alors le meilleur livre?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Forum Général

• Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #100303

alors voila je cree ce post en reponse au debat lance par lolotakun sur le post “me*de6 et l’orianimation” de zeupoulp-hlm.

alors quel est le meilleur livre? la Bible ou l’horaire des trains?

pour ma part je dirais l’horaire des trains car au moins l’horaire de train peut servir ( si si ^^), prenons un exemple simple: deux personnes attendent sur le quai d’une gare.

1er situation:

A: a quelle passe le train?

B: attends je regarde dans l’horaire des trains ( copyright SNCF svp^^)

A: alors?

B: il devrait etre la dans 10 min

A: ok, ca me rassure.

et la on voit grandement l’utilite d’un tel livre.

2eme situation

A: a quelle heure passe le train?

B: attends je regarde dans la Bible.

A: alors?

B: pour le train j’en sais rien mais ca dit qu’il faut aimer son prochain.

A: Gne? mais on s’en fout de ca , on veut savoir pour le train…………

et voila, avoir une Bible sur soi peut vous faire rater votre train^^.

a travers cet exemple on voit ô combien l’horaire des trains est utile par rapport à la Bible. L’horaire des trains est comme l’horaire des bus dans une Lada, INDISPENSABLE!!!!! ^^

alors voila le debat est lance, a vos claviers!!!!!

ps: ce post n’est pas a prendre avec serieux bien sur, j’ai trouve interessant de blablater dessus^^

ps2: je ne savais pas où mettre ce post alors je l’ai mis ici, si ce n’est pas sa bonne place, gomen nasai.

Edité par neshi le 14-11-2004 à 10:30

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #100304

C’est fantastique de voir à quel point dans nos sociétés l’idée même du blasphème n’effraie plus personne. :u-u-n:

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #100305

Tant que c’est pas méchant et irraisoné c’est pas grave de plaisanter avec la bible (je parle dans notre contexte bien-sure allez pas me chercher le contre-exemple de midi à quatorze heure!!)

Si on avait peur de blasphemer ça voudrait dire qu’on aurait encore peur de dieu et donc qu’il n’y aurait pas d’athée, d’agnostique, de scientifiques (tous les scientifiques sont pas athées, je sais mais ilfaut quand même pas tout reposer sur dieu pour pouvoir se dire que la foudre c’est pas forcément une punition)

En fait c’est super grave de pas plaisanter avec la bible.

sinon pour répondre à la question moi j’ai ni bible, ni livre des trains et ce qui me manque le plus c’est les horaires de train…à quelle heure je vais le prendre demain…?

Pardon pour le petit hors sujet mais j’ai pas dormi cette nuit et…je le pense vraiment,aucun sujet ne mérite qu’on ne plaisante pas dessus (bon il faut quand même faire preuve de tact) de généralisez pas ce que j’ai dit

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #100306

De façon pragmatique, je pense que les horaires des trains ont moins de conséquences dommageables que n’en a eu la bible et pas extension la religion dans l’histoire.

Sauf peut être le cas où : le gars à la bourre loupe son train, il jette violement son guide TER sur le quai au moment où passe une grosse mule/ brute qui glisse dessus, il se relève et le pauvre qui a couru pour avoir son train, court à nouveau pour sauver ses dents….

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #100307

c’est vrai que même quand j’avais les horaires de train, il arrivait souvent que ceux ci arrivent en retard ou soient annulés (j’ai jamais vu autant de trains annulés là où j’habite (c’est tout petit mais quand même!) que dans n’importe quelle autre gare. et ils ont tous un retard d’au moins 5min.

Moi : “A quelle heure arrive le train de midi 36?

La grosse dame méchante du guchet : “…midi 36…”

Moi : “-oui mais, avec combien de retard?”

Vu comme ça les informations du dépliant horraire des trains sont aussi invérifiables que celles divulguées dans la bible….

Sabrina mode * Conan Le Détactive Barbare* (merci Sentai)

Pfffffff!!! en plus tout a l’heure je dois prendre le 12 : 36 et je saiiiiiiis qu’il va etre annulé!!!!Et ça c’est nuuuuul paasssske j’pourrais pas aller voire Nobody Knows!!!!!!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #100308

…. l’horaire des trains ne contient pas CECI.

:pcomputer:

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #100309

elle sont vachement jolies les illustrations !

par contre la traduction c’est pas terrible…

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #100310

je vois que mon post en laisse plus d’un perplexe^^

loin de mon idee de vouloir etre un blasphemateur, je voulais juste poster un truc qui fasse esquisser un sourire sur le visage de chaque pingouin le lisant, voila, je pense avoir reussi^^

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #100311

Et que les texte sont assez …Ambigüs…

Mais ça a l’ai imprsionnant parce que de nos jours personne encore n’a réussi à déchiffrer Le language du dépliant des horaires de trains qui ne donnent pas les horaires exactes (peut etre qu’en fait ce ne sont pas des horaires de train mais un autre message pluss antique qu’il faut déchiffrer….) Jparle en particulier des petits chiffres au dessus des horaires ex emple :

3 : fonctionne toute l’année sauf 30 aout : dijon 10h46 les laumes 11h15(…) mais circule les 15 juil, 2 et 12 novembre(…)limité à Laroche. Ces horaires sont données sous réserve de toute modification 552 049 477 RCS PARIS.

Bon j’vais y aller à pieds moi…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min