Un topic très égocentrique si personne du forum n’est allé là-bas récemment pour compléter mes (pauvres) infos, mais après tout je ne suis peut-être pas le seul à avoir vacancé nippon ?
A vrai dire, j’ai très peu visité Tokyo-Yokohama (on devrait dire “Tokyokohama”), et mes infos ne viennent guère donc que d’Osaka et d’une autre assez grosse cité, Takamatsu, le reste de mon périple se situant en montagne ou dans les petites îles.
“Pluto” de Naoki Urasawa semble marcher très fort, non seulement en format ordinaire mais aussi en grand format de luxe (vol. 6 paru).mis en vedette.
Un autre gros succès : “Detroit Metal City” qui héroïse une sorte de rocker gothico-punk maquillé à la Kiss (un film live en est d’ailleurs déjà issu).
Un titre également mis en évidence sur les présentoirs, et qui paraît très rigolo : “Saint Young Men”. Histoire de Bouddha et Jésus montrés comme deux djeunz en blouson Dodgers et baggy pants errant à travers les villes modernes, qu’ils découvrent avec étonnement. Comme c’est l’hiver, Bouddha qui est chauve s’offre un gros bonnet de laine, mais aucun ne parvient à couvrir ses longues oreilles pendantes et il s’enrhume. Pendant ce temps Jésus essaie de troquer son inconfortable couronne d’épines contre diverses coiffures : tresse de paille de riz, etc. A l’hôtel, terreur de Bouddha quand il veut s’éponger avec une serviette que Jésus a déjà utilisée, car il y a laissé imprimée sa Sainte Face ! et ainsi de suite… Vol. 2 tout juste paru, c’est du tout neuf donc.
Côté animé, j’ai surtout vu le dernier Miyazaki, “Gake no ue no Ponyo”, j’en parle ailleurs (voir le topic “Miyazaki loin de la retraite”).
On annonce une série TV apparemment de bonne facture, “Sky Crawlers”, style rétro-Seconde Guerre Mondiale. Il semble que “Blue Dragon”, la nouvelle série de Toriyama, marche assez bien, sans plus. Dans les hôtels je suis tombé 2 ou 3 fois à 8h du mat’ sur une série de basket genre “Slamdunk”, hypervirile et animée à deux images par seconde, c’était même peut-être “Slamdunk”, mais je préférais de loin les bien plus rigolotes aventures d’un petit samouraï mécanique et de ses compagnons dans un village farfelu, le genre qu’on ne verra pas en France (c’est pour les tout-petits, mais il y a des côtés polissons, horreur !).
Euh, bon, voilà à peu près tout ce que je peux dire sur ce plan. Ah non, mais il me faut faire un essai de traduction d’un poster qu’une himiko m’a donné (mais oui, une vraie himiko !). Ce sera pour plus tard.
Et c’était vachté bien, le Japon !
:tigre:
Edité par Lord Yupa le 31-08-2008 à 10:29
Edité par Lord Yupa le 31-08-2008 à 10:33