Animeland est-il vraiment digne de confiance ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Posté dans : Forum Général

• Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #80292

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je m’adresse plutôt à des responsables d’Animeland et à des personnes pouvant témoigner.

Par contre, les fan(atiques) lèches bottes du journal doivent passer leur chemin, je n’aime pas les débats stérils.

Bon, ceci étant dit, je n’ai rien de vraiment extraordinaire à demander.

C’est juste que je me pose des questions sur plusieurs points :
    1) Disney a-t-il racheté le magazine ?
    On peut sincérment se le demander aux vu des cinq derniers numéros.
    Surtout celui traitant des 100 ans de Disney, quel merde cet article, je ne suis pas allé jusqu’au bout, et je pense que Mickey Mag ou Minie revue n’aurait pas osé un article aussi lèche cul.

Je demande pardon si le sujet a déja été abordé, mais le forum n’est pas pratique pour vérifier tout ce qui a été dit.
    C’est aussi pour celà que je ne développe pas (du tout) d’argumentation, au cas où.
    Mais je pourrais le faire si il le faut.

2) Pourquoi JAMAIS une critique des éditeurs ?
    Parce que ce sont des anciens copains ?
    Parce que vous militiez ensembles aux débuts du mangas en France ?
    POURQUOI ?
    – Les éditions collector avec un bon doublage, la censure enlevée et des images correctes à un prix exorbitant, ça vous parait normal, alors que c’est la version normale qui aurait dû être ainsi, il me semble.
    Ok, j’exagère. Vous dites souvent “il n’y a pas assez de suppléments”, “le son n’est que Stéréo dolbi Surround 5.3.8 alors que le 5.3.9 existe déjà”, etc etc …
    Mais c’est bien gentil, et ne touche jamais le fond du problème.

– Vous interviewez les types qui, par leur incompétence et leur malhonneêteté, ont été la cause du mouvement anti-manga, et RIEN !
    Vous ne posez pas une seule question qui tue, pas une réflexion génante, pas une seule critique sur ces types qui nous ont présenté de la merde censurée, mal doublée, uniquement pour le profit, quitte à passer des horreurs à des petits enfants, s’il le fallait !
    Faudrait voir à pas oublier que AB prod est connu pour avoir à moitié escroqué les investisseurs américains (pour AB-Sat) en se faisant passer pour un grand groupe français avec les reins très solides, alors qu’il n’en était rien.

– Une page (voire plus) qui parle des pubs !
    Ben voyons ! Et bien sûr, vous ne touchez rien, oui oui.
    La pub de la pub, ça m’a toujours laissé rêveur ça. Et soyaons clair, je ne reproche pas d’en parler, je reproche de citer le produit vanté par la pub en question. Vous n’y êtes pas obligés (sauf peut-être en termes de droits pour avoir celui d’en parler, hé hé, mais là ça se discute il me semble).

Mouais, ceci dit, je constate que vous ne mettez pas de pubs pour des armes à billes (souvent vendus dans les mêmes magasins que les mangas et vidéos nippons) comme font d’autres, ce en quoi je vous félicite sincérement.

Soyons une fois pour tout clair, j’ahcète Animeland depuis trois ans maintenant, et je n’ia aps l’intention d’arrêter.
    J’espère juste avoir des réponses aux questions (légitimes je pense) que je me pose.

Merci.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #80293

Un bon debat en perspective.
    Par contre je suis desolee, je peux pas donner d’avis parce que ca fait plus de six mois que j’ai pas touche a la version papier d’AL…

Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #80294

…que depuis 2 numeros ca s’ameliore! j’ai meme recommence a me les procurés!
    Mais je vais vite arrêter parce que:
    -un: je prefere lire les articles qui m’intéressent en magasin (je sais c’est pas bien, mais vu que c’est toujours au plus 5 pages (manga…)
    -deux: je trouve que les critiques dvd sont pas au point: vous etes trop gentil avec tout: sandland a quand même dux etoiles, urotsukidoji 3, lodoss 3, et le must ce mois ci avec atlantide: 4 ou 5 etoiles pour cette daube cosmique reconnue unanimment, même par cine live (en fait je trouve que vous devener de plus en plus comme eux, a savoir: ouais resident evil c’est genial, tout comme armaggedon, monster inc…)
    on dirait que pour atlantide, vous avez noter que le disque, a savoir le dolby digital surround triphasé laser 6.1.2.3 thx remasterisé…moi personnellement j’en ai rien a faire du coté technique, je prefere le scenario, la qualite de l’animation (qui est ici avec atlantide, vraiment trop….anguleuse (on voit que tout le budget est passé dans le homard de synthese…)

Voila mon avis, mais ne vous inquiéter pas vous avez aussi de nombreuses qualités qui se voient surtout dans le numero 80 spécial Chihiro qui était vraiment super…(puisque je l’ai même acheté!)

A plus.

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #80295

Mais qui peux s’en vanter? Il est vrai que je déplore le fait qu’animeland se targue de traiter TOUTE l’animation, en assumant parallèlement et sans aucun complexe une nette orientation vers la japanim’. De plus, le manga n’est pas du dessin animé, AL le répète assez souvent, sa présence dans leurs colonnes vient renforcer leur attrait pour l’archipel. Cependant, j’achète AL pour le manga et la japanim’. Ce que je remets en cause, c’est la définition d’AL, qui devrait être: “le 1°mag de l’animation japonaise et du manga”. Appelons les choses par leur nom, les rares articles traitant de l’animation hors japon ne suffisent pas à qualifier AL de magazine objectif et complet sur le sujet. Et qu’on ne me rétorque pas qu’il n’existe rien à côté de disney et ghibli!
    Comme l’a dit wault, AL a aussi tendance à être un peu trop bienveillant, parfois, et le style fanzine revient quelques fois à la charge (2pages et demi qui racontent l’histoire d’un manga ou d’un anime, sans informations complémentaires, c’est bof). Alors, pourquoi acheter AL? ben peut être parce que c’est malgré tout ce qu’on trouve de mieux, et je n’oublie pas que depuis 2 ans que je connais ce magazine, les articles qui m’ont le plus marqué sont ceux sur Youri Norstein et Alexander Alexeieff. Et ça, ça rattrape tout.

Stephane
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    stephane le #80296

Disney n’a pas racheté le magazine, mais nous nous faisons l’écho de l’actualité de l’animation, et en ces termes, Disney n’est pas celui que nos lecteurs nous pardonnerait d’oublier. ceci dit soyez rassuré, lorsque l’on parle de Disney ou de qui que ce soit d’autre, nous ne bénéficions d’aucun avantage particulier si ce n’est la projection presse. Au contraire, malgré le fait que nous parlions d’eux, il nous faut encore batailler pour obtenir des images et le droit de les exploiter (ils se disent que de toute manière de par la nature du magazine, on parlera d’eux, donc qu’ils n’ont pas d’effort particulier à faire à notre encontre…)
    N’étant pas inféodé à Disney, nous ne les considérons pas non plus comme des ennemis. Notre rôle se borne à dire BIEN quand c’est bien et MAL quand c’est mal, Disney ou pas Disney, et on ne s’est jamais privé de l’un ou de l’autre. Donc désolé que l’article ne vous ait pas plu, je n’irais pas jusqu’à insulter la personne qui a écrit le papier en lui transmettant vos propos qu’il aura lui-même l’occasion de lire. (n’hésitez d’ailleurs pas à remplir les cases d’information vous concernant lors de votre inscription, votre anonymat nous pèse…)

Pourquoi jamais de critique sur les éditeurs ? Ma foi nous en avons fait, et de nombreuses, et nous pouvons fournir des preuves concrètes de ceci en vous montrant les nombreuses lettres avec accusé réception que nous avons alors reçu de leur part et que nous gardons religieusement.
    Ensuite, divers points sont à prendre en compte. D’une part, cracher sur les gens est une chose facile et très subjective, et lorsque l’on se penche sur les conditions de travail, les délais et les amortissements, ce n’est pas aussi simpliste que cela. D’autre part, nous avons tout de même conscience qu’il y a de l’abus chez certaines sociétés et nous nous penchons sur les problèmes que nous voyons avec parfois beaucoup de colère. Néanmoins, pensez vous qu’il suffise de publier un article assassin sur une société ou une personne pour que tout s’arrange ? Non ! Vous publiez cet article… et vous vous prenez un procès.
    Soit, prenons-nous un procès : qu’est ce que cela implique ? Cela implique de fournir des preuves concrètes et valides, des documents officiels… Il n’est pas facile de les trouver ces documents, pensez vous que nous allons cambrioler les siège des sociétés ? Et en ce domaine, jamais aucun lecteur ne nous a fourni un quelconque document qui nous permette de bâtir un dossier. Et nous, ils nous voient arriver de loin et se méfient.
    Admettons que nous ayons des preuves suffisantes pour démarrer un procès. Sans preuve flagrante, un tel procès pourra s’éterniser ad vitam eternam, ce qui pourrait mettre la totalité de la structure animeland en grand danger, vu que les grosses boites d’édition peuvent se permettre (financièrement) plus que nous de faire traîner un procès sur plusieurs années.
    Alors est-ce que l’on laisse tomber ? Non, évidemment, mais nous sommes plus sur un travail d’investigation, long et pénible, mais que nous faisons comme notre fonction et notre devoir nous y obligent. Cela veut dire rassembler des années durant des informations, bâtir des dossiers, et faire beaucoup de recherches pour être sûr que ces infos soient valides. Nombre de « rumeurs » de « fausses informations » circulent dans notre milieu, parfois véhiculées par les éditeurs mêmes. Cela signifie qu’il nous faut enquêter sur chaque infos en plus…

Voilà pourquoi vous n’avez pas tous les mois de « crucifiction » d’éditeur ou de distributeur, ce qui ne nous empêchent pas de faire ce travail d’investigation, et de dire les mauvaises choses lorsque l’on en voit.
    Ensuite, pardonnez nous de vous le révéler abruptement, mais il apparaît aussi que certains faits reprochés aux éditeurs le sont à tord, les choses n’étant jamais ni toutes blanches ni toutes noires. « Censure enlevée et images correctes pour un prix éxhorbitant » certes, mais connaissez vous les conditions de la création d’un tel DVD ? A-t-il fallu racheter des masters, comment a été bâti l’achat de droit original, implique-t-il l’édition DVD ou ne concerne-t-il que les K7 ? Le paiement du droit a t il été renégocié à la hausse entre temps ? Combien coûte un doublage ? Un doublage à faire, un doublage à racheter à une chaîne de télévision ? Combien coûte en tout ce travail, et combien de DVD faudra t il vendre (et à quel prix) pour amortir les frais, payer les ayants droits, payer le distributeur, les frais de ports, payer les gens qui travaillent dans la société éditrice, payer le matériel (DVD et pochette), payer le studio ? Répondez déjà à toutes ces questions, et vous verrez que les choses ne sont pas si simple. Ce qui n’empêche pas, je le redis, d’observer des abus grossiers virant parfois au foutage de gueule.

Pour les personnes interviewées, je ne peux répondre à la place du rédacteur en question, mais la page « pub » est en fait une page « clip et pub », lancée parce qu’il nous est apparu que ces domaines utilisaient de plus en plus l’animation et étaient un des vecteurs de développement de ce domaine. Néanmoins, et malgré votre apparent cynisme, je le redis au nom de tous, et en mon propre nom (Stéphane Ferrand, rédac chef du site) : nous ne touchons aucun avantage en nature ou autre lorsque nous passons cette page ! Nous ne savons plus sur quel ton le chanter ! C’est certes devenu une tradition de croire que les gens d’animeland sont des monstres corrompus, obtus, qui ne considèrent que leur intérêt. Tradition qui, nous l’avons relevé à chaque fois, n’est qu’un tissus de diffamations avancées sans preuve aucune : et pour cause, puisque c’est faux ! Et cela fait des années que cela dure ! Des années que nous faisons le gros dos plutôt que de nous mettre en colère. Des années que nous expliquons encore et encore que animeland est une structure autonome, même vis à vis de ses actionnaires, que nul n’a de regard sur le rédactionnel, que animeland n’appartient à aucun groupe de presse et reste indépendant. Ce qui nous tue, c’est que, comme ce que je vous dit est une réalité, nous avons à batailler contre les éditeurs (qui ne sont pas content lorsque l’on dit Mal quand c’est mal) et à batailler contre le public qui croie que nous sommes inféodés aux éditeurs ! Avouez que c’est un paradoxe cruel que, je ne vous le cache pas, nous vivons aussi assez mal.

Enfin, je me permettrais de signaler deux petits points, somme toute. Lorsque vous passez sur le site un message où vous ne voulez que l’intervention des gens d’animeland, utilisez le forum Lettre au Pingouin (lisible aussi par tous), et seconde chose, si vous avez des critiques à formuler sur le contenu du magazine, n’hésitez pas à vous adresser au magazine (qui reçoit très bien son courrier). Vous êtes ici sur le site internet qui n’a pas les mêmes objectifs, la même équipe, le même angle rédactionnel et les mêmes défauts (nous avons les nôtres !) que la revue.

J’espère que ces précisions vous auront éclairé un tant soit peu, soyez sûr que vos critiques, aussi caricaturales puissent-elles nous paraître parfois, ont été lues, comme toutes les autres, par l’ensemble des personnes responsables de la revue et du site et que nous ferons notre possible pour vous satisfaire plus encore. Mais si vous pouviez juste ne plus affirmer des suppositions qui nourrissent des rumeurs, nous vous en serions gré…
    On ne vous le cache pas, parfois, on se demande si ça vaut la peine de continuer.
    Sincèrement…

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #80297

Tout est gangréné, l’époque comme Animeland, ainsi il n’est pas rare de tomber sur des news périmées de plusieurs moi et sur des critiques incohérentes et injustifiées la pluspart du temps.

Ex :

– dans les news du n°80 on apprend la diffusion de Vandread Second Stage et de Rahhhhhhh ^^; Xephon alors que la première est déjà finie depuis belles lurettes et que la seconde est déjà à mi-saison, un peu de fraicheur ne ferait pas de mal dans cette partie du mag….

– pour ce qui concerne les critiques je suis consterné devant les notations attribuées apparement à la va-vite par les différents rédacteurs.

>> Ainsi comment attribuer 4 étoiles pour l’histoire des films d’Evangelion !!!! C’est scandaleux, outre le fait que le 1er film soit un best of amélioré, le second n’est qu’une boucherie sans nom où l’on croise du tout et surtout du n’importe quoi…

>> De plus comment attribué 4 étoiles à la réalisation de Gundam W alors que la qualité technique de l’animé est tout bonnement pitoyable……

>> Pour ce qui est de Kurumi je ne copmprend pas même si cette série est fort sympathique les notes laissent entrevoir la nouvelle référence en matière d’animation japonaise alors que ce n’est absolument pas un chef d’oeuvre… Dans un registre similaire Love Hina est sous évalué alors qu’il n’y a pas photo entre Love Hina et Kurumi……

– enfin la seule rubrique du mag à s’être relativement améliorée est la rubirque des pubs qui sont à foison ces temps ci…

Décidément les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n’ pas de limite…

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #80298

… quand on a des revendications à faire, on le fait haut et fort, parfois dans un climat austère, hostile, voire violent.
    Et ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé de percevoir d’infimes variations de positivisme et de relativisation parmi certains posts du dessus.
    Et c’est là tout le problème : quand on est fâché, on gueule, mais quand on est content, on se tait.
    J’imagine donc que les personnes qui n’ont pas de tels reproches à adresser au magazine ont décidé (à juste titre d’ailleurs) de garder le silence pour ne pas envenimer la situation.
    Bref, je n’ai pas envie de polémiquer sur les points relevés entre autres par Wault, d’autant plus que Stéphane y a très bien répondu, je veux juste faire entendre aux artisans du mag’ (autant que du site) que je n’ai pas de telles remontrances à faire, que je suis très satisfait par le travail qu’ils abattent chaque mois, que je souhaite bon courage à tout le staff.

Et tant pis si ça peut passer pour de la lèche aux yeux de certains paranoïaques, j’ai appris à ne pas trop m’attarder sur les saletés que pouvaient fouler mes semelles. Tous les avis sont bons à faire savoir, je ne vois pas pourquoi untel se permettrait d’ouvrir le débat sur les aspects négatifs d’Animéland en excluant par avance toute possible intervention en sens contraire qui ne serait motivée par autre chose que par la simple expression d’une satisfaction ou d’un plaisir personnel.
    Voilà, donc avis à la population : le lectorat béat existe bel et bien et espère de tout coeur que les rédacteurs puissent s’en rendre compte et ne pas se focaliser uniquement sur les attaques vigoureuses à leur encontre de la part des pas-content 😁

Bon, sur ce, je me retire pour laisser à nouveau place aux échanges de tirs au napalm…

Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #80299

Primo)
    J’ai mis à jour les infos personnelles.
    Désolé, mais d’habitude sur un forum, je m’inscris à toute allure pour pouvoir poster, alors ce genre de choses je n’y fais pas attention.
    En plus, je mets toujours n’importe quoi au départ, parce qu’on ne sait pas où on tombe, n’est-ce pas ?

Secondo)
    Quand on on a des griefs contre Animeland, il ne faut SURTOUT PAS en parler ici ?
    Parce que le site et le journal sont deux entités absolument distinctes ?
    ET COMMENT VOULIEZ-VOUS QUE JE LE SACHE ???

Je pensais sincèrement, et innocemment qu’en m’adressant ici, je m’adressais à ANIMELAND.
    Je ne veux pas m’adresser au Webmestre, ni au directeur, ni à tel rédacteur en particulier, mais à quelqu’un qui pouvait répondre à mes questions. Chose qui a été faite et je vous en remercie.

TERTIO)
    D’accord, “la critique est simple mais l’art est difficile”, je sais.
    Il n’empèche que j’achète Animeland depuis plusieurs années, alors la dérive je la vois.
    J’ai oublié de préciser la denière fois, que j’aime bien les DA de Disney. Si si, à part le Bossu que j’ai refusé de voir par principe (insulte immonde à Victor Hugo), et la Petite Sirène qui n’est vraiment pas ma tasse de thé, les Disney sont très divertissants.

Ce que je reprochais à l’article c’est de nier certains FAITS en les mélangeants à des racontars de journaux à scandales (je fais référence à ses idées d’extrème droite).
    Résultats = ce cher Walt, quel homme bien !

Tiens allez, je me lance dans mes divagations, puisque vous dites les faire passer au rédacteur de l’article : pourrait-il expliquer pourquoi Mickey et tous ses amis portent-ils das gants APRES 1930 ?
    Hum ???
    Moi je me pose SINCEREMENT la question, parce que dans le premier DA de Mickey (sur le bâteau) il n’A PAS DE GANTS !
    Par contre, dans les années 30, on a parlé du “Gant Mussolinien”.

Peut-être n’y a-t-il AUCUN rapport.
    Peut-être.
    Pourquoi ne pas poser la question ?
    Moi, pendant mon enfance, j’ai lu le journal de Mickey pendant près de 10 ans, et je me la suis toujours posée, jusqu’à ce que quelqu’un m’apporte cette réponse là.
    Qui m’en apportera une autre ?
    Malheureusement, pas Animeland.

S’il n’y avait que ça, vous pourriez me cracher à la figure, j’en conviens. Cependant, POURQUOI dans ses dessins animés Disney traite-t-il quasiment toujours des histoires de princesses et princes ?
    TRES TRES souvent de riches aristocrates ?

La culture que véhicule les DA Disney n’est certainement pas plus mal qu’une autre, mais elle est très forte, et TRES dirigée (royaliste, la famille, les castes qu’on évite de bousculer, on ne touche JAMAIS à la religion …). J’avais espéré que Animeland traiterait de ce genre de chose, et même, pourquoi pas, face une étude sérieuse (quitte à revenir sur mes positions puisqu’elle ne sont pas si solides).

Je n’espérais pas que vous démolissiez Disney dans l’article, mais de là à le présenter en saint, il y avait quand-même un monde, non ?

Quarto)
    Première chose, je n’ai pas dit que vous étiez VENDUS.
    Je voulais (et veux toujours) savoir si OUI ou NON Animeland entretient des relations amicales avec certains éditeurs.
    Car parfois au détour d’un article on se le demande. Pas parce qu’il est orienté, mais parce que ce qui est dedans ressemble plus à une discussion d’amis qu’autre chose.

De plus, il n’est quand-même pas monstrueux de ma part de supposer que d’anciens collaborateurs d’un petit fanzine il ya une dizaine d’années, aient pu réussir ailleurs par la suite en tant qu’éditeurs par exemple. Du moins je le pense.

DONC POUR ETRE ABSOLUMENT CLAIR, JE N’ACCUSE PAS ANIMELAND DE QUELLE QUE MALVERSATION QUE CE SOIT, et TEL N’A JAMAIS ETE MON BUT.

Par contre, je réfute totalement votre argumentation suivante, portant sur le fait que je ne connaisse pas les prix des droits, des tractations, etc etc …
    Bon alors soyons clair, tout ça je m’en balance, moi. Je suis CONSOMMATEUR.
    Quand il y a écrit sur une boîte “Version intégrale” et que je lis sur Animeland “c’est une version coupée et censurée à mort”, j’attends de la part du magazine une fermetée exemplaire, et pas de s’excuser à la place de l’éditeur et finir par conclure que ce n’est pas si mal finalement.

J’espère que cette fois j’ai été suffisamment clair.

Personnellement je me suis fait avoir par les cassettes de Ken le Survivant => c’est encore plus censuré que la version passée à la télé !

Et ce que je reproche à ANIMELAND, c’est de ne pas être assez ferme.
    (Pourtant sur Ken, le magasine est plutôt virulent, il est vrai)

Alors je demande pourquoi il ne l’est pas ?

Il ne faut pas oublier que ce sont les acheteurs des vidéos et mangas qui achètent le magazines, et pas ceux qui vendent lesdites vidéos.
    Il faut toujours choisir le juste milieu, et là Animeland commence à ressembler à un gros prospectus. S’il n’y a que des trucs biens qui existent et si l’info se résume à “c’est dispo”, pourquoi acheter le magasine, je vous le demande ?

Et pour ce qui est de Disney, je me doute bien qu’il n’a pas besoin d’acheter Animeland pour vendre ses films.

QUINTO) (ou je ne sais quoi)
    Pour la rubrique clip-pub, je n’en démords pas, si elle est faite gratuitement ou pire si Animeland paye pour la faire, c’est encore plus idiot !

Enfin, je regrette que vous l’ayez pris pour vous. Et je réponds à votre dernière phrase : OUI ça vaut la peine de continuer.

Par contre je n’ai pas compris pourquoi vous parliez de procés ?
    Je ne vois pas en quoi être ferme sur une critique pourrait valoir un procès ?
    Sincèrement, si il était écrit “Machin se fout de la gueule du monde avec son édition truc parce que ceci, celà”, avec argumentation, Animeland risquerait quelque chose ?
    Là vous m’étonnez vraiment, si c’est ce que vous vouliez dire, ça m’en bouche un coin.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #80300

Wault a tapoté :
    “Sincèrement, si il était écrit “Machin se fout de la gueule du monde avec son édition truc parce que ceci, celà”, avec argumentation, Animeland risquerait quelque chose ? ”

Bin oui. Un mot tout bête, en 4 syllabes et 11 lettres : diffamation

Un éditeur vidéo peut très bien coller un procès au c.. d’AnimeLand s’il juge que les propos sont trop négatifs, même si justifiés.
    Et de ressortir un beau master le jour du procès en disant “z’avez vu, c’est même pas vrai” (par exemple).

Et je te rappelle qu’il y a de cela quelques années, un éditeur de vidéos “de charme” avait décidé de ne plus envoyer de vidéos à AL parce qu’il jugeait les critiques trop dures à son égard… Venant d’un magazine consensuel et trop gentil, c’est étonnant, non ? (© Desproges)

Et maintenant, je te mets au défi de juger, avec le même barème, une vieille série de SF plus trop au top techniquement mais toujours aussi bonne (Albator, par exemple), un tout nouveau film tout beau mais chiant (Blood), une série d’OAV purement commerciale mais divertissante et pas trop mal fichue (LAbyrinth of Flames), etc….
    Regarde la rubrique Péritel du dernier numéro, et essaie de prendre tous ces critères en compte, rajoute les histoires de bonus et co des DVD, et tu réaliseras que c’est probablement pas si facile que ça de mettre les notes… à plus forte raison avec les délais de bouclage !

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #80301

Ca ne justifie en aucun cas les notations de Kurumi et Love Hina … Y a eu foutage de gueule à un moment ou à un autre…

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #80302

J’ai l’impression d’etre dans le loft…
    Tu me fais marrer tokyoknight, les critiques sont ce qu’elles sont, des avis, et un avis, c est subjectif. Tu sais, tu as le droit d etre pas d accord, par contre, tu peux aussi respecter l’avis d’autrui. Si un redacteur d’animeland n’ailme pas trop love hina ou je ne sais quoi, c’est son probleme !! Si tu n’es pas d accord, on toblige pas a changer d avis!

Maintenant, le courrier des lecteurs ou le forum peuvent te servir a exprimer ton mecontentement ! Mais un peu de tolerance.

Quand l’eternel probleme Disney, j’en ai marre de voir toujours les memes critiques faites. NE pas parler de Disney, ce n est pas parler du fondateur de l’animation moderne, avec de nombreux animateur americains. Vous etes tous des ignorants, et les pionniers en animation sont les americains, et parmi eux Disney! On s en fout un peu que ce soit un fasco, que les derniers disney ne sont pa aussi bien qu avant, l’important c’est qu on en parle, au meme titre que les DA jap.

Animeland n est pas parfait, mais j’encourage son ouverture sur le monde. Je suis sur que la plupart d entr vous n avez pas lu les articles sur des legendes tels que Chuck Jones ou Paul Grimault, alors que c est important de les connaitre, ils ont contribué à l’essor de l animation mondiale.

Ceux qui ne sont pas content, allez lire la concurrence au lieu de venir pleurnicher.

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #80303

HEU.. en speed..

je te remercie pour le “vous etes tous des ignorants”. Tres…ben je préfére rien ajouter sur cette phrase.

on peut tres bien savoir qu’il est un des principaux acteur de l’animation moderne et savoir qu’il est un fasco.. Dans tout les cas ca a son importance.
    ceci dit, aucun magazine est parfait, mais animeland a au moins le mérite d’etre honnete…et c deja enorme.

Ran Chan

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #80304

Revenons aux avis justement, certes ils sont subjectifs mais ils doivent être basés sur des critères objectifs ainsi que sur un barême de notation efficace, ce qui n’est apparement pas le cas… Les notes sont là pour aiguiller le consommateur vers les achats les plus judicieux, ce qui n’est pas le cas ici… Résultat bon nombre de personnes vont se fourvoyer en préférant opter pour l’acquisision de Kurumi (une série sympathique ma fois mais hélas y en a tellement des séries sur les Maids que je frise l’overdose) et de passer à coter de bon nombre de série plus interressantes.

Pour ce qui est de Disney, on peut en parler certes mais en faire l’apologie me parait autrement plus problématique. De plus que l’on souligne la qualité de Blanche Neige et autres dessins animés de la “Belle Epoque” de Disney me parait être une bonne chose, mais aujourd’hui Disney est à l’animation ce que Microsoft est à l’informatique : un géant qui veut régner sans partage, aggrandissant son influence par le biais de rachat et fusions…. Disney n’est plus ce qu’il était, et je suis désolé mais leurs dernières productions ne sont que des soupes fadasses sans génie…. Aussi je regrette l’aspect mercantile du mag qui nous coltinne ses sempiternels arcticles sur le géant US lors de la sortie de l’Anime à la mode.

Quant à toi TLy je suis désolé que tu étendes tes connaissances culturelles en regardant le loft mais bon tu sais ce n’est pas grave, ils sont beaucoup les neu² dans ton cas…

Patrouchef
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    patrouchef le #80305

…mais Disney, c’est de l’animation.

Animeland, ça veux dire ” pays des animés” non ?

Donc je vois pas ou est le probleme de parler d’animation americaine au meme titre que la japonnaise, la russe ou la guatemalteque…

Ensuite, y a des periodes ou meme les sacro saints nippon sortent des series de daubes innomables et ou, a ce moment la, leur homologues americains ( voir ici satan, paske satan l’habite…)sortent aussi des produits de qualité( n’en deplaisent a certains irreductibles ) .

vous n’aimez pas les derniers Disney ? tant mieux !
    mais ne dites pas ” c’est de la merde” pask’au niveau technique d’animation, y a un boulot assez monstrueux et apparement certaines “oeilleres de fans” ne voient pas ce genre de details….( et la technique d’animation n’as rien a voir avec les scenars qui, a mon avis sont mievres au possible mais comme je le dis, c’est MON avis et je l’impose a personne…).

Ensuite l’argument anti Disney ” oui mais c’etait un facho”…

ah ben la desolé mais perso j’y etais pas a l’epoque et je crois qu’aucune personne de ce forum n’y etais non plus ; C’etait la mode a l’epoque, et c’etait bien vu par tout le monde. Aujourd’hui, ça nous debecte et c’est bien normal.
    Tous ça pour dire qu’on etait pas ” dans le bain” des courants de pensée de l’epoque et que nous ne pouvons juger que sur les faits dramatiques qui ont eu lieu ensuite.

Et associer une oeuvre animé a un courant politique ça commence a me les briser severe….
    un art est, a mon avis, innafiliable a un quelconque mouvement politique, car l’art a existé avant la creation desdit mouvements .

Pour conclure, on dirais qu’on reproche a animeland de parler de l’actualité de l’animation…
    Comme je l’ai dit plus haut, si tel studio a une periode plus productive que d’autres ( que ce soit en terme de nouveauté ou de réedition), pourquoi se priver d’en parler ?

ça s’appelle de la discrimination et a mon avis, ça rejoint les ideaux politique d’un certain grand homme de l’animation qui a été critiqué dans les post precedents pour ça…

Meme si j’ai tendance a ne pas apprecier les methodes Disney, je tenais a defendre certains points de vue….

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #80306

ouais c’est ca insulte moi, c’est comme ca que tu auras de la credibilité. Et j’ai sans doute plus de connaissances culturelles que toi, à en lire ton discours.
    Et ce n’est pas avec ta reponse que tu m’as apporté des arguments convaincants. Tu dessers toi meme ton argumention… tu critiques AL, en gros, parce qu’ils n’ont pas le meme avis que toi! C est toi qui le dit ” tellement des séries sur les Maids que je frise l’overdose”. Comme tu n’aimes pas, tu ne supportes pas l’idée que qqun d autre aime… ben bravo.

En ce qui concerne Disney… as tu lu ce que j ai ecrit? ou ce que aptrouchef a ecrit? Ou il faut l ecrire en japonnais pour que tu comprennes mieux?
    AL ne fait aucunement l apologie de Disney, si en parler c’est faire de l’apologie… t’as du voter lepen toi, t’aimes bien le totalitarisme on dirait.
    AL parle d’anime en general, Disney, fait de la tres bonne animation techniquement parlant, apres C’EST A L’APPRECIATION PERSONNELLE que l’on juge le contenu du disney. Tu n’aimes pas, ok, pas de probleme, mais ne va pas dire que AL fait de la pub pour Disney, ce qui est TOTALEMENT dénué de tout fondement !
    Tu crois vraiment que AL recoit une quelconque retribution en parlant d’un Disney dans AL? Si tu le crois, désolé, mais t’es bete et naif!
    “Aussi je regrette l’aspect mercantile du mag qui nous coltinne ses sempiternels arcticles sur le géant US lors de la sortie de l’Anime à la mode.”
    Tu serais ministres de la propagande dans un regime extremiste… AL decide de montrer tous les aspects de l’anim, et toi tu voudrais qu’ils fassent abstraction d’un pan immense de l’anim ??
    Et je le redis encore, Disney a quasiement fait ce qu’est l’animation moderne, alors c’est un DEVOIR de parler de l’evolution (certes mauvaise) du fondateur de l’animation!
    J’ajoute que j’adore l’animation quelle qu’elle soit, et moi non plus, je trouve que les derniers disney sont pas terribles du tout, mais tu vois contrairement a toi, je ne vais ecrire sur les forums pour dire qu’il faut que AL arrete d’ecrire dessus!

Alors, j’attends ton argumentaire… Tu as dit… neuneu?

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #80307

je voudrais juste dire un truc. il me semble que WALT DISNEY etait fasco…
    mais, meme si perso j’ai jamais aimé disney, j’estime qu’il ne faut pas confondre le créateur Walt disney avec la boite qui porte actuellement ce nom ( c assez sommaire comme argument, je sais).
    De ce fait, meme si analyser le traitement de certaines idées, ou de certain DA de l’epoque peut s’avérer interessant, ne jetons pas la pierre a tout les Disney…

Autre chose, l’art ne s’associe pas, de base avec un mouvement, mais il peut le suivre. Parfois, l’art peut devenir un élément prépondérant dans l’expression des idées d’un dit mouvement.

Cependant, ce serais bien qu’on arrete de bouffer animeland.. est-ce leur faute si on trouve pas les disney à notre goût? (dsl, mais je grouve vraiment que la “magie” n’est plus.. peut etre trop concentré sur la technique?).
    N’oubliuons pas que certaines personnes aime les Disney, et qu’Animeland, qui parle d’animation en général, et pas que de Mangas ou japanim, se doit de satisfaire ces lecteurs là… Je crois que si animeland devait jouer le rôle de dénigration qu’on a si souvent vu a propos des mangas, ce serait anormal. Ne lui demandons pas de faire cela, svp…

ran chan

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #80308

Je ne suis peut-être pas du staff, mais ce n’est pas une facon de parler aux gens.

>ouais c’est ca insulte moi, c’est comme ca que tu auras de la credibilité.

Je te renvoie à la suite de ton message, qui est on ne peut plus injurieux à son égard.

>Et j’ai sans doute plus de connaissances culturelles que toi, à en lire ton discours.

À ta place, je n’y mettrais pas ma main au feu…

>Ou il faut l ecrire en japonnais pour que tu comprennes mieux?
    Contente-toi d’écrire correctement en Francais, ce sera déjà pas si mal.

>Tu n’aimes pas, ok, pas de probleme, mais ne va pas dire que AL fait de la pub pour Disney, ce qui est TOTALEMENT dénué de tout fondement !

Est ce que tu sais ce que cà veut dire, “Faire de la pub”? Mettre Disney ou autre chose en couverture, c’est faire de la pub. Rien que le fait d’en parler c’est déjà de la pub. C’est pour cela qu’en francais il y a de la bonne et de la mauvaise pub.

>Tu serais ministres de la propagande dans un regime extremiste… AL decide de montrer tous les aspects de l’anim, et toi tu voudrais qu’ils fassent abstraction d’un pan immense de l’anim ??

Un film par an, j’appelle pas cà immense. Nous sommes d’accord, AL se doit de parler de tout le monde, mais cela ne les oblige pas à passer systématiquement Disney en première de couverture.

>Alors, j’attends ton argumentaire

Je crois que là, tu as perdu une belle occasion de te taire…

Wault
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Wault le #80309

Bon, Stéphane avait raison, j’aurais dû poster là où seul lui pouvait répondre.

Je m’explique.
    Le sujet a totalement changé de bords.

Au départ, je ne critiquait pas le fait qu’AL (j’utilise son petit nom) parlait de Disney.
    Non, je critiquais le fait qu’il en fasse l’apologie.
    Car c’est ce qui est fait dans l’article qui traitait des 100 ans du bonhomme.

Le second sujet était les trops bonnes manières d’AL envers les éditeurs.
    PAS envers tel ou tel genre, ce serait minable et dénué de tout intérêt.
    Je constate par exemple qu’ils apprécient Urotsikidoji !
    Bon et bien on peut dire qu’ils ont l’esprit sacrément ouvert, parce que c’est un genre vraiment très particulier ça (et pourtant je ne suis pas du genre chochotte d’habitude).
    Et c’est pas du “mermaid”.

Tiens en reparlant de la rubrique clip-pubs, j’espère qu’ils parleront à nouveau de la Caisse d’Epargne, parce que j’aime bien les éléphants qui passent en ce moment.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #80310

Au moins, il y a qqn qui ne perd pas le Nord! Et l’ayant moi-même perdu à un point ou à un autre, c’est avec d’autant plus de respect que je le remarque…

Pour Uro, niveau perversité c’est quand même vachement bien… bon, il y a mieux (Cream Lemon, Count Down ou Chobits) mais tout de même.

TLy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    TLy le #80311

Je me fais insulter, je parle mal francais, ok, pas de probleme, mais vous tapez a cote. Au moins, j’argumente ! Oh lala j ai fait des fautes, tu as tué mon argumentaire !!

Bref, C est vrai AL fait des couve disney, est ce de l apologie? Faire une couve disney, c est avant TOUT vendre son propre magazine ! Apres, je suis pas si sur que qq couves disney rapprochées soient comparables a xxx couve sur de la japanime, ou par exemple un film Ghibli! Quand y a de l actualité, on l affiche bon sang ! Sortie de blanche neige et les 7 nains, c est un evenement, un film majeur dans l animation !

Les 100 ans de disney, c est aussi un evenement! Retracer le parcours de ce geant.

Je suis le seul ici a defendre (avec patrouchef) la politique d’AL que je ne trouve pas pro disney ! Et je ne suis pas un de ces fanatiques et inconditionnel d’AL, il a pleins de defaut ce mag (a commencer par une maquette tout a fait indigente) .
    Vous faites le proces de Disney la, juste parce que vous n’aimez pas. Sinon, PROUVEZ moi le contraire, argumentez!

J’ai franchement l’impression de parler dans le vide, vous agissez exactement comme les detracteurs de la japanim et du manga.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min