A propos de la tradition Manga ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Tandhruil
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tandhruil le #119901

Bon, je ne suis absolument pas un pro, mais j’ai cru comprendre que le Mangaka etait celui qui faisait le scenario et les dessins…
    Pourquoi ? C’est une tradition, une obligation ?
    On peut être un excellent scenariste et un mauvais dessinateur…
    Là, je pense en particulier à Shirow dont les dessins sont franchement nuls alors que les histoires sont toujours grandioses…

Trekvero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    trekvero le #119902

parfois le scénariste et le dessinateur sont 2 personnes différentes par ex Candy a été créée par 2 femmes, Séraphic fever a même changé de scénariste après quelques tomes.
    Mais c’est vrai qu’une majorité de mangakas sont à la fois scénariste et dessinateur.
    Peut être pour avoir un peu de contrôle sur l’histoire ou comme les temps de production sont très courts si dessinateur et scénariste sont une seule et même personne il n’y a pas de perte de temps s’il faut remanier l’histoire .
    Enfin tu peux me dire ce que tu n’aimes pas chez Shirow moi je trouve qu’il dessine bien mais c’est mon avis ;-).
    A +

Tandhruil
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tandhruil le #119903

Bon, comme je le disais au debut, je ne suis pas un pro du Manga (environ 1 an que j’en lis).
    J’ai plus l’habitude de lire des BD “européennes”.
    La première fois que j’ai vu Orion ou GITS, j’ai trouvé ca franchement laid… En gros, certaines pages sont assez belles mais beaucoup sont baclées, dessin rapide personnage pas integrés au decors,…
    C’est domage, parce que ca peut repousser plus d’un lecteur d’histoires souvent geniales.
    Chose qu’on ne retrouve pas quand on lit Akira ou Gunnm…

Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #119904

Shirow est l’un des plus talentueux mangakas qui existent AMA. Je trouve ses dessins franchement superbes…

-Sergorn

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #119905

En fait, le Mangaka est obligé au Japon de faire scénario et dessins, à cause du manque de temps : il doit pondre 20 pages par semaines. Dur, dur !

Par contre, il ne sera presque jamais seul à faire les dessins. Tous les mangaka connus (seul Ôtomo semble échapper à la règle) ont des assistants qui dessinent les décors, les figurants, etc (c’est notamment très visible chez HOJO Tsukasa, où les personnages dans le fond sont BEAUCOUP moins bien dessinés que les autres)

Dans le cas de magazines au rythme de parution plus lent, il arrive parfois qu’un Mangaka s’adjoigne un scénariste.

Par contre, KOIKE Kazuo est est un grand monsieur du Manga (Kozure Ôkami, Crying Freeman) qui n’a jamais fait que des scénarios.

Tandhruil
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tandhruil le #119906

Au fait Sergorn, si tu pouvais un peu detaillé, parce que franchement là, tu ne m’as pas convaincu 😁
    Je maintiens que même si le scenario est excellent, pour le dessin, y’a du boulot…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min