Il est tout frais tout chaud! Le tome d'Akiba Manga est sorti. j'attendais les seconds chapitres pour faire ma critique et je m’empresse de la faire par ordre d’apparition!
Terminus :
C'est bien, et c'est même mieux. L’histoire est interressante, et on assiste enfin à une rencontre, au lieu de l'amourette depuis la maternelle que l'on voit habituellement. Et puis le petit côté fantastique ne déplais pas…
15/20
Les 10 de Sanada :
Alors là, moi je dis bravo. Le character design est superbe, les combats rythmés (peut-être un peu trop brouillons). Le héros et le nouveau personnage qui arrive au 2e chapitre sont vraiment la classes. Pour moi, ça peut très bien rivaliser avec un Naruto! Petit bon point le charas-design des combattants corbac, qui on un petit quelque chose de Miyazaki… Sans parler de ce retour régulier vers notre époque qui ouvre beaucoup de perspectives…
17/20
Absynthes :
Pas grand chose à dire. On a le droit à un seinen en puissance, qui plus ait dessiné par ce qui semble comme un ancien assitant de Takechi Obata. Bien que le dessinateur ait été malade, l'on ne rencontre pas trp delroblème. Pour moi, l'hsitoire passe devant pandemonium après avoir lu ce second chapitre.
14/20
La mort en grève :
Ici, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. tantôt les dessins sont beau, tantôt il sont brouillons. Le scénario a vraiment de l'avenir, mais on ne peut pas non plus dire que ces chapitres étaient bon.
13/20
Agents Suicides :
Et bien wow! La très bonne surprise du second numéro. Bien qu'au départ, on ne savait pas à quoi s'attendre, là ça se confirme. Le scénario est vraiment bon et on s'accroche. C'est riche, c'est vivant, il y a du suspens et l’histoire et triste mais on garde un peu de recul. Le trait, quand à lui, je l'aime beaucoup.
16/20
Pandemonium
Après un très bon 1er chapitre, cette fois-ci on a le droit à un chapitre de transition comme pour la mort en grève. Alors qu'à la fin du premier chapitre, l'on s'attendait à de l'action et un superbe combat, ils ne font que présenter les personnages. Alors forcément, c'est pas terrible.
12/20
La valse des cadavres
Je n'ai même pas terminé le permier chapitre tellement je ne supportait pas les dessins. On dirait que le gars sort tout droit d'un livre "Comment dessinner les mangas", sauf qu'il n'a absolument aucune notion de morphologie ou de perspective! C'est vraiment insuportable et ça n'a rien à faire à côté d'autre mangas de qualité.
8/20
Pour finir, l'avantage du vote sur internet, c'est que l'on a l'évolution des votes en direct. donc non seulement on peut soutenir notre série préférée, mais on peut également essayer de sauver la série que l'on ne veut pas voi partir!
Après Pandemonium, je vais voter pour Agent Suicide (pour l'instant 3e) car il mérite vraiment d'être sur le podium.
Classement final:
1/ Les 10 de sanada
2/ Agents Suicides
3/ Terminus
4/ Absynthes
5/ La morte en grève
6/ Pandemonium
7/ La valse des Corps
Le Seul bémol de ce second numéro restera surement l'absence de planches couleurs pour Terminus, mais bon. Vivement le prochain!