Bonjour à tous,
Tout d’abord, je m’adresse plutôt à des responsables d’Animeland et à des personnes pouvant témoigner.
Par contre, les fan(atiques) lèches bottes du journal doivent passer leur chemin, je n’aime pas les débats stérils.
Bon, ceci étant dit, je n’ai rien de vraiment extraordinaire à demander.
C’est juste que je me pose des questions sur plusieurs points :
1) Disney a-t-il racheté le magazine ?
On peut sincérment se le demander aux vu des cinq derniers numéros.
Surtout celui traitant des 100 ans de Disney, quel merde cet article, je ne suis pas allé jusqu’au bout, et je pense que Mickey Mag ou Minie revue n’aurait pas osé un article aussi lèche cul.
Je demande pardon si le sujet a déja été abordé, mais le forum n’est pas pratique pour vérifier tout ce qui a été dit.
C’est aussi pour celà que je ne développe pas (du tout) d’argumentation, au cas où.
Mais je pourrais le faire si il le faut.
2) Pourquoi JAMAIS une critique des éditeurs ?
Parce que ce sont des anciens copains ?
Parce que vous militiez ensembles aux débuts du mangas en France ?
POURQUOI ?
– Les éditions collector avec un bon doublage, la censure enlevée et des images correctes à un prix exorbitant, ça vous parait normal, alors que c’est la version normale qui aurait dû être ainsi, il me semble.
Ok, j’exagère. Vous dites souvent “il n’y a pas assez de suppléments”, “le son n’est que Stéréo dolbi Surround 5.3.8 alors que le 5.3.9 existe déjà”, etc etc …
Mais c’est bien gentil, et ne touche jamais le fond du problème.
– Vous interviewez les types qui, par leur incompétence et leur malhonneêteté, ont été la cause du mouvement anti-manga, et RIEN !
Vous ne posez pas une seule question qui tue, pas une réflexion génante, pas une seule critique sur ces types qui nous ont présenté de la merde censurée, mal doublée, uniquement pour le profit, quitte à passer des horreurs à des petits enfants, s’il le fallait !
Faudrait voir à pas oublier que AB prod est connu pour avoir à moitié escroqué les investisseurs américains (pour AB-Sat) en se faisant passer pour un grand groupe français avec les reins très solides, alors qu’il n’en était rien.
– Une page (voire plus) qui parle des pubs !
Ben voyons ! Et bien sûr, vous ne touchez rien, oui oui.
La pub de la pub, ça m’a toujours laissé rêveur ça. Et soyaons clair, je ne reproche pas d’en parler, je reproche de citer le produit vanté par la pub en question. Vous n’y êtes pas obligés (sauf peut-être en termes de droits pour avoir celui d’en parler, hé hé, mais là ça se discute il me semble).
Mouais, ceci dit, je constate que vous ne mettez pas de pubs pour des armes à billes (souvent vendus dans les mêmes magasins que les mangas et vidéos nippons) comme font d’autres, ce en quoi je vous félicite sincérement.
Soyons une fois pour tout clair, j’ahcète Animeland depuis trois ans maintenant, et je n’ia aps l’intention d’arrêter.
J’espère juste avoir des réponses aux questions (légitimes je pense) que je me pose.
Merci.