Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 580)

Posté dans : Anime & Animation

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274130

    J'ai remarqué que l'on ne savait jamais où poster concernant un anime dont on voudrait parler qui ne possède pas de topic particulier. Aussi dans ma grande sagesse (^^°) j'ai décidé d'en créer un.

    Oyez gentes demoiselles. Gentes Dames. Bon et aussi gentlemens! Voici venu le topic que le monde entier nous enviera un jour! Nous serons copiés pour l'avoir créé. Mais peu importe les Mashima! Nous seront les seuls Oda! Et c'est ici que les discussions s'élèveront par dessus les cimes des arbres millénaires! C'est ici que nous discuterons en plaisante compagnie de ces animes qui n'ont pas la chance d'avoir un Topic à leur nom.

    C'est dans cet optique que je commence avec Karas.

    J'ai vu ces 6 OAV récemment. Techniquement c'est vraiment quelque chose. J'ai ressenti une vague inquiétude lorsque j'ai vu les premières images en 2D, mais en dehors d'un chara design pas forcément à mon goût, force est de constater que la qualité est au RDV. Comme souvent les noms sont aussi originaux que la tenue d'un salary man japonais! Mais c'est courant.

    Au niveau du scénario, encore un problème que l'on retrouve constamment. TROP DE MECHAS!!! Parce que vu l'univers ça m'a gêné. Ça sonnait faux pour moi. Peut être parce qu'on avait aucune explication sur l'origine de cette technologie. Ou encore le fait que je ne peux pas supporter les mechas "magiques". C'est de la science ou ce n'en est pas. Mais on retrouve ici mon coté maniaque!!

    On passera les invraisemblances qui pullulent.

    Mais malgré ce tableau, Karas fonctionne bien. Malgré un méchant cliché au possible. (Hallucinant d'ailleurs de nous sortir un méchant si bateau…) Il y a de bonnes idées. Et l'ensemble rend bien.

    Au final c'est assez loin d'être le chef d'œuvre dont j'avais entendu parler mais ça reste un bon anime. J'aurais juste aimé nager un peu moins dans des eaux si connues.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274131

    Haaa les OAV Karas !

    Mon avis rejoindra beaucoup le tiens :
    – c'est très joli : les combats sont de toute beauté, les armures sont très réussies, le mélange 2D/3D est très fluide, le design est soigné, les décors sont réussi ;
    – le scénario n'est pas palpitant : j'ai trouvé les OAV 1 et 2 assez soporifiques (et ce malgré l'action), ça se rattrape à partir du 3, mais ça reste bien flou comme histoire et servi par des personnages un peu trop plats.

    Donc je dirai que si vous avez envie d'un anime joli où ça castagne et que l'absence (enfin presque) de scénario ne vous gène pas plus que ça, allez-y.

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #274132

    ah oui alors moi j'ai aimé les karas..! 😂 ou du moins, les 3 premières oav car je ne possède pas les 3 dernières.. donc, j'ai jamais vu la fin.. 😢

    c'est vrai que le scénario ne casse pas des briques et qu'on a l'impression de voir un mélange entre bioman et urotsukidôji (monde humain en parallèle avec celui des monstres) et le karas, sorte de ninja fusionné a néo de matrix avec quelques hormones de jet li mixé aux pouvoirs de kenshiro de okuto no ken..! lol

    mais bref, la qualité des images sont superbes et techniquement très réussi..!
    les combats sont effectivement très fluides et beaux. mais faut suivre..! lol

    un jour.. quant j'aurais des sous, m'acheterai les coffret 2.. un jour.. 😃

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #274133

    Je connais pas Karas,mais j'ai vu appleseed en blu-ray.En un mot : Facinant.C'est très bien réalisé,les images sont d'une netteté incomparable, de même que les expressions.On sent vraiment une ame,proche d'un film réel.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274134

    Aplessed est très proche d'un film live étant donné que les personnages ont été animé en motion-capture

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #274135

    Oui,c'est vrai j'oubliais totalement ce procédé 😛 Vive la motion-picture,quelle invention génial 😁

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #274136

    J'ai commencé à regarder Zettai Shônen. j'ai trouvé les deux coffrets à pas cher sur un stand de Japan Expo. Ayant déjà vu les deux premiers épisodes, et cherchant désespérément une série pas trop ancienne pour me remettre dans le bain de l'anime, je me disais que ce serait une bonne manière de me replonger dans les japoniaiseries, toute en douceur.

    Comment dire… Si j'arrivais à ne pas m'endormir avant la fin de chaque épisode, j'accrocherais sûrement beaucoup plus. Pourtant, j'aime bien les animes aux ambiances calmes et un peu hors du temps (Ailes Grises, Niea_7, Urotsukidoj… ah, non). L'intrigue de fond a l'air intéressante, et le climat général est finalement assez prenant, mais qu'est-ce que c'est L——–E——N——-T.

    Je ne suis même pas sûr d'arriver au bout du premier coffret, le visionnage arrive à m'assommer même l'après-midi. Je vais tenter un visionnage debout ou sur une planche de fakir, on sait jamais.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274137

    Bien! Paranoia Agent.

    Une série un brin étrange, il faut l'avouer! Je retiens les épisodes n'ayant aucun lien avec la trame principal. Je retiens aussi un léger agacement devant le suspense à la "je-te-coupe-les-phrase-avant-la-fin" que je déteste suprêmement! Surtout pendant les épisodes 4 et 5. J'ai aussi ressenti un malaise déjà ressenti sur Ergo proxy avec les épisodes "particuliers". J'entends ceux où l'on ne comprends pas trop ce qui se passe. On se retrouve dans une certaine situation sans trop savoir pourquoi, avec des liens assez ténus avec la trame originale sans une explication.

    Mais ce point est finalement très japonais. Mais c'est un procédé assez agaçant pour moi. (Elevé aux scénarii clairs et précis, au suspense par la situation pas par des phrases pas finies!)

    Sinon. J'ai passé de bons moment. L'épisode huit est vraiment génial, bien que je ne sois pas certain du message… Celui où trois bras cassés essayent désespérément de mourir sans souffrir. Du début à la fin je l'ai vu comme un hymne à la vie, jusqu'à ce que l'on voit les préservatifs "Famille joyeuse"… Tout de suite pour le côté hymne à la vie, il faut repasser!

    Bon on a évidemment droit à toutes les perversités dénoncées (semble-t-il) dans la société japonaise. Mais j'ai surtout été ravi par la fin. Très claire pour une fois! "On est revenu au point de départ, tous les mystères n'ont pas été résolus et les réponses apportent plus de mystères!" Soit: ce que l'on nous apprend lors de notre premier cours de philo!
    J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que tout soit vraiment arrivé. Que ce ne soit pas le rêve d'untel. Ou l'imagination de je ne sais quel cinglé.

    Je la conseille donc. L'animation n'est pas mauvaise. Les couleurs très agréables. (j'adore les tons pastels dans les animes) Le propos est digne d'intérêt. C'est bien suffisant pour être vu et apprécié. Et si vous êtes rodés aux animes les processus narratifs ne vous gênerons plus!

    Voila qui renforce mon envie de voir le reste de l'œuvre de Satoshi Kon.

    En plus ce n'est pas déprimant. (pourtant ça pourrait… bizarre que je ne le sois pas!)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #274138

    Citation (Baklael @ 13/07/2009, 21:06)
    L'animation n'est pas mauvaise.

    Je veux qu'elle est pas mauvaise ! C'est tout simplement l'une des meilleures de toute l'histoire de la japanime TV –> voir article sur le site

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274139

    Citation (bub @ 13/07/2009, 23:59)
    Je veux qu'elle est pas mauvaise ! C'est tout simplement l'une des meilleures de toute l'histoire de la japanime TV –> voir article sur le site

    J'avoue que ça ne m'avait pas sauté aux yeux. Peut être parce que j'étais trop occupé par l'intrigue. (plus la lecture des sous titres).

    Je ferais plus attention la prochaine fois. Il faut avouer que ce n'est pas de l'animation tape à l'œil. Et le traitement visuel est souvent particulier, du coup difficile de prendre ses repères.

    Sinon je vais m'attaquer à Lain. (J'ai vu le premier épisode et j'attends d'en voir plus pour me faire un avis.)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274140

    Lain excellent anime mais prépare toi au mal de crâne sans spoiler, le scénario est tellement tordu qu'on pourrait déboucher une bouteille de vin avec

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274141

    Citation (Louis.L @ 14/07/2009, 21:21)
    tellement tordu qu'on pourrait déboucher une bouteille de vin avec

    Mort de rire devant mon écran! J'avais jamais entendu! Magnifique!

    Sinon le premier épisode laisse en effet augurer un anime des plus particuliers et difficile à comprendre. Je vais probablement regarder un épisode par jour. (histoire de ne pas être dégouté et de bien assimiler.)

    Mais trop plié en deux le Baklael! (je vais pas m'en remettre!)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274142

    Meurs pas, je m'en voudrais au moins pendant 10 secondes, mais c'est le terme qui m'est venue à l'esprit quand je l'ai vu la première fois en 2002 (ma première série d'anime en tant qu'adulte) et j'ai vu tous les épisodes en une seule fois (d'un seul coup je ne raconte pas l'état de ma tête après), mais il est vrai que vu d'où tu viens l'expression a du te toucher

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274143

    Ha ha ha! J'aime pas le vin! ^^°

    Ça le fait moyen pour un Bordelais! Mais je suis un nouveau dans cette ville.

    De mon côté ma première série en tant qu'adulte (au moins de corps…^^°) c'était FMA, je crois. Sur Canal+ (la kaz')
    Puis dans le même programme, Excell Saga et Samouraï Champloo. Je ne suis plus certain de l'ordre mais ce furent ces trois séries qui me remirent sur les rails de l'animation et du manga. (Assez étonnement un même temps j'achetais mes premiers manga: DB.) Mais il fallu pas mal de temps avant que je ne me lance plus sérieusement.

    Fin bref. Pour finir je n'ai pas encore vu la suite de Lain. Mais j'ai le temps! (et puis j'ai surtout envie de me changer les idées en ce moment… donc Lain…^^°)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #274144

    Moi mes trois premières c'étaient Srial experiement Lain, Blue Seed et Chronique de la guerre de Lodoss après j'ai oublié dans quelle ordre c'est venue (surtout que certain que j'ai pas aimé ont été revendue)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274145

    Je viens de finir les trois OAV de Tsubasa Tokyo Revelations. On m'en avait vanté les moults mérites, atmosphère sombre, gros tournant dans l'histoire (car je n'ai vu que la saison 1 de TRC, pas le courage de voir la 2), du sang, bref parait-il que j'allais être fan. Hé bien heu, comme tout ce qui concerne Tsubasa, j'ai envie de dire… bof.

    L'histoire se complexifie/s'embrouille mais en même temps certaines révélations sont loin d'en être (du genre le big boss de Tsubasa veut les faire voyager pour se constituer une mémoire ça paraissait évident), je ne trouve pas que ça marque un grand tournant dans la mesure où notre troupe va continuer de chercher des plumes un peu partout. J'ai toujours autant de mal à accrocher aux personnages de Sakura (qui même si elle se réveille un peu dans ces OAV me laisse toujours l'impression d'être une loque) et de Shaolan (loque aussi, pourtant j'adore Shaolan dans CCS mais là non vraiment)…. En fait niveau persos, les plus intéressants là dedans c'est surtout le duo Fye/Kurogane.

    Mais ces OAV ont quand même un intérêt : les cross over !!! L'histoire de TRC me laisse toujours aussi indiférente mais par contre c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages d'une autre série majeure des Clamp (pour ne pas dire THE série des Clamp), une curiosité de voir certains graphismes réactualisés. Alors bon, rien que pour tous les retrouver, revoir Kamuiiiiiii et Subaruuuuu, Karen (j'aime bien ce perso aussi moa) itou, ça vaut bien le coup d'oeil. En plus on a l'apparition d'un autre perso d'encore une autre série qu'on adore tous (je ne dirais pas qui pour ménager le suspense jusqu'à la troisième et dernière OAV), ça j'adore. Et puis Fye est toujours aussi agréable à l'oeil, que les fangirls se le disent (et avec le cross over, c'est vraiment la fête des fangirls 😂 !!). Et enfin cerise sur le gâteau, les fans de xxxHolic qui comme moi ne suivent pas TRC vont obtenir plein de réponses, et enfin comprendre pourquoi Watanuki a dû galérer à aller remplir des tas de bidons d'eau dans le puit de la femme raide à sa fenêtre (et non, Yuuko ne l'a pas pris pour son chien par simple caprice 😂), et combien l'oeuf de l'oiseau d'Himawari était un beau cadeau. Bref, pour les fans de Holic, pas besoin de se taper la saison 2 de TRC pour comprendre, avec ces trois OAV de 20 minutes chacune on est à jour.

    En conclusion, l'intérêt de ces OAV de TRC ben… c'est toujours pas TRC, c'est les autres séries qui se greffent dessus 😂 !

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #274146

    DENPA TEKI NA KANOJO :
    OVA policière de 45 mn environ – 1 seul épisode.
    Un second opus est tout de même prévu en décembre 2009

    Ma chronique ici : http://karafactory.blogspot.com/2009/07/ch…-na-kanojo.html

    ^0^

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274147

    Ah oui au fait j'ai vu: L'opening de la troisième saison Sayonara Zetsubou Sensei.

    Ce qui me fait me demander, est ce qu'un éditeur (pas Kaze pitié, pas kaze!) possède les droits. Ou essaye des les acquérir. Vu que le manga est là, pourquoi pas l'anime (qui parait-il est beaucoup mieux! Ah bon? on peut faire beaucoup mieux que le manga? Avec cet opening je pense qu'on a un début de réponse!)

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274148

    Citation (Baklael @ 24/07/2009, 19:11)
    Ah oui au fait j'ai vu: L'opening de la troisième saison Sayonara Zetsubou Sensei.


    Techniquement parlant, ton lien concerne Zan Sayonara Zetsubou Sensei, qui est la “4ème” saison de Sayonara Zetsubou Sensei.

    Pour les droits, pas la moindre idée, c'est quand même un anime particulier…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #274149

    Citation (gexian @ 24/07/2009, 19:49)
    Techniquement parlant, ton lien concerne Zan Sayonara Zetsubou Sensei, qui est la “4ème” saison de Sayonara Zetsubou Sensei.


    Ah… je n'ai fait que reprendre ce qui était écrit dans la présentation de la vidéo… qui disait précisément:

    Citation (la présentation de la vidéo)
    Zan Sayonara Zetsubou Sensei (3rd season) intro “RINGO MOGIRE BEAM!” by Kendi Ohtsuki and Zetsubou Girls …

    Citation
    Pour les droits, pas la moindre idée, c'est quand même un anime particulier…


    Mais un anime particulier qui a au moins 3 saison au japon! Enfin merde, s'ils n'éditent pas un anime dont tout le monde me dit du bien on va où?

    (Pu***n mais pourquoi je suis contre le Fansub, moi!)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 580)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min