AnimeLand et le “djeunisme”

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 194)

Posté dans : Forum Général

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108739

Citation (kawai_gwen)
    Je suis d’accord avec Ndj pour ce qui est de Ashita no joe, désolée mais je ne connais pas du tout (question de goût, la boxe ne m’intéresse pas), et c’est clair que j’ai encore moins envie de m’y intéresser maintenant que je connais la fin

ce serait vraiment dommage de passer à côté d’un tel chef d’oeuvre pour 3 mots lachés sur un forum et quant à ton peu d’intérêt pour la boxe je pense qu’il ne faut pas qu’il te guide pour appréhender ou non ce type de série : je ne m’intéresse quasiment pas au basket et je suis un fanatique de slam dun et I’ll ….

• Nouveau
    Anonyme le #108740

Navré d’avoir lacher le morceau sur Ashita no joe, mais Kurunoe, a raison,c’est une oeuvre essentielle du manga, aussi importante pour l’histoire de la BD que Tintin, Ashita est à lire ou à voir, au delà de la boxe, dont j’avoue me desinterresser totalement, Ashita brille par son intrigue novatrice, et son humanité, il est difficile de ne pas se prendre de sympathie, pour le courageux Joe, ce qui rend le final d’autant plus bouleversant.

Franchement, Kawai-Gwen, ne passe pas à coté de cette merveille.

A la prochaine sur la banquise.

Xanatos, la série de Ghost in the Shell est effectivement plus proche de l’oeuvre de Shirow que les deux films d’Oshii. Les films d’Oshii sont une reflexion sur le devenir de l’homme et son évolution possible, par lui même, par la fusion de son psychisme avec la machine, l’entité Kusanagi, Puppet master est à ce sens le degré suivant de l’humanité, à la fin du premier film, l’entité, dit où va aller le nouveau né ? C’est bien une nouvelle espèce supérieure aux humains et aux IA.

Pour Shirow, la fusion est délicate, dans le second volet du manga, Motoko, souffre de la confrontation de ses persona multiples, ce n’est pas l’entité semi divine de Oshii.

La série est fidéle à Shirow, certes les progrés technologiques, ont modifié l’homme, en accentuant son potentiel cérébral et phisyque, mais les IA et les humains ne fusionnent pas, dans le manga le puppet master, une iA se voit refuser le titre de réfugié politique, car il n’est pas humain, mais informatique, pour Shirow, une espéce évolue seule, pas d’elle même, comme chez Oshii.

Les deux points de vue sont passionnants quand même, et j’aime à la fois la série, et les films.

A plus tard Xanatos.

Edité par arkhantos le 25-11-2005 à 22:28

Edité par arkhantos le 25-11-2005 à 22:30

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #108741

Oui, je suis d’accord avec toi Arkhantos à propos de Ghost in The Shell.

Les films sont effectivement des adaptations plus “libres” du manga de Shirow mais ils n’en demeurent pas moins fascinants. Oshii s’est réaproprié l’univers du mangaka pour imposer sa propre vision “Suis je une machine ou un être humain? peut-on représenter l’âme humaine?”

Les long métrages sont plus lents, zen et contemplatifs que la série mais ils sont tout aussi captivants…

De toute façon que ce soit le manga, la série TV ou les films, Ghost in The Shell est une référence majeure de la science fiction…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108742

Citation (Xanatos)
    Quant à Arjuna… J’en ai entendu beaucoup de bien, une série animée faisant prendre conscience aux spectateurs de l’importance de la protection de l’environnement et qui se veut à la fois philosophique et poétique, c’est une intention louable des producteurs…

Mais j’ai l’impression amère que Meko et toi NDJ vous vous disiez “Ha,ha,ha, projettons des épisodes de Arjuna à Xanatos pour lui griller la cervelle, il la ramènera moins avec ses séries cultes philosophiques à deux balles, ha,ha,ha!!!”

Parano, quand tu nous tiens.

Il n’empêche que, si tu regardes Arjuna, tu changeras probablement ton discours sur le classement de Chrno Crusade pour ce qui est des meilleures séries d’animation adultes et faisant réfléchir.

Et, comme toujours, j’dis ça mais j’dis rien…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #108743

Citation (NdJ)
    Hmmmmmmmmm….

Chrno Crusade, j’ai regardé quelques épisodes avant de laisser tomber l’affaire. Selon les dires de connaisseurs en qui j’ai parfaite confiance, j’ai eu tort, la fin de la série s’avérant nettement plus intéressante.

Il n’empêche que, pour ce qui est des séries “récentes”, tu as oublié de citer celle qui explose “la richesse thématique et philosophique“, “la réalisation technique [et] la beauté des musiques“, j’ai nommé….

ARJUNA

Voilà de la série adulte, belle, esthétique et intelligente. Nous discutions hier soir avec Meko des sujets concernant AnimeLand sur le forum (comme quoi, que vous le pensiez ou non, votre avis nous intéresse) et il me conseillait de te répondre quelque chose du genre “Avant de mettre en avant telle ou telle série et de critiquer les autres, regarde Arjuna et reviens quand tu auras tout compris”.

Sans être aussi vitupérant, je le rejoins dans l’idée.

La majorité des productions clamées “adultes” par un public français vieillissant cherchant à se démarquer des productions shonen ou shojo ado habituelles (Naruto, Furuba…) restent des séries pour ados !

Chrno Crusade est une série pour 16-18 ans, et GITS-SAC est là pour exploiter le filon de la série de Shirow là où les films péchaient par un ton trop adulte et mystique.

Arjuna elle-même semble de prime abord jouer dans ce registre, pour finalement s’en échapper. Les nombreuses scènes où les personnages principaux discutent philosophie (“A partir de quel moment la nourriture que j’avale devient moi ?”), les inserts d’images réelles sur un discours poético-ésotérique, tout y est fait pour tirer le spectateur vers un palier supérieur…. alors que les séries que tu citais s’installent sur les marches du haut de l’escalier pour ne plus en bouger.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Oui Arjuna certes… je ne conteste pas l’aspect hautement philosophique de la série, cela dit on peut néanmoins déplorer certains des points de vue extrêmement radicaux que ce DA véhicule parfois (je parle entre autres de l’aspect “anti-avortement” qui m’a particulièrement choquée).

Mais pour en revenir à ce que tu dis, je ne pense pas qu’on puisse catégoriser l’impact qu’une série aura sur la pensée philosophico-métaphysique de ceux qui la regardent en fonction du public qu’elle vise, j’ai d’ailleurs un tas de contre-exemples qui me viennent en tête : L’autre monde est une série clairement destinée à un public jeune et pourtant on ne peut pas nier qu’elle pourrait faire réfléchir le plus férvent partisan de la guerre si tant est qu’il la comprenne. Un Orochuban Ebichu a beau être destiné à un public adulte il n’en est pas moins aussi creux qu’un puit sans fond même s’il a le mérite de nous faire rire de quelque chose que beaucoup considèrent encore tabou. Aussi un Chrno Crusade a beau viser un public d’adolescents ça ne veut pas dire pour autant que des aspects de la série, notamment à la fin, ne sont pas emprunts d’une certaine réflexion métaphysique qui peut également te toucher en tant qu’adulte. Que dire d’un Paranoia Agent ou d’un Elfen Lied alors ?

Bref on peut toujours trouver matière à réflexion, tout dépend en fait de la sensibilité du spectateur … et l’anime n’a pas forcément besoin de s’appeler Lain ou Arjuna ou être destiné à un public adulte pour élever la conscience de celui qui le regarde à un niveau supérieur. Cela dit je n’irai pas non plus jusqu’à dire que tous les animes sont matière à réflexion ..*tousse*…Naruto… *tousse*. 😁

Edité par Videogirl le 26-11-2005 à 01:56

Corwin246
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    corwin246 le #108744

Citation (Videogirl)
    L’autre monde est une série clairement destinée à un public jeune et pourtant on ne peut pas nier qu’elle pourrait faire réfléchir le plus férvent partisan de la guerre si tant est qu’il la comprenne. Un Orochuban Ebichu a beau être destiné à un public adulte il n’en est pas moins aussi creux qu’un puit sans fond même s’il a le mérite de nous faire rire de quelque chose que beaucoup considèrent encore tabou.

Cher(e) Vidéogirl,

je ne sais pas d’où tu sors l’idée que “l’autre monde” soit une “série clairement destinée à un public jeune”. Comme Desproges, je veux bien fermer les guillemets, mais pas ma gueule.

L’autre monde est clairement une série destinée à faire réflechir, et les scènes choquantes sont nombreuses. Et quand je parle de scènes choquantes, je ne parle pas de scènes pleines de sang, de mort ou autre, mais bien de scène psychologiquement dérangeante (comme celle de l’évasion de la jeune fille, qui a pour premier geste de se couper les cheveux, pas une goutte de sang, mais c’est intense).

Ou alors, cela veux dire que tout les jeunes regardant des animés sont de dangereux sociopathes, ce qui confirmerait une certaine rumeur.

Quand à Ebichu, j’ai une tendresse particulière pour cette série: un hamster qui finit regulièrement dans une mare de sang, ça me touche (private joke inside).

Corwin, monstre pas d’accord (ou alors en si bémol)

P.S.:J’ai toujours apprécié tes interventions sur la banquise, mais, bon, on ne peut pas toujours être d’accord tout le temps avec tout le monde.

Edité par corwin246 le 26-11-2005 à 02:37

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108745

Premier temps

Je rejoins à 300 pourcent ce qu’a pu dire corwin, la private joke en moins.

Deuxième temps

Citation (Videogirl)
    Bref on peut toujours trouver matière à réflexion, tout dépend en fait de la sensibilité du spectateur … et l’anime n’a pas forcément besoin de s’appeler Lain ou Arjuna ou être destiné à un public adulte pour élever la conscience de celui qui le regarde à un niveau supérieur. Cela dit je n’irai pas non plus jusqu’à dire que tous les animes sont matière à réflexion ..*tousse*…Naruto… *tousse*. 😁

Pour sûr.

Même Yu-gi Oh transmet son message, quand l’amitié permet de triompher de toute adversité.

FMA pose également des questions d’ordre philosophque : nos héros seront-ils prêts à sacrifier des trouzaines de vies humaines pour parvenir à leur fin (à savoir obtenir la pierre philosophale) ?

(et je ne spoile pas, c’est dans le tome 3 du manga déjà disponible dans toutes les bonnes crèmeries).

Quand on a 14 ans, on a envie de rêver, de vivre comme les grands, certes, mais on est friand de ce genre de questionnements, même s’ils sont amenés avec la finesse d’un bus conduit par Sandra Bullock sur une bretelle d’autoroute hollywoodienne.

Passé l’adolescence, si l’on a toujours envie de lire/voir des oeuvres qui nous font réfléchir, on apprécie également la manière dont elles sont amenées. C’est ce qui fait dire d’une oeuvre qu’elle est adulte ou non, selon moi. Et dans cette vision des choses, Arjuna est bien plus adulte que Chrno Crusade ou GITS-SAC ou FMA ou………

Troisième temps

Si j’ai écrit “deuxième temps”, ça impliquait qu’il y en avait obligatoirement un troisième. Sinon, j’eus écrit “second”, puisque cela implique qu’il n’y a pas de suite. Quand vous êtes au second étage d’un immeuble, vous ne pouvez pas aller plus haut (ou alors sur le toit). C’était la leçon de bien parler du nain.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #108746

Citation (NdJ)
    Il n’empêche que, si tu regardes Arjuna, tu changeras probablement ton discours sur le classement de Chrno Crusade pour ce qui est des meilleures séries d’animation adultes et faisant réfléchir.

Et, comme toujours, j’dis ça mais j’dis rien…

Moui, ça, ça reste à voir…

Même si je ne doute pas un seul instant que Arjuna soit un DA novateur et intelligent…

Mais ce qui me laisse dubitatif, c’est lorsque tu clames haut et fort que Arjuna est plus mature que Chrno Crusade…

Pourtant tu avais déclaré que tu n’avais vu que quelques épisodes de Chrno avant de jeter l’éponge…

Comment peux tu faire une comparaison véritablement objective entre ces deux animes puisque tu n’as pas vu Chrno Crusade dans son intégralité?

Je suppose que tu n’as vu que les tout premiers épisodes de Chrno Crusade… Et je peux te certifier qu’ils ne sont PAS DU TOUT représentatifs de l’ensemble de la série!!!

Certains des premiers épisodes sont du divertissement à l’état pur, combinant scènes d’action effrénées et humour à gogo, mais ils ne reflètent absolument pas la suite de la série, puisque le récit, petit à petit, prend une orientation radicalement différente, beaucoup plus noire et philosophique…

C’est comme Evangelion, le début de la série au niveau de l’ambiance n’a strictement rien à voir avec le milieu et la fin…

Idem pour FMA, j’ai des amis qui n’ont pas aimé les 4 premiers épisodes qu’ils trouvaient trop convenus, ils ont commencé à accrocher à partir du cinquième, et ils ont fini par adorer la suite!!!

Si ta comparaison entre Ghost-SAC et Arjuna se tient et est objective puisque vraisemblablement, tu as vu la première (et la deuxième?) saison de Ghost-SAC en entier, il n’en est pas de même pour celle entre Arjuna et Chrno Crusade…

Par exemple, si je n’avais pas vu FMA, Chrno Crusade et Ghost-SAC chacune dans leur intégralité, je me serai abstenu de les comparer, mon jugement aurait peut être été erroné…

En ce qui concerne Ashita no Joe, je suis totalement d’accord avec Arkhantos, je te la conseille fortement Kawai-Gwen.

Ashita no Joe n’est pas une énième série de baston parmi tant d’autres, c’est avant tout un drame humain et réaliste, mettant en scène des protagonistes charismatiques, vraisemblables et touchants.

L’histoire ne tourne pas exclusivement autour des matchs de boxe et il y à des épisodes qui développent la vie quotidienne des personnages qui se montrent réellement très émouvants…

La série animée d’Ashita no Joe est dirigée de main de maître par Osamu Dezaki (Lady Oscar, Cobra, Très Cher Frère, Black Jack) dont c’est l’une des plus belles réalisations, quant au style graphique de son ami et partenaire, le character designer, Akio Sugino (Cobra, Cat’s Eye, Black Jack) il est magnifique et très réaliste…

Ashita no Joe est une oeuvre phare qui à laissé une marque indélébile dans l’histoire de la bande dessinée japonaise et du dessin animé japonais.

Elle est restée dans les annales du manga, au même titre que Dark Knight de Frank Miller et Watchmen d’Alan Moore pour les comics ou encore Astérix, Tintin et Corto Maltèse pour la bande dessinée franco-belge…

L’éditeur IDP à fait un travail remarquable sur son premier coffret DVD d’Ashita no Joe 2 puisque l’image est d’une qualité sublime et n’accuse pas du tout son âge et le son est très clair.

IDP s’est même donné le mal de doubler et sous titrer les derniers épisodes de la série qui sont à ce jour, inédits en France (seuls les 26 premiers sur 47 ont été doublés en 1991).

Je tire mon coup de chapeau à IDP qui s’efforce de faire connaître auprès du public des perles de l’animation japonaise pas très célèbres en France mais qui gagnent à être plus connues!!!

Il y à aussi des rumeurs selon lesquelles Taïfu Comics (le label manga d’IDP) aurait acquis les droits du manga d’Ashita no Joe…

J’espère que ces rumeurs sont fondées, car si c’est le cas, ce manga sera un achat indispensable pour moi!!!

Edité par Xanatos le 26-11-2005 à 09:18

• Nouveau
    Anonyme le #108747

Navré de te contredire Videogirl, mais cette série est hautement traumatisante, et malgré son graphisme mignon, elle est d’une rare maturité.

Qu’y voit on, un tyran, pathétique (tous les tyrans le sont), qui se sert d’enfants comme des chiens de guerre.

Les enfants soldats perdent leur innocence, l’attaque du village, ou le jeune garçon tire, sur un villageois désarmé, avant d’être abatue par la petite fille, est d’une rare violence psychologique.

On peut aussi parler de la jeune fille enlevée qui sert pour “le repos du guerrier’, elle massacre un de ses violeurs, on ne voit rien, mais sa detresse après son premier viol ou elle reste prostrée, en dit long.

De même que quand, enceinte d’un de ses tortionnaires, elle tente de tuer l’enfant qui grandit en elle en se martellant le ventre avec un pierre, franchement, je n’avais jamais vu ceela dans un dessin animé.

L’autre monde est une oeuvre forte, puissante, une dénonciation d’une rare accuité de la guerre qui fait perdre toute humanité à ses protagonistes.

C’est une oeuvre sombre, ou l’espoir n’a que peu de place, le héros ne gagne rien; un des rares moments d’espoir est la main tendue par la jeune fille qui accepte de garder cet enfant, vers la collaboratrice du tyran, et la mort expiatoire du père, qui sauve la mère de son enfant, et des enfants, avant de mourir emporter par la vague….

A la prochaine sur la banquise.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #108748

Mes très chers,

Si la série Ima sokoni iru boku est effectivement destinée à faire réfléchir, elle est bien destinée à faire réfléchir un public à la base adolescent bien qu’elle sache, et c’est là toute la grandeur de cette série, fédérer tous les publics (le thème y est pour beaucoup) … Si on remet la série dans son contexte, on avait demandé à Hideyuki Kurata (Battle Athletes, Read or Die) d’écrire une histoire sur un garçon qui serait transporté dans un autre monde et vivrait une aventure “positive” dans un monde en proie à une guerre (un peu comme Escaflowne quoi) et clairement destinée à être vue par un public adolescent (la plage horaire de Wowow destinée aux animés à l’époque entre 18 et 20h laisse peu de place au doute). Les idées de personnages et de situations qu’on lui avait proposés ne correspondaient cependant pas à sa vision de ce que devrait être ce monde. Il s’est attelé au projet et a décidé au fil de l’écriture que l’histoire serait bien plus sombre et bien plus ancrée dans la réalité, son intention étant de faire évoluer la pensée “oui la guerre ce n’est pas bien, mais qu’est-ce qu’on y peut” à “nous ne voulons pas de guerre”. Selon lui pour avoir un certain impact la série se devait de traiter le thème de la cruauté de la guerre en montrant “encore plus” sans en faire trop pour ne pas tomber dans le documentaire. Je précise que vu le produit la chaîne Wowow a hésité à diffusé l’anime, mais l’a quand même fait, la série passait le jeudi à 19h00.

C’est justement ce que j’essayais de faire passer, une série qui n’est pas de prim abord destinée à un public adulte, ou du moins pas écrite avec lui en tête, peut tout aussi bien aborder des thèmes propres à faire réfléchir les adultes. Et la violence psychologique ou visuelle n’est pas l’apanage des plus de 15 ans. Regardez un anime comme Aishiteruze Baby, psychologiquement on ne peut pas dire qu’il fait dans la dentelle et pourtant il n’est pas exactement ce qu’on peut appeler un anime pour adultes.

C’est là où nos avis divergent cher NDJ. En ce qui me concerne une oeuvre est “adulte” par définition si elle parle à des gens sortis de l’adolescence, je ne fait aucune distinction quant à la subtilité avec laquelle les choses sont présentées, dans la mesure où je me dis que si ça me parle, moi une grande fille de 30 ans et des poussières, c’est qu’il y a sûrement une bonne raison. Ceci dit, je reconnais que c’est difficile de faire dans la subtilité quand on est fan de Bokusatsu Tenchi Dokuro-Chan, Ebichu, de Nekojiru-so (par extention Nekojiru Gekijou), ou de hentai en général, mais bien sûr chaque adulte fait selon sa propre sensibilité.

Edité par Videogirl le 26-11-2005 à 13:37

• Nouveau
    Anonyme le #108749

Videogirl, il est étrange que tu parles encore de public, pour le manga, il y a longtemps que les distinctions classiques Shojo, Shonen, Seinen, ne veulent plus dire grand chose. Clamp a clairement un dessin Shojo, mais certaines intrigues sont proches du Shonen, voir du Seinen, X par exemple, ou le final de Rg Veda.

Cloisonner les séries par tranche d’age est absurde, dans les années 80, aux USA, on décida de savoir, enfin, qui lisait des comics, on s’attendait à trouver les enfants en tête, or ce furent les trentenaires… Ce qui amena les éditeurs et de jeunes artistes, à l’époque, comme Moore et Miller, à y aller franchement.

Il en de même pour les animes. Il y a effectivement des séries déstinées aux adultes mais c’est du porno dans la plupart des cas, de même il y a des séries ovni, comme Lain, Wolf’s Rain, qui sont pour tous et personne en particulier.

Bien sur, il y a des séries pour petits et plus grands, mais le propre d’une bonne série est qu”elle plaise à tous, et ainsi que les adultes puissent voir les subtilités cachées, à dessein dans les anime.

A la prochaine .

D-Zen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #108750

Citation (Meko)
    mmmmm en deux ou trois citations, D-zen redeviendrai presque courtois… ho ! retournez bien lire ce qu’il a balancé sur le topic “nouvelle formule”.

Ce gniregneur gnatisgnique, il fait un design graphique irréprochable, il sait manier texte et image. Okay. Il a sans doute plus de bouteille, malgrès son jeune age, que moi dans ce domaine, mais déjà je suis mort de rire, regardez bien, brave gens, ce que cet inconditionnel de l’exigence graphique à vendu à fanta, (posé a côté de mon logo “ouioui” “bon pour un site d’une team de FPS”.) ben pourquoi t’as pas essayé de vendre du soda a des boutonneux avec une cursive, ?

en tout cas, comme stipulé ci-dessus, les citations de citations font et défont les idées des posts, je n’ai justement jamais dénigré le lectorat d’Animeland,ni les trentenaires, ni les kevin de 15 ans “scooter macdo” , tous contribue a nous faire mettre au point un magazine qui reflète uen équipe de passionnés.

Seulement, le lectorat ne grandit pas, nous oui, et Je n’aime plus entendre “une partie du public” , car c’est prouvé, Animeland possède plusieurs publics. pas “UN” espèce de public disparate” (parate)…, mais bel et bien 4 ou 5 publics, distincts par genre et générations.

La preuve en est le faible taux d’abonnés pour un magazine spécialisé, qui reflète bien que le lecteur d’animeland est occasionnel, et qu’il doit feuilleter avant d’acheter pour vérifier qu’il n’y a pas trop d’article qui corresponde a un autre public.

Certains l’auront remarqué ou non, en restreignant AL a l’animation japonaise, nous l’avons étendue, nous avons plus de regard sur des genres moins marqueting, nous completons largement les sorties manga, nous remettons des vrais morceaux de shojo dedans, nous interviewvons au minimum deux auteurs japonais par mag.

J’en suis fier, le public suit. Non, personne chez AnimeLand ne fait de la soupe commerciale facile, il n’y a que des passionnés chez nous.

Et D-Zen, désolé mais ce que l’on fait est original, et il n’y a pas de modèle pour guider el fond ou la forme de ce que nosu entreprenons.

Toi par contre, tu est un bon graphiste, mais tu n’est qu’un “numéro” pour l’instant. J’ai au moins 20 collègues sur praktica qui composaient déja comme ça il y a 7 ans, et de qui aces graphistes vancent en regardant par la fenêtre du voisin… pour ta partie flash, j’aimerai que tu aie la descence d’admettre que tu fait partie

Je reviens après la bataille mais la je trouve que de rentrer en confrontation et avec tant de fiel dans le texte c’est vraiment mesquin.

Car sortir une bête image de son contexte et la jeter comme celà c’est stupide. Là où toi tu peux argumenter ton travail sur tes logos, avec la connaissance qu’ont les lecteurs sur le passé du mag, jeter ce pauvre logo (très vieux de plus) comme ça sur un forum, c’est puéril. Sans parler du fait que généralement dans les métiers de la com les décideurs ne sont pas les graphistes mais les clients. Et pour le coup ce logo est un pauvre compromis parce qu’il fallait sortir une OP dans la semaine. Ce ne sont pas du tout les mêmes processus de réflexion que la refonte d’un magazine. Vous êtes vos propres clients, pas moi, j’ai une dizaine de décideurs commerciaux en face et ilsont des gouts de chiotte, j’y peux rien.

Ce logo n’est pas défendable, je ne le cache pas, on fait tous des erreurs, mais au moins j’ai la politesse de n’insulter personne. Que mon avis ne te plaise pas ok, mais ce n’est pas une raison de franchir les limites de la courtoisie.

Ensuite Prak, je connais très bien mais me suis-je jamais prétendu webdesigner ? Je ne crois pas. D’ailleurs tu as dû avoir accès à mon CV et je ne crois pas que la chose soit mentionnée quelque part. Parce que là, m’attaquer là dessus pour légitimiser ta défense c’est ridicule. Chacun fait avec ce qu’il peut pour rendre accessible son travail.

Bon j’arrête là, je ne vois pas l’intérêt de discuter puisqu’il n’y a pas de discussion censée, mon avis tu t’en contrefout. Mais je ne vois aucunement l’intérêt de rentrer dans un conflit insultant comme ce que tu viens de faire (t’aurais pu mettre une autre image et un autre client merde ! 😁 )

J’ai été dur avec la nouvelle formule, désolé. Ton logo n’est pas forcément digne d’un site de fps non plus. Il faut juste comprendre la déception d’un lecteur de la première heure devant ce ravalement de façade qui ne lui correspond pas du tout. Je vais me replonger dans mes vieux Tsunami, ça va me faire du bien tiens.

Ciao

Edité par D-Zen le 29-11-2005 à 00:39

• Nouveau
    Anonyme le #108751

La courtoisie élémentaire disparait, malheureusement aujourd’hui,

dès que tu sors de la norme on t”attaque, avec une haine gratuite, tu n’aimes pas le nouveau logo de Animeland, soit, moi je l’aime bien, je ne vais pas allez t’insulter comme quelques banquiseurs qui ont besoin de se savonner la bouche…

Après tout, on doit traiter les “grands anciens avec respect”, qui ont connu le sublime Tsunami, ou Asie magazine comme les nouveaux lecteurs, il est clair que Meko franchit la ligne rouge, un conseil laisse tomber, le débat, ou plutôt le non débat ne te méneras à rien.

Cordialement, un autre vieux lecteur qui te donnes cette belle citation de Voltaire : “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire”.

A méditer.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108752

Oui, il serait de bon ton d’éviter de se rentrer trop dedans, même si j’avoue que, après tout, ça fait parfois du bien de poser les choses à plat.

Donc, si vous voulez avoir des discussions passionnées, oui, mais n’oubliez pas de ne pas franchir les limites de la bienséance.

• Nouveau
    Anonyme le #108753

Je suis enseignant, il est parfois soulageant de beugler contre des élèves indisciplinés, ou des pénibles, cela soulage un moment.

Pourtant, je pense que c’est un aveu de faiblesse, certains aiment te pousser à bout, or il ne faut pas répondre, car, là, ils ont gagné, A mon sens il faut réagir en usant d’ une coutoisie obséquieuse, de l’ironie, du cynisme, ou l’indifférence, ce qui irrite fort….

A plus

Edité par arkhantos le 29-11-2005 à 10:29

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #108754

Et ceux qui ont encore des numéros d’OKAZ et de Yoko ont les traite comment?

(Oui bon, je sors)

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #108755

Ou pire, de Nishi Paradise…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108756

Citation (D-Zen)
    Car sortir une bête image de son contexte et la jeter comme celà c’est stupide. Là où toi tu peux argumenter ton travail sur tes logos, avec la connaissance qu’ont les lecteurs sur le passé du mag, jeter ce pauvre logo (très vieux de plus) comme ça sur un forum, c’est puéril.

Disons que je n’y connais pas grand chose dans ce domaine de la communication et du graphisme et je ne m’étalerai donc pas là dessus. Mais la démarche de diffuser des travaux , me semble t il , personnels, sur un forum à l’appui de je ne sais quel règlement de compte me semble quelque peu déplacée. Je pense que le boulot de D zen ne nous regarde pas et que çà n’a rien à faire ici.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108757

Oui, mais je pense que Meko, se voyant attaqué, a logiquement attaqué le travail de D Zen : façon de dire qu’on peut toujours trouver quelque chose à redire chez l’autre, tout simplement.

Et si on attaque un graphiste, alors qu’on est soi même graphiste, il est aussi assez logique de se voir faire des critiques.

Par contre, la méthode de Meko semble peut-être un peu expéditive, mais c’est son style et c’est difficile de se la jouer diplomate, surtout quand, de nature, on réagit à la nekketsu, en enflammant son cosmos.

J’en recauserais avec Meko à l’occasion.

• Nouveau
    Anonyme le #108758

Citation (arkhantos)
    Je suis enseignant, il est parfois soulageant de beugler contre des élèves indisciplinés, ou des pénibles, cela soulage un moment.

Pourtant, je pense que c’est un aveu de faiblesse, certains aiment te pousser à bout, or il ne faut pas répondre, car, là, ils ont gagné, A mon sens il faut réagir en usant d’ une coutoisie obséquieuse, de l’ironie, du cynisme, ou l’indifférence, ce qui irrite fort….

A plus

Edité par arkhantos le 29-11-2005 à 10:29

:pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 194)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min