Akiba manga : qu'en pensez-vous? Lequel préférez-vous?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Manga & BD

• Jagaimo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #287881

Bonjour à tous! je créé ce sujet pour parler du nouveau magazine de prépublication de manga créé par Ankama : Akiba Manga!

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, référez-vous au Weekly Shonen Jump :
    -7 séries inédite en exclusivité internationale créées en collaboration avec des Japonais (scénario français, dessin japonais)
    -Du shonen, du seinen, et même une série shojo! (il y en a pour tous les gout)
    -Les lecteurs élisent leur série préférée afin qu'elle soit éditée en volume reliée.
    -Les séries qui restent trop longtemps en bas du classement sont éliminées
    -20 pages pour chaque série
    -Des articles qui parlent du manga et de la culture manga en général (y compris des mangas d'autres éditeurs qu'ankama!)
    -Des pages couleur, un format et du papier adéquat.
    -Votes sur internet (pas besoin de timbres!)
    -Une série réalisée par le créateur des character design des animés de goldorak, saint seiya etc.
    -Que demande le peuple?

Ici, je vous propose de discuter des différentes séries qui sortent sur ce jump français. Que pensez vous de ce nouveau magazine? Quel Manga préférez-vous? Quel Manga pensez-vous qu'il n'a rien à faire là?

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #287882

L'idée est bonne, le redac en chef (Glou Man Chou pour ceux qui connaissent) a l'air de savoir ou il veut aller, après je reste sceptique : ce format de prépublication n'a jamais marché en France, à voir si le caractère inédit des œuvres présentées peuvent faire pencher la balance…

Par contre je trouve son opinion sur les dessinateurs français super tranchée & assez hautaine.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #287883

Bonne idée de topic…si ce n'est que ce topic existe déjà!
    Shinji Kun en a déjà fait un! Doublette!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jagaimo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #287884

Toh!

Euh… A vrai dire je préfère ma présentation… donc bah on va dire que je déterre le sujet précédent à ma façon XD

Jagaimo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #287885

Ajout d'un sondage.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287886

Je ne suis pas un modèle pour ce qui est de l'orthographe, mais là, je ne peut me taire. Dans la seconde question de ton sondage, “vous-les-vous” ? Non, c'est pas français ça. “Voulez-vous”. Là oui. Mais à ce moment là, ta phrase sera étrange, donc un “Quelle série voulez-vous voir éliminée ?” serait mieux 😉

Jagaimo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #287887

Oulah c'est vrai! O_o

J'ai du me mélanger dans les tirets… >>

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #287888

Ceci dit, “Quelle série voulez-vous qu'elle soit éliminée ?” ça fait un peu petit nègre. Un simple “Quelle série voulez-vous éliminer ?” ou Quelle série voulez-vous voir éliminée ?”, ça sonne mieux, quand même. 😎

Jagaimo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #287889

Bon ok mais à part ça, pourriez vous revenir au sujet?

Jagaimo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #287890

Il est tout frais tout chaud! Le tome d'Akiba Manga est sorti. j'attendais les seconds chapitres pour faire ma critique et je m’empresse de la faire par ordre d’apparition!

Terminus :

C'est bien, et c'est même mieux. L’histoire est interressante, et on assiste enfin à une rencontre, au lieu de l'amourette depuis la maternelle que l'on voit habituellement. Et puis le petit côté fantastique ne déplais pas…

15/20

Les 10 de Sanada :

Alors là, moi je dis bravo. Le character design est superbe, les combats rythmés (peut-être un peu trop brouillons). Le héros et le nouveau personnage qui arrive au 2e chapitre sont vraiment la classes. Pour moi, ça peut très bien rivaliser avec un Naruto! Petit bon point le charas-design des combattants corbac, qui on un petit quelque chose de Miyazaki… Sans parler de ce retour régulier vers notre époque qui ouvre beaucoup de perspectives…

17/20

Absynthes :

Pas grand chose à dire. On a le droit à un seinen en puissance, qui plus ait dessiné par ce qui semble comme un ancien assitant de Takechi Obata. Bien que le dessinateur ait été malade, l'on ne rencontre pas trp delroblème. Pour moi, l'hsitoire passe devant pandemonium après avoir lu ce second chapitre.

14/20

La mort en grève :

Ici, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. tantôt les dessins sont beau, tantôt il sont brouillons. Le scénario a vraiment de l'avenir, mais on ne peut pas non plus dire que ces chapitres étaient bon.

13/20

Agents Suicides :

Et bien wow! La très bonne surprise du second numéro. Bien qu'au départ, on ne savait pas à quoi s'attendre, là ça se confirme. Le scénario est vraiment bon et on s'accroche. C'est riche, c'est vivant, il y a du suspens et l’histoire et triste mais on garde un peu de recul. Le trait, quand à lui, je l'aime beaucoup.

16/20

Pandemonium

Après un très bon 1er chapitre, cette fois-ci on a le droit à un chapitre de transition comme pour la mort en grève. Alors qu'à la fin du premier chapitre, l'on s'attendait à de l'action et un superbe combat, ils ne font que présenter les personnages. Alors forcément, c'est pas terrible.

12/20

La valse des cadavres

Je n'ai même pas terminé le permier chapitre tellement je ne supportait pas les dessins. On dirait que le gars sort tout droit d'un livre "Comment dessinner les mangas", sauf qu'il n'a absolument aucune notion de morphologie ou de perspective! C'est vraiment insuportable et ça n'a rien à faire à côté d'autre mangas de qualité.

8/20

Pour finir, l'avantage du vote sur internet, c'est que l'on a l'évolution des votes en direct. donc non seulement on peut soutenir notre série préférée, mais on peut également essayer de sauver la série que l'on ne veut pas voi partir!

Après Pandemonium, je vais voter pour Agent Suicide (pour l'instant 3e) car il mérite vraiment d'être sur le podium.

Classement final:

1/ Les 10 de sanada
    2/ Agents Suicides
    3/ Terminus
    4/ Absynthes
    5/ La morte en grève
    6/ Pandemonium
    7/ La valse des Corps

Le Seul bémol de ce second numéro restera surement l'absence de planches couleurs pour Terminus, mais bon. Vivement le prochain!

Jagaimo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #287891

Up. Suis-je le seul qui ait acheté le second numéro?

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287892

Quoi je part en vacances une semaine sans PC et on me pille mon topic!!!!! 😉 Ca devrait apparaître sur le topic du plagiat les vols de sujet nan? 😛 .

Si, si j'ai acheté le tome 2 hier, j'ai lu les mangas, maintenant il me faut un peu de temps pour me faire mon opinion.

Ah si j'ai trouvé que la couverture était très jolie^^.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287893

Citation
    Terminus :

C'est bien, et c'est même mieux. L’histoire est interressante, et on assiste enfin à une rencontre, au lieu de l'amourette depuis la maternelle que l'on voit habituellement. Et puis le petit côté fantastique ne déplais pas…

De loin la série la mieux dessinée. Néanmoins je trouve que l'intérêt baisse un peu par rapport au premier chapitre, l'histoire est moins prenante.

Citation
    Les 10 de Sanada :

Alors là, moi je dis bravo. Le character design est superbe, les combats rythmés (peut-être un peu trop brouillons). Le héros et le nouveau personnage qui arrive au 2e chapitre sont vraiment la classes. Pour moi, ça peut très bien rivaliser avec un Naruto!

Le dessin n'est pas mauvais mais franchement l'originalité c'est pas ça! Le nom du héros, franchement. Je veux bien qu'il y ait des noms très courant mais là!!! Ca peut devenir intéressant mais ça part mal.

Citation
    Absynthes :

Pas grand chose à dire.

Tout à fait d'accord rien à dire dessus sauf que j'accroche pas trop. On y comprend rien, c'est très brouillon, pas mal dessiné mais assez lisse.

Citation
    La mort en grève :

Ici, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. tantôt les dessins sont beau, tantôt il sont brouillons.

La série ou le dessin c'est le plus améliorer entre les 2 chapitres. Bien que l'on voit qu'il s'agit d'une illustratrice : les personnages sont très beaux (ce dessin de la mort magnifique) alors que les scènes de décor sont moyennement dessinées.

Citation
    Agents Suicides :

Et bien wow! La très bonne surprise du second numéro.

Ah bon? Moi, je n'ai vu qu'un remake du chapitre 1. Bref, l'histoire n'avance pas. Ce n'est pas trop mal dessiné mais on aimerait qu'il n'y ait pas plus de chapitre d'introduction.

Citation
    Pandemonium

Après un très bon 1er chapitre, cette fois-ci on a le droit à un chapitre de transition comme pour la mort en grève. Alors qu'à la fin du premier chapitre, l'on s'attendait à de l'action et un superbe combat, ils ne font que présenter les personnages. Alors forcément, c'est pas terrible.

Tout à fait d'accord, c'est en fait le véritable chapitre introductif de la série. Si on avait pas les présentations des personnages en début de chapitre ce serait le chapitre de présentation. Utile donc mais on attend la suite. Attention par contre, l'auteur abuse des gros plans et le personnages de James est vraimentt moche.

Citation
    La valse des cadavres

Je n'ai même pas terminé le permier chapitre tellement je ne supportait pas les dessins. On dirait que le gars sort tout droit d'un livre "Comment dessinner les mangas", sauf qu'il n'a absolument aucune notion de morphologie ou de perspective! C'est vraiment insuportable et ça n'a rien à faire à côté d'autre mangas de qualité.

Je ne sait pas ce que vous avez tous contre cette série. Il n'y a pas un si faible niveau de dessins que ça par rapport à la plupart des autres : au moins il est clair celui là. De plus c'est l'histoire qui semble avoir le plus gros potentiel, ces incéssants changement de temps sont intéressants car ils permettent de mettre tout les évènements en parallèle. A suivre donc même si on attend mieux pour les prochains chapitres.

Jagaimo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #287894

Citation (Shinji-kun @ 02/03/2011, 23:18)
    Je ne sait pas ce que vous avez tous contre cette série. Il n'y a pas un si faible niveau de dessins que ça par rapport à la plupart des autres : au moins il est clair celui là. De plus c'est l'histoire qui semble avoir le plus gros potentiel, ces incéssants changement de temps sont intéressants car ils permettent de mettre tout les évènements en parallèle. A suivre donc même si on attend mieux pour les prochains chapitres.

En gros, je n'arrive pas à suivre l’histoire tellement je déteste les dessins…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min