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287693

Citation (feanor curufinwe @ 18/08/2010, 13:04)
    “Tout lu”?! 54 volumes? En combien de temps?
    Parce qu'à te lire, ça semble récent.
    Tu lis trop vite? T'es qui? Superman? 😉

Euh j'ai commencé le manga au moment où j'ai arrêté l'anime en gros l'arc thriller bark ! donc ça fait pas 54 volumes !
    et j'ai lu ça en deux jours à peu près !

je suis superman-gavore ! lol

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #287694

Je plussoie avec vigueur La Tour au-delà des nuages, même si Hoshi No Koe a l'avantage d'être plus concis…

Ma dernière claque, qui date un peu, c'est Flag – par le créateur d'Armored Trooper Votoms et de Gasaraki – : un animé de mechas, mais dans un futur immédiat et au Moyen-Orient ; c'est très mature dans son approche des problèmes sociaux et politiques, très seinen, avec des instants dramatiques extrêmement forts et très peu ou pas du tout d'action gratuite. La réalisation est surprenante aussi : tout est vu à travers les objectifs de reporters de guerre dans une zone en conflit ; ce n'est pas du tout militariste mais au contraire très humain et touchant à bien des égards. La réalisation est excellente, la musique envoutante, les personnages très bien cernés, et le scénario plus qu'original pour un DA de mechas.

Il n'y a que 13 épisodes en plus, alors tu peux être certain que l'histoire n'a pas le temps de s'égarer et reste concentrée sur l'essentiel… 😉

http://www.animeland.com/animebase/anime/voir/1841/Flag
    http://www.animenewsnetwork.com/encycloped…ime.php?id=6617

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287695

Citation (Guilhem @ 19/08/2010, 14:15)
    Je plussoie avec vigueur La Tour au-delà des nuages, même si Hoshi No Koe a l'avantage d'être plus concis…

Ma dernière claque, qui date un peu, c'est Flag – par le créateur d'Armored Trooper Votoms et de Gasaraki – : un animé de mechas, mais dans un futur immédiat et au Moyen-Orient ; c'est très mature dans son approche des problèmes sociaux et politiques, très seinen, avec des instants dramatiques extrêmement forts et très peu ou pas du tout d'action gratuite. La réalisation est surprenante aussi : tout est vu à travers les objectifs de reporters de guerre dans une zone en conflit ; ce n'est pas du tout militariste mais au contraire très humain et touchant à bien des égards. La réalisation est excellente, la musique envoutante, les personnages très bien cernés, et le scénario plus qu'original pour un DA de mechas.

Il n'y a que 13 épisodes en plus, alors tu peux être certain que l'histoire n'a pas le temps de s'égarer et reste concentrée sur l'essentiel… 😉

http://www.animeland.com/animebase/anime/voir/1841/Flag
    http://www.animenewsnetwork.com/encycloped…ime.php?id=6617

Flag : j'ai essayé le premier épisode et c'est très spécial ! la réalisation via l'objectif de l'appareil photo m'a pas emballé en fait ! mais j'avoue que c'est recherché comme mise en scène, que les musiques sont sympas et elles immergent bien dans l'univers ! faudra que je réessaye à l'occasion !

Gasaraki : est-ce que c'est bien ? je dois avoir les dvds quelque part chez moi et je les ai pas encore maté ! c'est peut être une idée !

Armored Trooper Votoms : on m'avait dit que c'était vraiment bien, mais j'ai quelques difficultés à les trouver …

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #287696

Votoms n'est pas disponible en français si c'est ce que tu veux dire…

Quant à Gasaraki, c'est ce qui se faisait de mieux dans le genre “real mechas” jusqu'à Flag : cette série illustre très bien la dichotomie qui écartèle la société japonaise contemporaine, entre l'engouement pour les nouvelles technologies et le spectre des traditions ; le rythme de la narration est plutôt lent et le résultat assez contemplatif par moments, de sorte que ça reste avant tout une oeuvre d'ambiance – un peu à la Patlabor si tu veux. Si tu l'as déjà, c'est un des meilleurs choix que je pourrais te conseiller… 😁

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287697

Citation (Guilhem @ 20/08/2010, 13:50)
    Votoms n'est pas disponible en français si c'est ce que tu veux dire…

Quant à Gasaraki, c'est ce qui se faisait de mieux dans le genre “real mechas” jusqu'à Flag : cette série illustre très bien la dichotomie qui écartèle la société japonaise contemporaine, entre l'engouement pour les nouvelles technologies et le spectre des traditions ; le rythme de la narration est plutôt lent et le résultat assez contemplatif par moments, de sorte que ça reste avant tout une oeuvre d'ambiance – un peu à la Patlabor si tu veux. Si tu l'as déjà, c'est un des meilleurs choix que je pourrais te conseiller… 😁

Ok je vais tenté un épisode ou deux et voir si ça le fait !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287698

Alors j'ai essayé Black Cat série TV, 3 épisodes pour l'instant !

C'est en effet différent du manga, mais pas particulièrement en bien. Pour l'instant, l'introduction de l'anime me plait pas trop, mais je vais persévérer.

Sinon pour garden of sinners j'ai regardé le premier OAV et c'est pas trop mal même si ils manquent quelques explications pour que l'on comprenne quelque chose ! mais je pense que j'aurais ces explications dans la suite … enfin j'espère lol !

Et enfin j'ai commencé à lire les mangas suivants :
    – Glaucos
    Cette œuvre courte se déroule dans le milieu de l’apné. Très inspiré du film « Le Grand Bleu » de Luc Besson (inspiration largement reconnue par l’auteur). Cissé est un orphelin pas comme les autres : il a été enfanté dans l’océan par une mère mourante après le naufrage d’un bateau, sauvé par des dauphins, puis amené dans les bras d’un pêcheur qui en a fait son fils adoptif. Devenu adulte, il possède d’extraordinaires aptitudes à la plongée que remarque Claude, un ancien champion d’apné à la retraite. Il réussit à en faire son élève afin de lui faire affronter le tenant du titre, le français Petit. (source manga sanctuary)

– Piano no mori
    l'histoire commence alors que Shuhei Amamiya est transfèré à Moriwaki, l'école élémentaire, il est alors rempli d'espoir et d'ambition de sa vie nouvelle. Mais il ne faut pas longtemps pour qu'il soit prit comme tête de turc par ses camarades, lui lançant comme défi de jouer du piano dans la forêt mystérieuse, conduisant à sa rencontre avec un enfant énigmatique du nom de Kai Ichinose, qui semble d'être le seul capable de jouer de ce piano mystérieux.
    Sa capacité lui vaut le respect de Shuhei et de son professeur de musique, ancien maître pianiste Sosuke Ajino.
    Au début, Kai est retissant à l'idée de peaufiner son art, mais après avoir entendu Sosuke jouer un morceau de Chopin, qu'il n'arrive pas à jouer par lui-même, il se décide à demander de l'aide à son professeur.

– Kokou no hito
    Du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue… (Source manga news)

– Sidooh
    Milieu du dix-neuvième siècle, au Japon
    Une femme meure, emportée par l'épidémie du choléra qui ravage le pays, laissant derrière elle deux jeunes enfants, Shotaro et Gentaro, livrés à eux-mêmes.
    Décidés à devenir forts, ces derniers se mettent en quête d'un maître, pour apprendre à manier le sabre, et devenir samouraïs.
    Ils sont encore loin de s'imaginer combien le monde qui les entoure peut être sans pitié envers ceux qui ne savent pas se défendre…
    Source : Sidooh tome 1/Panini Manga

Ces 4 mangas sont vraiment très sympas, et abordent (surtout pour les 3 premiers) des thèmes vraiment originaux ! Je vous les conseille fortement !

Voilà je retourne à ma lecture !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287699

Citation (Martoni @ 04/08/2010, 09:45)
    pour Reborn, j'ai regardé une dizaine d'épisodes de la série tv et … je me suis lassé ! mais vu ton engouement ! promi juré je réessaierais ! peut être plus en manga, car ça me permet de passer assez vite sur les longueurs !

Neuro : j'ai essayé sur 2 ou 3 épisodes ! c'est pas mal ! ça risque juste d'être super répétitif ! mais de temps en temps ça peut le faire ! le manga est bien aussi ?

Black Cat: j'ai la série complète en manga ! c'est pas trop mal ! je me demandais si la série tv était bien ?

Merci pour ces propositions. ça donne des idées !

J'avais promi je l'ai bien fait ! donc j'ai suivi reborn sur quelques tomes jusqu'au milieu de la saga du futur je crois ! et ça devient en effet plus interessant passer la saga daily life ! par contre j'ai toujours du mal à accrocher à certains éléments de ce manga : le côté mafia pas intéressant pour deux ronds et qui n'apporte rien finalement (alors que c'est le fond du manga, paradoxal non ? ) et ensuite la cohérence des capacités des personnages n'est pas top non plus : on s'y mélange trop à mon goût ! entre l'énergie du désespoir, les bagues, les boîtes, les animaux associés, les équipements high tech, on s'y perd facilement ! et ça fait des scènes un chouilla surréaliste ! mais bon c'est de bon ton pour un petit shonen !
    donc je revois un peu mon jugement petit shonen sympa mais sans plus ! je continuerais quand même à lire la série vite fait ! on sait jamais on est pas à l'abri d'une bonne surprise !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287700

Ca fait plaisir !! Pourtant, moi ça me paraît clair les différent moyen de se battre. La balle de dernière volonté est principalement utilisé lors de l'arc Daily Life, les anneaux eux par contre sont un élément clé du scénario puisqu'on les retrouve aussi au centre du conflit qui fait rage lors de l'arc du Futur. Après peut être qu'avec une relecture, tu y verras plus clair. Perso, je n'ai aucun soucis, et j'accroche à fond les marrons !! A quel tome en est tu ? Si tu dis milieu de l'arc du Futur, c'est pour ce qui est paru en France ? Donc tu dois en être au tome 20. Et bien à partir du 21, on rentre dans l'action principale de cet arc qui dureras jusqu'au tome 30 !!

Par contre, je te rejoins complètement pour dire que le thème (pourtant censé être principale) de la mafia n'est pas assez exploité. Peut-être que cela changeras avec le nouvel arc en cours au Japon : l'arc de la succession !!
    Vraiment, continue à lire cette série, elle le mérite !!

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287701

Citation (vongola 79 @ 12/10/2010, 16:57)
    Ca fait plaisir !! Pourtant, moi ça me paraît clair les différent moyen de se battre. La balle de dernière volonté est principalement utilisé lors de l'arc Daily Life, les anneaux eux par contre sont un élément clé du scénario puisqu'on les retrouve aussi au centre du conflit qui fait rage lors de l'arc du Futur. Après peut être qu'avec une relecture, tu y verras plus clair. Perso, je n'ai aucun soucis, et j'accroche à fond les marrons !! A quel tome en est tu ? Si tu dis milieu de l'arc du Futur, c'est pour ce qui est paru en France ? Donc tu dois en être au tome 20. Et bien à partir du 21, on rentre dans l'action principale de cet arc qui dureras jusqu'au tome 30 !!

Par contre, je te rejoins complètement pour dire que le thème (pourtant censé être principale) de la mafia n'est pas assez exploité. Peut-être que cela changeras avec le nouvel arc en cours au Japon : l'arc de la succession !!
    Vraiment, continue à lire cette série, elle le mérite !!

ça se comprend ! par contre ça fait un peu patchwork d'éléments empruntés à d'autres shonen ! ça manque à mon sens de cohérence ! et c'est bien dommage !
    euh je suis en plein milieu du jeu qui s'appelle choice je crois ! où nos héros s'amusent à faire de la moto et à voltiger dans les airs ! encore des images un chouilla surréaliste mais bon pourquoi pas !
    après l'autre soucis de cette série, pour moi, c'est que j'ai quelques difficultés à m'attacher aux personnages ! lambo m'énerve beaucoup ! soit dit en passant ! mais bon c'est peut-être parce que j'ai sauté une bonne partie de l'arc daily life !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287702

😉
    Tu dois suivre la série animé là par ce que dans le manga, il n'y a pas de moto et ils ne voltigent pas dans les airs !!
    Je pense que ce sont des filers pour le coup !! T'es sûr que c'est dans la version papier ? En même temps, je ne suis pas les scans, donc je ne sais pas ce que réserve la suite donc bon ….

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #287703

Citation (vongola 79 @ 13/10/2010, 09:37)
    😉
    Tu dois suivre la série animé là par ce que dans le manga, il n'y a pas de moto et ils ne voltigent pas dans les airs !!
    Je pense que ce sont des filers pour le coup !! T'es sûr que c'est dans la version papier ? En même temps, je ne suis pas les scans, donc je ne sais pas ce que réserve la suite donc bon ….

oui version papier chapitre 260 un truc comme ça ! ça doit être un tome ou deux après le tome 23 qui sort en france ce mois-ci je crois!
    euh désolé pour le spoil alors !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287704

Oui, bon pas grave !!

Sinon, à tu lu Letter Bee ? Je me suis procuré le tome 1 pas plus tard qu'aujourd'hui, et j'ai été agréablement surpris et enthousiasmé à sa lecture. Je te le recommande !!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min