AnimeLand et le “djeunisme”

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 194)

Posté dans : Forum Général

• Nouveau
    Anonyme le #108759

Je comprends que Meko se sente aggressé dans on travail de maquétiste, si quelqu’un me disait que mon travail ne valait rien je m’echaufferais…mais pour remettre à sa place quelqu’un il aurait pu y mettre les formes, en le lisant, il passe pour quelqu’un de prétentieux, de rancunier,etc.

Je sais qu’il n’en est rien, je ne partage pas son point de vue sur FF7 advent Children, je l’ai dit, mais je ne me suis pas fais insulté copieusement…

Ce genre de réaction du à l’enervement, nous porte préjudice, il vaut mieux réagir par l’indifférence, c’est ce que j”essaye de faire…

A plus

PS certains internautes comme le sieur NDJ, se montrent pronfondement intolérants, ils passent leur temps à se moquer des autres, on mène la vie nulle qu’on mérite, mais bon, lui me tappe sur le système, avec son “second degré” immature, à mon sens ses dérapages sont plus graves que l’énervement de Meko quand on vient critiquer son travail, car ils nuisent à la bonne ambiance sur le forum….

Edité par arkhantos le 29-11-2005 à 23:57

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108760

Sur ce forum, il y a des personnalités fortes et qui ont un caractère assez… particulier. C’est le cas de NDJ, et une personne que j’apprécie bien a même finit par se faire dégager de la banquise pour cause de mauvaise humeur constante.

Alors, oui, c’est un peu comme dans la vraie vie, on croise des gens avec qui on a plus ou moins d’atomes crochus et avec qui les relations se font plus ou moins facilement.

Si tu rencontrais NDJ, je suis persuadé que tu le trouverais beaucoup plus sympa. C’est que l’écrit pose problème : pas d’expression de visage de l’autre, sur lequel on lirait un sourire venant dédramatiser une remarque ; pas de background commun permettant de comprendre pourquoi, tel ou tel jour, il réagit de manière plus agressive que la veille…

Néanmoins, ta remarque est la bienvenue car il est important que les gens sachent que leur comportement peut en gêner d’autres.

Alors, faisons chacun un effort pour nous comprendre, et tout ira mieux :love:

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #108761

Citation (arkhantos)
    PS certains internautes comme le sieur NDJ, se montrent pronfondement intolérants, ils passent leur temps à se moquer des autres, on mène la vie nulle qu’on mérite, mais bon, lui me tappe sur le système, avec son “second degré” immature, à mon sens ses dérapages sont plus graves que l’énervement de Meko quand on vient critiquer son travail, car ils nuisent à la bonne ambiance sur le forum….

Citation (Nicolas_Penedo)
    Sur ce forum, il y a des personnalités fortes et qui ont un caractère assez… particulier. C’est le cas de NDJ, et une personne que j’apprécie bien a même finit par se faire dégager de la banquise pour cause de mauvaise humeur constante.

Alors, oui, c’est un peu comme dans la vraie vie, on croise des gens avec qui on a plus ou moins d’atomes crochus et avec qui les relations se font plus ou moins facilement.

Si tu rencontrais NDJ, je suis persuadé que tu le trouverais beaucoup plus sympa. C’est que l’écrit pose problème : pas d’expression de visage de l’autre, sur lequel on lirait un sourire venant dédramatiser une remarque ; pas de background commun permettant de comprendre pourquoi, tel ou tel jour, il réagit de manière plus agressive que la veille…

Néanmoins, ta remarque est la bienvenue car il est important que les gens sachent que leur comportement peut en gêner d’autres.

Alors, faisons chacun un effort pour nous comprendre, et tout ira mieux

Je rejoins totalement Nicolas sur ce qu’il dit le forum est bien, on se connait plus ou moins tout ça tout ça…..mais le visage change tout. Donc Akhantos cela ne sert à rien de s’énerver , “Keep it cool” comme dirait Owa ….

Pour en revenir à NDJ, bien que parfois ses remarques puissent être prises comme blessantes ou de second degré caché, je suis sûr que ce n’est qu’une partie de sa personnalité et que le reste, ma foi, me paraît sympathique ( c’est l’avi que j’ai depuis que j’arpente le forum). J’aime bien quand il fait des remarques, elles sont constructives ( d’ailleurs au passage, je me marre bien quand j’essaie de répondre pour moucher NDJ 😁 ).

Enfin voilà………..

ps: et voilà comment pourrir allègrement un thread…. 😁

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108762

Citation (arkhantos)
    PS certains internautes comme le sieur NDJ, se montrent pronfondement intolérants, ils passent leur temps à se moquer des autres, on mène la vie nulle qu’on mérite, mais bon, lui me tappe sur le système, avec son “second degré” immature, à mon sens ses dérapages sont plus graves que l’énervement de Meko

Alors sur ce point je vais me permettre de donner mon avis. Au départ je dois avouer que le sieur NDJ me faisait la même impression , je le prenais pour un neuneu hautain du style ” je suis de la team Animeland,je suis ici chez moi et je suis le plus fort , agenouillez vous pauvres hères “, enfin un premier abord un peu triste…

Mais finalement il s’avère être , à mon avis, un gars sympa, mes derniers contacts avec la personne m’ont permis de me faire un autre avis, même si je comprends que certaines de ses réflexions pas particulièrement adroites puissent énerver leurs destinataires…

Corwin246
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    corwin246 le #108763

Citation (arkhantos)
    Je suis enseignant, il est parfois soulageant de beugler contre des élèves indisciplinés, ou des pénibles, cela soulage un moment.

Pourtant, je pense que c’est un aveu de faiblesse, certains aiment te pousser à bout, or il ne faut pas répondre, car, là, ils ont gagné, A mon sens il faut réagir en usant d’ une coutoisie obséquieuse, de l’ironie, du cynisme, ou l’indifférence, ce qui irrite fort….

A plus

Citation (arkhantos)

Donc, si je comprends bien, deux poids, deux mesures.

Toi, tu as le droit d’user du second degré, de l’ironie et du cynisme, parce que c’est TES élèves, et que tu es un dieu de l’enseignement.

Ndj, lui, est trop nul pour ça, parce qu’il est enseignant.

Dis voir, c’est pas un peu l’hôpital qui se moque de la charité qui se fout de l’assistance publique?

Corwin, monstre qui n’enseigne pas tout le temps

EDIT: Videogirl, merci pour tes précisions sur l’autre monde, il y avait des détails que je ne connaissais pas. Après tout, cela reste un débat de fond de savoir comment classifier les animes et plus généralement les oeuvres multimédias.

Edité par corwin246 le 30-11-2005 à 22:48

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108764

Citation (corwin246)
    Donc, si je comprends bien, deux poids, deux mesures.

Toi, tu as le droit d’user du second degré, de l’ironie et du cynisme, parce que c’est TES élèves, et que tu es un dieu de l’enseignement.

Ndj, lui, est trop nul pour ça, parce qu’il est enseignant.

Dis voir, c’est pas un peu l’hôpital qui se moque de la charité qui se fout de l’assistance publique?

Corwin, monstre qui n’enseigne pas tout le temps

on comprend pas tout ce que tu veux dire mec, c’est assez ambigu….

• Nouveau
    Anonyme le #108765

Je pourrais user d’undifférence pour NDJ, mais celle ci doit être récoproque, dès que je publie quelque chose, ce type qui, navré Kurunoé ne me parait pas sympathique, le second degré à bon dos, m’attaque frontalement.

Devant les élèves on doit garder son calme, et user de tous les procédés rhétoriques possibles, une vanne calme, car elle est inatendue, (bien sur ce genre de plaisanterie ne doit pas porter atteinte à la dignité de l’élève), pour éviter de s’importer, ou de provoquer une tension non nécessaire, il faut bien faire son cours malgré les quelques casses pieds….

Devant un collègue c’est différent, je n’aimerais pas avoir NDJ dans mon bahut, et un type comme lui finirait par se faire remettre à sa place de manière radicale, soit par un parent qui à le direct facile, soir par un délégué pendant une réunion du conseil de classe, soit par un collègue, et plus vraissemblablement par le chef d’établissement qui ne tolère pas ce genre de prétentieux.

Au fait je ne m’irriterais pas de ton attaque à mon égard, je ne suis psa le Prof du siècle, j’essaie de respecter mes élèves, même si parfois certains cherchent les ennuis, mais je ne tolère pas qu’un enseignant comme NDJ, manque de respect à ses semblables parce qu’il se croit plus malin que les autres, j’ai suffisament eut d’enseignatns de ce type, j’en cotoie suffisament pour savoir que ce sont des imbéciles vaniteux.

Mais je ne m’inquiète pas pour eux, mais pour leurs élèves…

A la prochaine

Edité par arkhantos le 01-12-2005 à 00:33

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #108766

keep cool!!

restez zen les pingouins.

Chacun doit pouvoir donner son avis sans lancer des pics à chaque personne qui donne un avis contraire au sien.

Pour reprendre une citation bien connue :”enfin moi je dis çà mais je dis rien”

Edité par pimousse le 01-12-2005 à 09:17

Corwin246
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    corwin246 le #108767

Arkhantos,

je comprends bien qu’il existe une espèce de haine réciproque entre toi et NDJ. Soit. Il y a toujours des situations de ce genre dans des groupes d’individus. La banquise n’échappe pas à ce phénomène, et ce n’est ni la première fois, ni la dernière, qu’il y a “prise de bec” entre des pingouins.

Que tu n’aimes pas la façon de faire de NDJ, son style, ou son caractère, là encore, je suis d’accord. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Je faisais seulement remarquer un point qui m’avait paru étrange dans tes messages, mais j’ai pu me méprendre.

Par contre, dans ton dernier message, je pense que tu vas un peu loin. Tu ne connais pas l’individu NDJ, pas plus que son lieu d’enseignement, son parcours, ou ses relations avec ses élèves, collègues et autres. Cependant, tu te permets de juger de ses aptitudes “professionnelles” sans aucune preuve. C’est de la diffamation. Que tu critique NDJ sur le forum, pas de problème. Que tu juges Mr Machin de la vie “hors-ligne”, pas d’accord.

De plus, en faisant cela, n’es-tu pas toi aussi un donneur de leçon “prétentieux” et “hautain”?

J’espère que vos relations vont, si ce n’est se calmer, du moins en rester strictement sur le plan du forum.

Corwin

• Nouveau
    Anonyme le #108768

On reconnait quelqu’un à ses écrits, je n’ai jamais lu de remord, de mea culpa chez NDJ, quand je dis des enormités sur le forum, je m’en excuse, NDJ, non, or je pense qu’il n’y a pas de différence de comportement entre un internaute et la vie civile, donc je suis intimement convaincu que NDJ est comme cela dans la vraie vie.

Bien sur cela n’engage que moi, si je te parais hautain et prétentieux, j’en suis navré, mais ces individus me tapent sur le système, c’est ainsi.

A plus, Corwin.

PS Je ne suis pas depuis longtemps sur le forum, mais c’est bien le seul avec qui je ne parvient pas à avoir de débats calmes, pourtabnt, il m’arrive d’être en désaccord avec certaines opinions, je le dis, mais je ne me fais pas insulter et rabaisser, il n’y a qu’avec NDJ, que cela est ainsi.

Tant pis.

Edité par arkhantos le 01-12-2005 à 11:32

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #108769

Youhouhou.. c’est comme ça qu’on dit en djeunisme quand quelqun nous a fait rire.

Arkhantos, si tu as lu les premieres attaques de D_zen sur l’autre sujet, (celui dévolu a la nouvelle formule), tu aura sûrement vu que ce type attaquait quand même au raz des paquerettes un énorme travail , un travail d’équipe, qui nous a beaucoup couté, et a moi en particulier.

Il ne faisait pas d’argumentaire du type “il aurait mieux valu conserver une sérif proche de la times pour des critères de lisibilité”, ou me conseiller d’oublier certains pentones malheureux, d’augmenter l’habillage des images détourées, non, ce morchmol est venu me **sser les ***illes avec des remarques vraiment insultantes, et après être allé faire un tour sur son site perso, je suis revenu mort de rire, vu qu’en fait, je n’ai pas envie d’écouter ses conseils du tout, vu qu’il est bon graphiste, mais qu’il n’est QUE graphiste.

La pop culture jap que j’ai tenté d’introduire dansla maquette lui est totalement étrangère, et je devine a son classicisme affligeant que d’un mag de véliplanchiste, de philatéliste, d’entomologiste, ou d’actualité sur l’animation japonaise, seul le code couleur aurait varié si il en avait crée la maquette.

Si je ne m’abuse il n’a pas usé de son droit de réponse.

Que ne vient tu donc ré-asticoter cette prise de bec entre deux graphistes gonflés d’orgeil?

Ben pourtant, nous on a l’habitude de soumettre notre travail et nos idées, et on est VRAIMENT ouverts aux critiques. Juste, faut pas nous chauffer, comme n’importe qui d’ailleurs.

Enfin, ton discours sur les vases communiquants entre une atitude sur un forum de passionné de japanime investis, et une attitude responsable face à une classe, c’est comme prêter à un mister freeze des talents de lecteur mp3, cela n’à aucun lien.

Edité par Meko le 02-12-2005 à 13:55

• Nouveau
    Anonyme le #108770

J’ai effectivement dit que ton attaque était sévère est limite, je le pensai, quand je l’ai écrit, j’ai même soutenu D zen, je le regrette à présent.

A la relecture des mails de D Zen je comprends ton enervement, tu as du travaillé longtemps sur la nouvelle maquette, et qu’un “sot” t’attaque t’as “chauffé” comme tu dis.

Je n’avais lu que ta réponse, que je trouvais outancière, mais il est vrai que devant la bassesse et la grossiéreté de l’attaque de D Zen, on a du mal à garder son calme… Tu aurais pu l’ignorer, mais se défouler, cela fait du bien…

D’autant que les propos de D zen à ton égard relève clairement de l’injure…

Pour finir, je maintiens ce que j’ai écrit, sans démagogie, le forum d’Animeland est le plus ouvert que je connaisse, souvent les discussions sont animées, (non ce n’est pas un jeu de mot), mais respectueuses, il y a bien deux trois imbéciles, mais bon…

PS

Pourtant j’y vois bien un lien avec mon métier ou les relations humaines en général, quand un élève te provoque, tu as deux solutions, soit tu restes indifférent, ce qui le fait passer pour un tocard, puisque son objectif est bien de t’énerver et il échoue, dans les classes il y a des concours à celui qui se fera coller le premier….

Soit tu le remet à sa place, sêchement, mais j’ignore, comme tous, quelle est la meilleure solution…

A la prochaine Meko, continue ton travail, vivement le nouveau numéro.

Cordialement, un vieux lecteur.

Edité par arkhantos le 01-12-2005 à 16:40

D-Zen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #108771

Je ne préfère même pas faire de remarques sur tes manières lorsque tu parles de moi.

A ce que je sache je critiquais la maquette du mag et je n’ai jamais traité le type aux manettes de morpions ou quoi que ce soit du genre. Privilège que tu t’octroies pour je ne sais quelles raisons.

Ensuite ma critique de la maquette portait plus sur l’image qu’elle donnait du mag que sur les points précis que tu cites. Tu auras peut-être pris comme une insulte le fait que je parle d’une maquette “oui-oui”, ou que la mise en page était pas clair. Je ne reviendrai pas dessus et ça a évolué dans le bon sens à mon avis. Parler de p”a”ntones, de sérif ou sans serif est un travail qui vient après une réflexion menée en amont. Je connais très bien la culture pop japonaise (ainsi que la coréenne), et pour moi c’est là que le bas blesse car c’est une vision caricaturale du japon que tu nous donne à voir. Et c’était mon soucis majeur aussi, ce recentrage (qui transpire dans le logo) complet sur le Japon et qui met le reste de côté.

Tant mieux si celà permet au mag de continuer d’exister.

L’image que tu essayes de donner de moi est vraiment pitoyable, sans fondements, bref n’a aucun intérêt. Je préfère m’arrêter là et laisser aux gens qui me connaissent le soin de me juger.

Une dernière chose, si quelqu’un ici a besoin d’une nouvelle maquette avec pour thèmes la philatélie,

le surf, l’entomologie ou les gens du Sud, ce sera avec plaisir que je me prêterai au jeu.

Edité par D-Zen le 01-12-2005 à 17:27

D-Zen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #108772

désolé fausse manip

Edité par D-Zen le 01-12-2005 à 17:26

• Nouveau
    Anonyme le #108773

je ne dirai rien de plus

PS Meko, laisse tomber, cela ne servirait à rien…

Certains ne peuvent être raisonnés…

Edité par arkhantos le 01-12-2005 à 19:49

Meko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #108774

Oki Arkhantos, Désolé D_zen, restons en la, rien ne pourra enrichir ni faire évoluer cette discussion qui n’en était pas une. Je retourne à mon frigidaire.

D-Zen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #108775

Pareil et désolé pour ce que tu as pris comme des insultes.

• Nouveau
    Anonyme le #108776

Encore une fois j’ai fais triomphé l’harmonie et la joie…

Bien je vous quitte je dois faire la paix dans le monde…

Le Green Lantern veillera toujours.

PS, Je devrais arrêter le café…

D-Zen
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #108777

Oui le thé Oudon c’est meilleur

• Nouveau
    Anonyme le #108778

Je vais m’y mettre…

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 194)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min