ai vu Millenium Actress

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

• Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #118973

Wow!!
    (Voilà, c’est plutôt bien résumé non?)

Pour le festival fantasia de Montréal, nous avons eu l’immense honneur d’acceuillir le réalisateur Satoshi Kon (Perfect Blue) avec son tout nouveau film: “Millenium Actress”.
    Nous avons eu droit à la première internationale.
    Que dire, je suis encore sous l’émotion.
    Un film excellent, émouvant, intelligent…bon je manque déjà de qualificatifs. Je ne peux qu’espérer que vous aurez bientôt la chance de le voir dans les salles obscures.
    Le film ici fût un succès total! Le show était “sold out” deux jours à l’avance. Et le réalisateur a eu droit à une ovation bien mérité.
    Bon je suis en dilemne…je n’ose pas rien raconter du film, et risquer de vous dévoiler ne serait qu’une miette de toutes les surprises qui vous attendent.
    Mais l’histoire joue avec la réalité. Qu’est ce qui fait parti du film, qu’est ce qui fait parti de la vie de l’actrice…

Courrez le voir quand il sera dans vos cinéma. C’est un chef d’oeuvre!

Zero
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zero le #118974

Je n’aurais qu’une seule question:
    As-tu vu Perfect Blue? Si oui, j’aimerai que tu me convainques que M.A. n’est pas un peu redondant après ce chef d’oeuvre.
    Parce que c’est quand même l’impression que j’ai au vu de ce que tu écris.
    (Ceci dit, j’ai vu le programme de ce festival, et si j’avais pu faire le voyage…
    Bref, vous avez de la chance! Enfin, une autre fois…)

Ysengrin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ysengrin le #118975

Redondant….hmmm…pas vraiment, puisque cette fois, il n’est pas question de meurtre mais d’une quête.
    Certain éléments sont semblables, dans le sens que le réalisateur c’est encore amusé à jouer avec la division réalité et fiction. La vie de l’actrice et de ses films deviennent imbriquées, mais sans jamais causer une totale confusion: les deux poursuivent le même but.
    Ce film n’a pas la violence de Perfect Blue, et réussi à être très fort émotionnellement.
    Définitivement à voir. La beauté de l’animation et des décors est toujours aussi magnifique…mieux peut-être que Perfect Blue, puisque MA nous entraîne à travers différentes époques et lieux.

Le réalisateur nous a appris qu’il prépare un troisième film jouant à nouveau avec réalité et fiction, pour l’année prochaine.
    Si avec MA et Perfect Blue, ses films sont présentés comme une sorte de trilogie sur le même thème (mais histoire différente), la redondance de certains éléments scénaristique prend alors une toute autre tournure.
    Prendra-t-il encore le show business comme point de départ, ça reste à voir…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min