Je viens de voir le dernier DVD d’Hellsing, et je dois dire que je suis d’accord avec Hitokiri Battosai, les derniers épisodes étaient grandioses et époustouflants!!!
Hellsing est une oeuvre sombre, glauque, sanglante mais ô combien passionnante et fantastique! (au sens propre comme au sens figuré!)
Le seul reproche que je ferai à cette série, c’est l’animation qui est assez inégale, mais pour le reste c’est du tonnerre!
Elle est devenue l’une de mes séries animées préférées du moment, au même titre que Escaflowne et Cowboy Bebop!
J’attends maintenant avec impatience le manga en version française chez Tonkam!
J’ai vu quelques planches du mangaka sur certains sites et même si son style graphique est très différent du character design de la série TV, il n’en demeure pas moins excellent et superbe…
Hellsing est aussi l’un des rares DAs ou mon avis diffère de celui de la rédaction d’Animeland… Ils ont fait une critique incendiaire de Hellsing dans le dossier du numéro 82 alors que moi je l’ai trouvé fabuleux, tandis que pour Trigun, ils ont fait une critique élogieuse sur cette série tandis que moi je l’ai trouvé soporifique et ennuyeuse… (à part les tout premiers épisodes plutôt sympas…)
Comme quoi, une fois de plus, les goûts et les couleurs ça se discute…