Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274310
    Savior of the Earth

Toujours à la recherche de titres rétro peu connus, j'ai trouvé aujourd'hui une vieille VHS d'un film d'animation appelé "Le sauveur de la Terre" (en anglais "Savior of the Earth"), dont la réalisation et le scénario sont attribués à un certain Rick Ashley.
    Ce dont je doute, car, graphiquement, il est évident qu'il s'agit d'une production japonaise, voire Coréenne. De plus, un personnage évoque sans ambiguïté Sandra, la blonde borgne de la Guilde des Pirates de Cobra, et le sous-marin qu'elle commande rappelle l'Arcadia d'Harlock…
    Pour l'histoire, il s'agit d'un récit de SF, les graphismes sont datés et, au vu du mecha-design, on sent l'influence de Matsumoto Leiji. Je dirais, à vue de nez, que ce film date des années 70.
    Un scientifique, le docteur Butler, prend le contrôle de tous les ordinateurs de la planète, et tandis que les dirigeants du monde entier se concertent pour trouver l'origine du dysfonctionnement des machines, il annonce être le nouveau maître du monde.
    Le héros, Keith, un scientifique, préfère passer son temps à jouer aux jeux vidéo plutôt que travailler. Sauf que le monde virtuel vit depuis que le Dr Butler a relié tous les ordinateurs entre eux (le cyber espace avant l'heure!). Les talents du jeune Keith sont perçus comme une menace par les programmes de ce monde virtuel.
    Il est alors aspiré dans le monde des ordinateurs (influence évidente de Tron) où les programmes le condamnent à jouer aux "jeux de la mort": échapper à Pac-Man dans un labyrinthe, ou bien survivre à des tirs de vaisseaux sortis tout droit de Space Invaders, gagner une partie d'Othello, échapper au buggy lunaire de Moon Patrol…
    L'histoire est bateau, mais le film se laisse regarder (1h10), et les références aux jeux vidéo de l'époque apportent de la fraîcheur à ce plagiat de Tron.
    Bonne surprise, au bout du compte!
    Par contre, le pillage d'un perso de Cobra et de l'Arcadia d'Harlock laissent sans voix…Ahurissant!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274311

Ah ouais, une curiosité !
    Au graphisme, je le daterais plutôt du début des années 80, un peu avant "Dirty Pair". Il y a un mini-E.T., le film de Spielberg est sorti quand ? le héros lui-même est visiblement très inspiré de Cobra en personne…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274312

Citation (Lord Yupa @ 18/03/2011, 22:15)
    Ah ouais, une curiosité !
    Au graphisme, je le daterais plutôt du début des années 80, un peu avant “Dirty Pair”. Il y a un mini-E.T., le film de Spielberg est sorti quand ? le héros lui-même est visiblement très inspiré de Cobra en personne…

J'avais pas fait attention au petit E.T! 😂 Je suis même sûr qu'il n'apparaît pas dans le film!
    Pour le design du héros, sur la jaquette, il fait effectivement très Cobra, mais pas du tout dans le film, en plus il est brun, ce qui ne se voit pas sur l'image!
    Je réfléchis et j'arrive pas à me rappeler l'apparition de cet E.T…j'a dû louper un court passage…ou bien il est juste sur la jaquette, ce qui peut en effet prouver que ce film date du début des années 80 (E.T date de 1982)!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274313

Bizarre ces films qui ont des pochettes qui ne réflètent pas le contenu de l'oeuvre…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274314

Il faut se méfier des jaquettes de ces anciens DA sortis en VHS un peu par-ci par-là dans les années 80. Bien souvent, pour rendre le produit attractif, l'éditeur plagie d'autres jaquettes voire invente des personnages qui n'apparaissent pas dans le dessin-animé. On a beaucoup vu ça avec les DA coréens ou hongkongais.

Un exemple typique :

ça ne vous rappelle rien ? Regardez mieux…

Alors ? ^^

Le film qui reprend cette image d'Urotsukidoji n'a absolument rien à voir avec les personnages présents sur la jaquette pour la bonne et simple raisons qu'ils n'y sont pas présents. De même pour l'espèce de robot bleu en arrière plan… Les joies du marketing années 80 sur les titres de DA asiatiques…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274315

Citation (Sotelo @ 18/03/2011, 23:08)
    Bizarre ces films qui ont des pochettes qui ne réflètent pas le contenu de l'oeuvre…

Bah…à part le petit E.T et la couleur de cheveux du héros, la jaquette est assez fidèle!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274316

Citation (veggie11 @ 18/03/2011, 23:22)
    Il faut se méfier des jaquettes de ces anciens DA sortis en VHS un peu par-ci par-là dans les années 80. Bien souvent, pour rendre le produit attractif, l'éditeur plagie d'autres jaquettes voire invente des personnages qui n'apparaissent pas dans le dessin-animé. On a beaucoup vu ça avec les DA coréens ou hongkongais.

J'en ai une où l'on voit une espèce d'Ikki (de Saint Seiya) avec le casque de la première armure du phénix version anime, dans un regroupement de 3 épisodes de Daimos!

Cette série-là! Mais ce n'est pas la même jaquette que celle que j'ai!
    Remarquez néanmoins les visages sur la partie arrière de la jaquette! Fascinant…donc AB avait repris les mêmes dessinateurs lorsqu'ils ont sorti les DVD unitaires (en vf censurée uniquement) de DBZ et DB!

Citation (veggie11 @ 18/03/2011, 23:22)
    Le film qui reprend cette image d'Urotsukidoji n'a absolument rien à voir avec les personnages présents sur la jaquette pour la bonne et simple raisons qu'ils n'y sont pas présents. De même pour l'espèce de robot bleu en arrière plan… Les joies du marketing années 80 sur les titres de DA asiatiques…

Sauf que dans le cas du sauveur de la Terre, tu vois bien l'Arcadia et Sandra dans le film!
    Mais je pense qu'il s'agit là aussi d'une oeuvre coréenne.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274317

Jolie perle de jaquette hideuse made by Fil à Film, Feanor ! 😂 Les champions des jaquettes bâclées avant l'arrivée d'AB (et encore, à côté AB c'est du travail de pro).

Argh…

Pauvre Edgar…

En revanche, Daimos (le vrai titre de cette VHS que tu présentes) est bien antérieur à Saint-Seiya, y compris sa sortie française. Daimos date de 1978 et sa sortie française de 1983. Donc je doute vraiment qu'il y ait eu copie…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274318

Citation (veggie11 @ 18/03/2011, 23:50)
    Jolie perle de jaquette hideuse made by Fil à Film, Feanor ! 😂 Les champions des jaquettes bâclées avant l'arrivée d'AB (et encore, à côté AB c'est du travail de pro).

Argh…

Pauvre Edgar…

Luke l'intrépide, je l'ai, cette jaquette!
    Pour Edgar, je l'ai vue! Et j'en ai une autre, sur le grand-Prix de Monte-Carlo…par contre, je me suis fait avoir, dans la boîte, c'était une K7 de Spider-man (série de 1996)…mais je l'ai gardée, parce que je n'avais pas vu les épisodes avec Carnage, je crois que TF1 ne les a jamais diffusés (“boum boum”! 😂 une réplique de l'assassin Cletus Kasady, qui dans la série est un terroriste qui pose des bombes)

Citation (veggie11 @ 18/03/2011, 23:50)
    En revanche, Daimos (le vrai titre de cette VHS que tu présentes) est bien antérieur à Saint-Seiya, y compris sa sortie française. Daimos date de 1978 et sa sortie française de 1983. Donc je doute vraiment qu'il y ait eu copie…

C'est une jaquette plus récente, début 90, je crois, une réédition, en quelque sorte!
    Si j'en ai l'occasion, je la scannerai et la montrerai ici!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274319

Ah! C'est bon! Je l'ai trouvée!
    La voici!

Observez bien le portrait au milieu! 😂
    J'adore trouver de vieilles cassettes de ce genre!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274320

En effet, voici la première jaquette française

Cette version est bien sortie en 1983. Un article paru dans un Spirou de 1983 (l'époque où ce magazaine commençait à parler de manga sans évidemment citer ce mot encore inconnu et surtout d'animation japonaise) confirme que la cassette est sortie cette année-là en même temps que Les Cygnes Sauvages et Les Aventures de Panda.

Apparemment, ta jaquette date de 1989 d'après les sources que j'ai pu trouver et c'est effectivement une réédition…

Edit : euh… Goldorak, go ! 😂 ? Actarus, sors de ce corps ! 😂 Hum… le héros a aussi un petit côté Ikki…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274321

Veggie! Regarde mon post situé juste avant le tien! 😂 Voilà Ikki!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274322

Très juste, c'est bien Ikki ! Mais la jaquette est tellement floue (et le dessin naze) qu'il est méconnaissable 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274323

Citation (veggie11 @ 19/03/2011, 00:21)
    Très juste, c'est bien Ikki ! Mais la jaquette est tellement floue (et le dessin naze) qu'il est méconnaissable 😂

Ils ont utilisé une illustration qui existait et l'ont modifiée, alors qu'elle n'a aucun rapport avec l'anime!
    C'était le Far West de l'animation japonaise à l'époque! On a eu le meilleur et le pire! Tout était à construire!
    …….Argh! Wakfu commence dans un peu plus de neuf heures! 😂 Je risque de me réveiller trop tard!
    Bonne nuit Veggie! Fais de beaux rêves et à la prochaine! 😁

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274324

Vous trouverez sur ce lien un teaser d'un film en 3D de Saint Seiya qui serait produit par Toei Animation pour les 25 ans du manga. Je vous prévient qu'on ne voit pas grand chose sur ce teaser, si ce n'est Seiya de dos.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274325

Après 11 épisodes Fractale s'est terminé. Certains diront que c'est un peu court mais personnellement j'ai développé une certaine aversion pour les séries trop longue donc j'aime bien.

Je vais commencer par la fin. Et quelle fin! Alors que de nombreux animés ont beaucoup de mal à finir ; les fins sont souvent mal faites, avec des épilogues inutiles. Pour l'instant la seule fin qui m'avez vraiment plus c'était celle de FMA (celle du manga) mais sa version animé était moyenne. Alors que là. C'est la fin qui vaut toute la série. Les épisodes s'accélèrent de plus en plus jusqu'à atteindre l'apothéose finale. Il y a un petit épilogue qui n'en est pas vraiment un 😃 si l'on considère que l'animé finit avec le réveil de Phrynée enfin complète.

Il m'est difficile d'en écrire plus maintenant. Si vous l'avez vu, n'hésitez pas 😁 . Une dernière petite chose, comme certains l'avait déjà supposé sur d'autres forum Phrynée semble bien avoir été violée plus jeune. Ça introduit une version plus dure dans le final, plus “émotionnelle”.

P.S : pour le choix de l'image elle provient d'un fansub espagnol car la plupart des images que l'on trouve proviennent des graphismes du manga. Voulant une image de l'anime, j'ai pris celle là. Néanmoins Wakanim diffusant chaque épisode 24h après sa diffusion au Japon gratuitement pendant 1 mois je ne cautionne pas les Fansub français de cet animé.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #274326

Vu hier soir Mokei Senshi Gunpla Builders Beginning G : un anime pour le moins atypique puisqu'il fait l'apologie du… Gunpla, cette discipline bien particulière qui consiste à construire des maquettes Gundam.

Une doublement courte série (tout juste trois épisodes d'à peine un quart d'heure chacun) très agréable et originale dans sa facture narrative, en plus de proposer une qualité d'animation bien soignée pour un production aussi peu conforme dans son concept de départ. Car les modélistes, ici, se câblent sur des espèces de simulateurs qui leur permettent de se livrer à un duel aux commandes de leur maquette reproduite à échelle "véritable" dans un décor virtuel : un rêve de modéliste en somme, et surtout ceux qui se livrent à du kitbash (assemblage d'un modèle à partir de pièces de plusieurs autres) ou bien, encore mieux, à du scratch-build (création de toute pièce d'un modèle entièrement personnel).

Si les prémisses du récit évoquent bien sûr un autre spot publicitaire pour inciter les jeunes générations à collectionner les maquettes Gundam comme le fit leur père en son temps, la suite de l'histoire s'oriente en fait bien plus sur la nécessité absolue de consacrer beaucoup de temps à un seul modèle plutôt que d'en assembler de nombreux à la chaîne – c'est-à-dire sans leur dévouer toute l'attention requise pour en faire de véritables pièces de collection, soit la définition même du Gunpla. Un parti pris qui surprend assez, mais surtout qui plaît beaucoup : il est en fait question ici de passion plus que de gros sous – et même si ces derniers restent bien sûr présent, au moins de manière sous-jacente…

Pour le reste, les mechaphiles purs et durs seront comblés par des scènes de combat très bien menées ainsi qu'une intrigue très respectueuse des principaux codes du genre – et ce, d'une manière d'autant plus surprenante que les affrontements se déroulent dans un univers virtuel… Bref, c'est de la bonne : si vous êtes branchés mechas, vous pouvez y aller les yeux fermés.

D'ailleurs, les trois épisodes sont disponibles légalement en streaming et en VOSTA ici même sur Gundam.info, alors pourquoi vous priver ?

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274327

Tiens ça me rappelle le manga Zero One, de Hiroya Oku, dont l'argument est très proche. Et prophétique, j'en suis persuadé. Faudra que j'écrive un truc sur "La virtualisation ultime du monde", moué. Pas pour la dénoncer, d'ailleurs.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274328

Je viens de voir le premier épisode de Trapèze animé diffusé en 2009 dans la case Noitamina de Fuji TV. Je ne sais pas si ça peut être intéressant sur la durée mais ce premier épisode est un trip total de la part de ses créateurs. Il n'y a pas grand chose à comprendre mais quel animation osée. On a l'impression de regarder quelque chose d'expérimental. C'est gratuit alors profitez en.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #274329

Citation (Lord Yupa @ 10/04/2011, 19:13)
    […] Faudra que j'écrive un truc sur “La virtualisation ultime du monde”, moué. Pas pour la dénoncer, d'ailleurs.

Tiens-nous au courant ^^

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
geoff34, Xanatos, dekamaster2, Bruno, zepad
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Juliamanga
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min