Akiba Manga.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Manga & BD

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287865

Bonjour à tous,
    voilà je lance ce sujet pour parler du tout nouveau magazine de prépublication des éditions Ankama. Pour ceux qui ne connaissent pas encore c'est un magazine mensuel avec 8 créations inédites. Une de Shingo Araki et 7 autres dont le scénario a été écrit par des français et qui sont dessinées par de jeunes auteurs Japonais en passe de devenir pro. Le principe est simple : un chapitre par mois et ensuite vous votez pour élire le meilleur manga (toute ressemblance avec le Shônen Jump est bien sûr purement fortuite 😂 ). Un manga 5 fois élu est publié en recueil tandis que celui qui se retrouve 4 fois dernier est viré et remplacé par un nouveau.

Donc ce topic parlera des différentes histoires présentes dans ce magazine : celles que vous aimez, celles que vous détestez…
    Je donnerais mon avis personnel dès que j'aurais reçu une première réponse sur ce sujet 😁 .

En résumé, soutenez la prépublication en France (on est le 2è marché au monde pour le manga quand même) et n'oubliez pas d'aller voter!!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #287866

Je l'ai acheté hier! Pour l'instant, je n'ai lu que les trois premières histoires (Sourire, les dix de Sanada et Terminus), j'aime bien Sourire, mais j'attends de voir la suite, et Les dix de Sanada est pas mal non plus. Pour Terminus, c'est un peu plus mitigé mais j'attache pas trop au genre, alors…
    J'en reparlerai quand j'aurai fini de lire toutes les histoires mais j'aime bien l'initiative d'Ankama!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #287867

Enfin un nouveau mag de prépublication! Je l'ai acheté samedi dernier et ai finis de le lire. Bilan mitigé,au total il y a vraiment que 2 histoires auquels j'ai accroché. D'abord, pour ce qui est du style graphique, il y a de sacrés différences de niveau; après vu qu'il s'agit de débutants ça s'explique mais parfois le style a tendance à me rebuter.
    Pour moi, c'est Terminus qui surnage au dessus des autres, tant au niveau graphique que pour l'histoire (j'adore ce suspens!). Après, chacun ses gouts mais j'ai vu en allant voté sur le site que c'est pour l'nstant cette série qui méne la course. Pourvu que ça dure. Voilà mon avis, et vous qu'avez-vous préféré?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #287868

Citation (naoko3 @ 04/02/2011, 14:00)
    Pour moi, c'est Terminus qui surnage au dessus des autres, tant au niveau graphique que pour l'histoire (j'adore ce suspens!). Après, chacun ses gouts mais j'ai vu en allant voté sur le site que c'est pour l'nstant cette série qui méne la course. Pourvu que ça dure. Voilà mon avis, et vous qu'avez-vous préféré?

Ouais, j'ai vu ça! C'est bizarre, j'ai pas accroché du tout! Je trouve que c'est trop cousu de fil blanc, ça fait trop déjà vu…Mais encore une fois, je ne suis pas fan du genre, et ce n'est que le premier chapitre…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287869

Chose promise chose due. Voici mon avis sur les premiers chapitres dans Akiba Mangas.

Commençons par Sourire. J'aime bien, pour l'instant ça m'as l'air assez spécial mais j'aime beaucoup la couleur, c'est assez stupéfiant comme elle est réussie. Après un chapitre je n'ai pas grand chose à dire de plus.

Maintenant les 7 mangas pour lesquels on doit voter. Comme le dit Naoko3 il est vrai que les différences de niveau graphique sont grande mais je penses que cela va s'améliorer au fil des chapitres. Pour ce premier numéro j'ai voté Terminus. Moi non plus ce n'est pas mon genre de manga d'habitude mais là je trouve l'histoire intéressante et surtout le dessin est très bon à part au niveau des rougeurs des joues que je trouve trop exagérées.

En deuxième la mort en grève. J'aime bien le graphisme en nuances de gris. Bien sur ce n'est pas vraiment le style de dessin d'un manga mais ça apporte une certaine originalité.

Enfin La valse des corps. Il m'as fallu 2 lectures pour bien comprendre cette histoire. Je trouve qu'elle a un potentiel assez intéressant au niveau du scénario. Après il est vrai que le dessin reste moyen : des personnages qui se ressemblent tous et des fonds très (trop) simples.

Aeumi
    Membre
      • Nouveau
    Aeumi le #287870

Sincèrment Akiba Manga m'a déçu, j'étais enthousiasmé à l'idée de l'acheter, et finalement je regarde les histoires, j'ai à peine lut 5pages que c'est déjà la fin du chapitre…Je crois que c'est vraiment pas pour moi 😛

Si je ne dois en retenir qu'un ce sera les 10 de Sanada qui me parle plus, et que j'ai envie de lire en tome relié !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min