on connais et on a la preuve de l’inculture cinématographique de toute l’équipe d’animeland (les critiques de perfect blue sont des sommets dans le genre), et voila qu’en plus un apprenti juriste s’en méle.
Mais je m’explique la critique meme acerbe serait passible de poursuite judiciaire!!!!! alors libération, le canard enchainé les inrockuptibles et bien d’autres crouleraient sous les procés de réalisateurs, producteurs et acteurs. Et pour faire la preuve de ce que j’avance contrairement a cet apprenti juriste voici deux éxemples récents:
– la contreverse de s.kaganski dans libé sur Amelie poulain et sous coté carte postale vichiste/lepeniste, il n’y a pas eu de procés intenté.
-Patrice Leconte quand il n’est pas content des critique fait une lettre ouverte et pas un procés.
Ceci vaut également pour les DVD, et video AB fait de la merde en casette et DVD, et bien sur on peut l’ecrire ainsi, ou y mettre les formes en posant un certain nombre de question:
-Pourquoi en plus de 10 ans d’activité AB n’a jamias embauché un archiviste meme a temps partielle pour classer tous ses programmes. En meme temps ce défaut de classent est bien pratique, comme excuse pour aujourd’hui nous fourger des lambeaux de DA en déclarant a AL la Bouche en coeur que c’est pas leur faute que les masters sont égarés, et patati et patata.
-Pourquoi a un produit infame AL trouve encore l’excuse d’une belle jaquettte, apocryphe qui plus est. Acheter une video pour sa jaquette, ca doit etre un comportement extrement répendu chez les consomateurs, ou sinon pourquoi le noter,pourquoi… Moi je vois bien “le Monde” ecire: “acheter le nouveau BHL, la couv est super sympa”
-Et pour ceux qui lisent Mad Movie comment ce fait il qu’étant alors bi-mensuel( le bouclage trop court un bel excuse chez AL), ils avaient toutes les informations sur la génése d’Atlantide, et qu’elles n’ont jamais été reprises dans AL(partiellement dans son édition électronique) et meme pas dans la rubrique dvd de ce mois ci.
Le consensus n’est pas et ne sera jamais une solution, si un jour AL veut arriver a une certaine respectabilité.