A propos de GTO

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Anime / Manga

• Mat_yota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mat_yota le #118377

Salut!
    Voila, j’aimerais me lancer dans une nouvelle série de manga. J’ai beaucoup entendu parler de GTO mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en lire ne serait-ce qu’un extrait. Si quelqu’un pourrait m’en parler que ce soit au niveau de la qualité graphique, scénaristique, de la richesse des dialogues (bonne traduction française?) ou de toutes les choses qui vous passent par la tête à propos de ce manga ce serait super sympa. Ceux qui n’aime pas peuvent également donner leur avis et leurs causes.
    Merci d’avance!

mat_yota

Poussin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Poussin le #118378

D’après ce que j’en ai vu dans Manga Player, le graphisme de GTO est assez bien travaillé. Par contre, l’histoire, je ne la connais pas.
    J’aimerai savoir si ce manga est sorti autrement qu’en publication dans manga player et chez quel éditeur (Pika à tous les coups…) et à quel prix…
    Voilà !!!

Mat_yota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mat_yota le #118379

Bone réponse de…Poussin.
    Bien joué! C’est effectivement Pika qui s’occupe de l’édition en france.
    Le prix doit tourner aux alentours de 35F.
    Voila pour les infos (au moins j’connais quelques trucs sur GTO…)
    a+
    mat_yota

Zalinass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Zalinass le #118380

GTO est une série magnifique qui raconte l’histoire d’Eiikichi Onizuka, un loubard de la pire espèce (respecté même par les mafieux), obsédé sexuel et au caractère violent, mais finalement assez humaniste, qui décide sur un coup de tête de devenir prof… Mais ca ne sera pas facile!!!

Le graphisme en est magnifique, avec des passages qui peuvent être de toute beauté, alternées avec de nombreuses scènes comiques hillarantes (scènes d’anthologie avec la voiture du sous-directeur…) . Le ton est toujours très juste, et la traduction française est une des meilleures que j’ai jamais vu (lexique au début de chaque tome).

C’est une série à la fois drôle et émouvante, et qu’on pourrait en quelque sorte comme un documentaire à peine exagéré de la société japonaise d’aujourd’hui.

A acheter d’urgence! (4 tomes déja parus)

P.S: attention quand même aux ames sensibles, il y a des scènes assez violentes ou explicites… Ce n’est pas un manga a mettre entre des mains trop jeunes

Joukov
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    joukov le #118381

ben effectivement j’peut pas m’enpecher de rire toutes les minutes, on s’identifie facilement au perso, puis l’histoire est vraiment “realiste”, les scenes de grimaces ou de cosplay d’onizuka (par exemple) sont trop fortes!

c vrai que kana a fait un super effort avec la trad, en plus du voc propose au debut de chaque vol, on a le droit a une petite note d’explication chaque fois que c necessaire.

j’veux revoir tomoko °_°

vivement le vol 5 qui doit sortir le 19 juin
    >_<

Joukov
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    joukov le #118382

rendez-vous sur http://www.gto.fr.st
    LE site de GTO en france

Mat_yota
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mat_yota le #118383

Je vous remercie tous d’avoir répondu si vite. Bon, je sais ce qu’il me reste à faire…c’est encore mon compte en banque qui va en prendre un coup….Ah!!manga quand tu nous tiens!
    mat_yota

Zalinass
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Zalinass le #118384

C’est Pika et non Kana qui édite GTO!

Joukov
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    joukov le #118385

t’as raison faut fasse gaffe a s’que j’dit
    mais j’etait lance…
    >_<

Jhuza-Le-Nuage
    Membre
      • Nouveau
    jhuza le nuage le #118386

d’aimer l’humour bien lourd et peu scato!Achète les volumes si tu recherche un manga comique, tu ne seras pas déçu!

Jhuza-Le-Nuage
    Membre
      • Nouveau
    jhuza le nuage le #118387

d’aimer l’humour bien lourd et un peu scato!Si tu recherche un manga comique n’hésite pas tu ne sera pas déçu.Pour ce qui est de l’aspect graphique c’est chacun ces gouts à toi de te faire une idée.Pour ma part j’aime beaucoup.Voilà, bonne lecture…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min