AGPF, d’accord, et pourquoi pas MGPF?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Banga
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    banga le #119152

je viens de voter pour l’anime grand prix (il m’a fallu un moment pour faire des choix difficiles tellement les possibilités sont nombreuses) et, en pleine réflexion avec moi-même (à deux, c’est mieux!!!), nous nous disions que cela pourrait être sympa de faire un manga grand prix. au japon, cela parait assez impossible vu le nombre de titre qui parait chaque semaine, mais en france, avec le peu d’éditeurs que nous avons(et surtout le peu de nouveautés…silence total…), il me semble que cela pourrait se faire sans problème.
    on pourrait faire des catégories manga action, manga policier, shojo manga, shonen manga, YAOI (oups!)… ainsi que des titres pour le meilleur perso masculin et féminin, le meilleur auteur, meilleur dessin et bien d’autres (pour la musique et le doublage, on repassera).
    et puis tiens, histoire de caresser la bête dans le sens du poil, pourquoi ne pas faire un vote pour…le meilleur éditeur, en prenant comme critère les délais de parution, la qualité globales des titres choisis, la qualité de la traduction, la qualité de la réalisation et la mise en page… cela ferait peut-être bouger un peu ceux-ci de savoir qu’ils sont plus ou moins apprécié par les fans.
    pingouin masqué, si tu entends mon appel, n’hésite pas à souffler l’idée autour de toi ou à me répondre franchement que cela n’a aucun intérêt (sois gentil avec moi, quand même)

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #119153

On risque de se retrouver avec tous les puristes qui vont dire “Oui, mais ça c’est mal traduit, et tout…”
    Et en plus, il y a des manga totalement inclassables. Dans quelle catégorie ranges-tu “Video Girl Aï”? “Maison Ikkoku”? Dans les manga “romantiques”? Alors, il faut aussi des mangas “historiques” (Kenshin), des manga “heroïc-fantasy” (RayEarth, RG Veda), etc…
    Il y a trop de genres pour pouvoir classer les manga, alors que pour un AGP, c’est + facile (classement par type : film, OAV, série TV).
    Enfin, si tu veux essayer pourquoi pas? Tu peux ouvrir un site parallèle, par exemple, comme pour l’AGPouêt.

En tout cas, c’est une bonne idée qui demande à être retravaillée !

Ploc
    Membre
      • Nouveau
    Ploc le #119154

C’est vrai que ça pourrait être sympa…
    Faudrait pouvoir voter pour :
    le meilleur manga sorti en France,
    la meilleure adaptation,
    le meilleur éditeur (mais ça, c’est un coup à ce que les éditeurs soient pas contents, on le fait pas pour les anime, il doit y avoir une raison),
    et le meilleur espoir…

Vous voyez d’autres questions ?

Ploc

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #119155

…bonne idee, mais cela donnerait du boulot en plus a l’equipe d’al, en plus les manga ont tendances a disparaitre de leur colonne, bientot, on aura que la rubrique manga traduit a se mettre sous la dent, avec des manga sortis au moins 15 jours avant la sortie du mag, alors…comparez donc: al 52:5 pages de manga sur 82, al64 :2 pages sur 100, al 73:4 pages sur 130! (je ne compte evidemment pas manga traduits! donc vous faites le calcul, pour faire un mpgf, il faudrait d’abord bien definir les rubriques, comme dit ploc et Ndj et surtout parler de manga dans al!

Kytti2
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kytti2 le #119156

ton idée me semble bonne mais à mon avis ,comme mes prédesseurs te l’ont écrit y a peu de chances ke à AL il soit d’accord, il faudrait un autre site, mais je pense ke le sujet devrait être débattu chez le pinguin plutôt!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min