angel sanctuary vs ayashi no ceres

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #118984

j’adore le style shojo (bon surtout clamp: tokyo babylon, x, rg veda, clover…). j’ai ete decus par angel sanctuary (j’arrive pas a m’immerger dans l’histoire) et fushigi yugi: bof. Alors est-ce que il se peut que j’aime ayashi no ceres? j’attends vos reponses (et j’ai horreur de buffy, cf un sujet precedent!).a ouais sinon basara: bonne histoire mais cotés dessins, c’est:courage seiya, essaye de les regarder avec les 2 yeux! Donc j’attens vos answers.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #118985

la premiere question a poser serait: qu’est ce qui t’a decu dans fushigi yugi, ca aiderait a savoir si ayashi te plairait (perso j’adore les deux meme s’ils sont differents :-)).
    et qu’attends tu dans un shojo: le cote mystique de tokyo babylon, rg veda, ou le cote gentil et leger de sakura ?
    please save my earth t’as essaye ? les dessins sont pas geniaux au debut, mais l’histoire est top…
    je cherche d’autres shojo qui ne soit ni de clamp, ni de watase et je seche… 🙂
    maison ikkoku ? ah my goddess (ok c’est pas des shojo mais j’aime bien :-))
    sinon t’as angelic layer de clamp qui va sortir chez pika, tu as j’aime ce que j’aime aussi de clamp et un recueil de clamp qui sortira en septembre chez tonkam…

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #118986

c’est le contraire de basara (pour fushigi yugi):les dessins: ok, mais l’histoire…ben c’est l’histoire sans fin, le scenario n’est pas etoffé (contrairement a angel sanct.meme si je n’ai pas aimé). C’est vrai j’aime bien le cote mystique (j’aime pas wish, en fait!)mais il y a certains cotés humoristiques qui me plaise chez clamp. Par contre sakura…je suis pas tres motivé. j’aime ce que j’aime a l’air sympa (rigolo), je l’ai feuilleté chez un copainn, mais le dessin change non? mais c’est joli quand meme. Quand a psme j’attens de voir les oav (je sais je suis impardonnable de pas les avoir encore vus!). Donc ma question est maintenant: est ce que le scenar de ayashi no ceres tient la route? je n’attend pas que du mystique, j’aime le social aussi (en fait dans AS l’amour de setsuna est a mon sens le point fort, mais je trouve qu’il se noit dans ce trop plein d’esotérisme pre-evangelion jusqu’a l’overdose, on nous en balance trop d’un coup, en fait).Merci par avance pour les reponses.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #118987

l’histoire d’ayashi tient plutot pas mal la route, on commence en partant un peu dans tous les sens mais en ce moment ca avance plutot pas mal et je pense que ca promet pour la suite… il y a du mystique, de l’humour (mais moins que dans FY), des sentiments, des persos vraiment attachants…
    Sakura j’adore aussi, y a pas de gros mechants, de sang qui gicle c’est sur, mais justement c’est frais et leger, avec plein de petits sous entendus marrants…
    J’aime ce que j’aime c’est dessine par Mick Nekoi et non Mokoka Apapa habituellement, donc un style très different (mick nekoi est celle qui fait par exemple les SD, les petits persos marrants dans les autres clamp), que je n’adore pas mais l’histoire derriere (hormis le caractere du perso principal, un peu agacant) me semble plutot bien…
    Pour PSME, j’ai aussi commence en voyant les oav, alors deux remarques: 1) les dessins des OAV sont superbes, helas on ne les retrouve pas dans le manga (c’est pour eviter de te faire surprendre :-)). 2) les oav ne vont que jusqu’au volume 8 du manga, c’est plutot un bon apercu du manga, mais sans la suite racontee dans les 13 volumes suivants (en gros fin des oav un peu frustrante) 🙂
    (PS: si jamais sur mon site j’ai mis des critiques de manga, si ca peut t’aider 🙂 http://mangaverse.free.fr) (desole pour la pub :-))

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #118988

je te remercie vivement pour toutes ces précisions, je pense qu’ayashi va me plaire, je vais me procurer le premier volume (peut etre que je vais pas accrocher des le debut, mais bon, angel sanctuary, j’ai eu le courage d’aller jusqu’au volume 4, apres stop(je suis toujours difficile avec les manga et surtout les mangaka, mais je pense que l’on ne peut pas toujours se faire une idee globale de la serie au vu d’un seul volume, cf:st seiya, kenshin, rg veda…)).merci encore!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min