AnimeLand et le “djeunisme”

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 194)

Posté dans : Forum Général

• WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #108779

Bonjour les gens !!!

J’ai emprunté le pseudo de mon ami Wiz pour venir défendre quelqu’un qui me ressemble et que j’apprécie beaucoup, j’ai nommé NDJ.

Voilà, je suis Alastor, plus connue sous le nom de BIg Al chez certains (d’ailleurs c’est agaçant de voir que vous avez affublé le pingouin de mon pseudo, c’est relou mais au possible quoi). Voyez comme déjà j’agresse tout le monde alors que je ne vous connais pas en dehors du forum.

En fait, je voulais m’adresser à Arkhantos ad nominem, car je trouve son comportement puéril et déplacé, et c’est assez pathétique pour quelqu’un qui donne des conseils à tour de bras sur comment il fait dans sa vie de tous les jours. Nous sommes sur un forum, on s’en fout de comment il gère sa vie de professeur avec ses élèves. Pour qui se prend-il ce monsieur ??? Comment se permet-il de faire la victime toutes les cinq minutes alors qu’il est sans cesse en train de dire du mal de NDJ ???

NDJ te déplait ??? Et alors ??? Passe ton chemin, s’il t’horripile tant que cela. Tu sais, Arkhantos, tes interventions t’ont rendu désagréables à mes yeux, malgré le fait qu’elles soient pour la plupart intéressantes, parce que tu n’es pas crédible en victime de NDJ ! Tu es sans cesse à te plaindre qu’il t’agresse, mais tu reviens sans cesse à la charge pour le traiter de tout ou presque (arrogant, prétentieux, pédant, j’en passe). Tu ne veux pas le connaitre en dehors, mais tu crois que moi, par exemple, j’ai envie de te connaitre en dehors ?? Tu dis qu’il ne ferait pas long feu dans ton collège lycée que sais-je ??? Et après ?? Tu ne le connais pas ! Et je peux te dire que NDJ, à côté de moi, est un ange de diplomatie. NDJ est une personne enjouée, qui aime ce qu’il fait, il aime aussi dire m e r d e quand il le faut, il n’est pas un hypocrite, je peux te l’affirmer, pour m’être déjà engueulée avec lui jusqu’à l’extrème, et bien justement, les gens comme lui sont rares, les francs du collier, par les mecs comme toi qui se croient brimés à tout bout de chant.

Tu sais, Arkhantos ad nominem, tu es pénible, et si tu es comme cela avec tes élèves, je leur souhaite bien du courage, parce que franchement, bonjour le dialogue. Nous sommes des adultes, il me semble, bin en te lisant, et en lisant ton profil, je suis surprise de voir que tu as mon âge (et en plus tu enseignes, cela devrait au contraire te mettre dans une configuration autre que celle dans laquelle tu es), j’ai au début cru que tu avais quinze ans…

Donc en fait, avant de critiquer et jeter le gant à NDJ, regarde ton nombril et sors-en tes doigts gourds.

Al a gaaaaaaaaaaaaaaaarde.

PS : comme d’habitude je ne me relis pas, et vous pouvez bien me démolir si vous voulez par la suite, je m’en fous pas mal car je ne reviendrai pas alimenter votre moulin ^^

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #108780

Attention, attention! Grand moment sur la banquise! AL est revenue parmi nous!

Vite! Vite! Prononcez les mots incatatoires et peut-être qu’elle craquera et reviendra parmi nous!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108781

Al est de retour et n’a rien perdu de son style, elle va de nouveau mettre le feu à la banquise….lol, c’est bon çààà !!

Edité par kuronoe le 04-12-2005 à 20:05

• Nouveau
    Anonyme le #108782

tu soutiens NDJ, libre à toi, si je te parais prétentieux libre à toi, mais je ne me laisserai pas traiter de Tartempion, et de gonfleur de notes par qui que ce soit.

Pueril si tu veux, cela n’a pas d’importance, les opinions que les autres ont de moi m’indiffèrent, tu plains mes élèves, libre à toi, j’exerce le métier pour eux par pour les profs avec qui j’entretiens avec certains des rapports délicats, mais cela me regarde, tu me critiques comme NDJ, mais, tu ne me connais pas. Tu peux, je m’en moque. Je suis blindé à ce genre de critiques.

La description du NDJ que tu dresses me semble différente de celle que je connais.

Comme je l’ai dit j’en ai assez de ses querelles stupides, j’ai posté mon mail pour une tentative de conciliation, libre à NDJ, de répondre ou pas.

Mais si tu as le caractère de NDJ et ses réactions, rassure toi, je ne resterai pas longtemps sur le Forum…

Edité par arkhantos le 26-12-2005 à 20:26

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #108783

tu t’imposes en victime, tu ne fais que te contredire tout le temps, si tu t’en moquais autant, de nos dires, tu ne répondrais même pas !!! Je ne comprends pas ce que tu cherches à prouver en continuant à alimenter cette guerre stupide.

Tu veux t’en aller ??? Bin vas-y, qu’attends-tu ??? Aaaaaaah mais en fait ce qui t’embête, c’est qu’il t’ait appelé Tartempion (tu es au courant que c’est un terme pour remplacer Untel, X, Y ou Duchmol ou encore n’importe qui ??? Tu es franchement un peu trop premier degré, je pense que c’est pour cela que tu ne comprends rien à tout ce que j’essaie de te faire comprendre) et qu’il ne t’ait pas présenté d’excuses.

Jamais l’on ne présente d’excuses à une personne qui dit “je m’excuse” ou “je m’en excuse”. L’on ne s’excuse pas soi-même, c’est complètement déplacé et mal élevé. Si tu veux qu’il s’excuse, présente-lui tes excuses, mais ne te place pas comme son propre juge. D’où on s’excuse soi-même, franchement ???

Donc tu veux t’en aller. J’insiste sur le fait que franchement, tu fais comme tu veux, quoi. Si tu es assez intelligent, tu laisseras vraiment tomber cette histoire qui n’en finit pas et qui nous lasse tous. Et après ce genre d’attaque débile http://forum.animeland.com/index.php?post=107554#107554 (en bas), tu voudrais qu’on te prenne au sérieux ??? BWAAAAAAAAHAHAHAHAHA alors là trop fort quoi, on dirait un gamin qui cherche à se rendre intéressant.

Avec ça, là c’est sûr qu’il va vouloir te présenter des excuses, mais tu peux continuer dans la petitesses et étroitesse d’esprit, parce que si tu m’agaces prodigieusement, tu me fais aussi surtout bien rire, et j’adore ça, continue, tu tiens le bon bout !!!

Al igator

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108784

Wizard : ne laisse pas ton pseudo à quelqu’un et surtout pas à AL : c’est pas jeu ma belle, soit tu parts, soit tu restes, tu choisis pas l’un et l’autre.

Bref, tu es partie et c’est fini, à moins de te réinscrire pour de bon.

Donc, bon, on lâche un coup Arkhantos, et on laisse NDJ et lui régler leurs soucis.

Bises néanmoins, mais attention ! je veille…

• Nouveau
    Anonyme le #108785

Merci, mais je craignais ce genre de réactions, qu’importe, je poste une troisième fois mon mail

Edité par arkhantos le 04-12-2005 à 21:10

Edité par arkhantos le 04-12-2005 à 21:37

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #108786

Bah mon chou je sais bien que ce tu dis est vrai, c’est bien pour ce que tu viens de dire que je suis partie et ne reviendrai pas ^^

Désolée de n’être encore une fois pas d’accord avec la modération, mais il faudrait peut-être penser à faire quelque chose pour l’affaire NDJ/Arkhantos, avant de me dire ce que je dois faire ^^

Bon courage pour gérer l’histoire et prendre des décisions, moi c’est fait, donc c’est ma dernière intervention.

Bye tout le monde, merci pour vos messages Bub et Kuronoe mais le forum AL c’est contre mes principes, donc non je ne reviendrai pas.

Al dieu ^^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108787

Ben, NDJ et Arkhantos ne se comprendront visiblement jamais. Donc… soit ils apprennent à s’ignorer, soit l’un des deux part.

Troisième solution, je fais mon méchant, mais ça me saoule parce que je n’ai pas lu toutes leurs disputes et je ne sais pas qui virer moi !

Alors, franchement, vous vous calmez tous et vous arrêtez de faire n’importe quoi sur ce Forum. Sinon, je vais piquer un coup de sang…

• Nouveau
    Anonyme le #108788

Comme je te l’ai dit j’ai posté mon mail, libre à l’interessé, de dialoguer avec moi.

Bien je viens de voir qu’il refuse, tant pis, merci de tes efforts, mais étant membre depuis moins longtemps, je prend la décision de partir pour un temps.

Je tiens à remercier Videogirl, Jhudson, Kawai-Gwen, Soara, et tous ceux avec qui je dialoguai, au revoir et merci, du fond du coeur.

Merci Nicolas, mais pour le bien de forum, je pars à l’ombre, le temps que cela change

Comme je te l’ai dit, je resterai un fidèle d’Animeland.

Voici ma dernière informations pour les banquiseurs.

Il vient de paraître aux USA, un livre de Dani Carvallaro, intitulé The anime art of Hayao Miyazaki, il est sorti chez Mac Farland et company, il fait 224 pages, mais coute 38,5 euros… Il est illustré de l’affiche du Chateau Ambulant.

J’ignore ce qu’il vaut, Carvallaro, a déjà fait des livres sur le mouvement Cyberpunk en SF.

Voilà, au revoir et merci encore…

Edité par arkhantos le 04-12-2005 à 22:19

Edité par arkhantos le 04-12-2005 à 22:41

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108789

Ok Arkhantos, je le sais bien. Toutefois, je vais te demander à partir de maintenant de ne PLUS faire attention à NDJ, et ce quoi qu’il dise.

Désolé, mais le Forum est un lieu public qui fonctionne avec des règles et il faut accepter de jouer avec.

Pour le moment, j’ai l’impression que NDJ les respecte, à savoir qu’on peut lui en envoyer dans les dents et qu’il se défend et continue de poster.

Or, tes derniers posts font plus état d’un complexe de persécution et tu sembles parler de NDJ partout et le dénigrer dès que tu le peux.

Donc, soit tu arrives à gérer tes sentiments à son égard (et encore une fois, j’insiste bien sur le fait que je ne te reproche rien. Je constate simplement.), soit tu pars… Et si tu persistes, je serais obligé de te bannir.

Oui, j’ai bien réfléchit ces 10 dernières minutes et même si NDJ a ses torts, celui qui pose problème est actuellement toi.

Je le déplore, parce que, comme bon nombre d’internautes, je t’estime.

Je compte donc sur toi pour rectifier le tir avant une sanction que je ne souhaite pas appliquer.

• Nouveau
    Anonyme le #108790

Nos posts ce sont croisés, j’ai tenté en vain une conciliation, mais NDJ, refuse mon mail. Je te remercie te voir que les torts sont partagés…

Même si, sottement, j’ai répondu puerilement à ses attaques en renchérissant, je n’arrive pas à me défaire de cette mauvaise habitude, quand on me lance une pierre, je largue un missile à tête nucléaire, j’ai pourri le forum, je ne le voulais pas, encore une fois désolé…

Encore merci de tes tentatives d’aides et de ton estime, elle est réciproque, peut être reviendrai je poster, je resterai un web visiteur cependant.

Cordialement, Frédéric.

PPS merci Hush pour ton conseil, la nuit porte conseil, je donnerai ma réponse definive demain, à tête reposée…

Je peux toujours tenter, une dernière fois une non agression, mais qu’elle soit réciproque..

Au revoir Nicolas.

Edité par arkhantos le 04-12-2005 à 23:04

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #108791

BOn, bah, voilà.

Je trouve dommage qu’on en soit venu là.

J’espère que tu reposteras quand même. C’est toujours nul de voir un pingouin quitter la banquise.:sick:

• Nouveau
    Anonyme le #108792

Je suis le conseil de Hush, plutôt que de partir en mode Berserker, je répondrai définitivement demain, à Nicolas, l’esprit moins enragé, merci Pimousse, de ton soutien…

Au revoir.

Edité par arkhantos le 04-12-2005 à 22:54

• Nouveau
    Anonyme le #108793

Après reflexion, je reste sur la banquise.

Sur mon honneur je n’attaquerai plus NDJ, je l’ignorerai, comme il ne veut pas échanger de mails avec moi, pour preuve de bonne volonté, tu peux éffacer les posts, où il est vrai je cherche, NDJ, ils n’ont pas de place sur le Forum. Navré pour mon caractère de cochon rancunié.

Je ne nouerai sauf surprise, aucun contact amical, avec lui, mais bon ,je peux aisément l’esquiver, il y a 13000 inscrits sur le site.

Voilà j’en ai fini.

Au revoir Nicolas. Et merci de m’avoir mis le nez devant mes erreurs.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #108794

Je suis content de voir qu’il n’y aura pas de départ aujourd’hui.

Je suis sûr que NdJ et Arkhantos peuvent cohabités sur le Glaçon.

Sinon je suis triste d’être passé à coté de Al T_T

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108795

Citation (arkhantos)
    Après reflexion, je reste sur la banquise.

Sur mon honneur je n’attaquerai plus NDJ, je l’ignorerai, comme il ne veut pas échanger de mails avec moi, pour preuve de bonne volonté, tu peux éffacer les posts, où il est vrai je cherche, NDJ, ils n’ont pas de place sur le Forum. Navré pour mon caractère de cochon rancunié.

Je ne nouerai sauf surprise, aucun contact amical, avec lui, mais bon ,je peux aisément l’esquiver, il y a 13000 inscrits sur le site.

Voilà j’en ai fini.

Au revoir Nicolas. Et merci de m’avoir mis le nez devant mes erreurs.

Je ne dirai ni “tant mieux” ni “tant pis”. Tu as choisi de rester et donc d’assumer.

Sache que, de mon côté, je ne cherche aucunement à m’acharner sur toi ni à te faire exclure ou quoi que ce soit du même registre.

S’il y a des points, sur tel ou tel sujet, sur lesquels je serai en désaccord avec toi, je le ferai savoir. Mais ce ne seront pas des attaques personnelles. Il en sera de même avec Hush, KP, Lewis, bub, Tom le chat, ou n’importe qui d’autre ici. (J’ai failli dire “avec Tartempion”, mais je vais éviter ^^)

Maintenant, si ça t’amuse toujours autant de m’avoir à l’oeil, de traîner mon pseudo dans la boue à la moindre occasion et de critiquer chacun de mes agissements ici, libre à toi. Mais je pense que tu as certainement mieux à faire de ton temps.

Le mien, en tout cas, est trop précieux pour que je le gâche en de telles futilités.

Bonne continuation sur la banquise.

Sujet clos et retour au débat dans un post plus approprié

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108796

Donc, AnimeLand a subi un lifting.

La maquette est sujette à controverse, et elle le sera encore pendant quelques mois, d’ici à ce que tout le monde s’habitue.

Il est vrai qu’un magazine doit évoluer, il est vrai que la plupart du temps, ce changement se fait en douceur (prenez deux Première ayant 5 ans d’écart, la différence est flagrante mais la mue s’est faite en douceur).

AnimeLand a effecuté son changement de manière brusque : c’est un choix délibéré.

Ne nous le cachons pas : nous nous étions endormis sur nos lauriers. Avec ce coup de fouet, et un changement marqué dans l’optique, nous avons décidé de coller de plus près à l’actualité. Oui, c’est essentiellement du DA nippon : quoi de plus normal quand on voit la production de ce pays ?

Quoi de plus normal quand on voit la déferlante de DVD (et pire encore de manga) qui déboule chaque mois ?

Maintenant, dire qu’AnimeLand est atteint du syndrôme “djeunz” serait pousser le bouchon un peu loin, Maurice. Evidemment, on ne peut passer à côté des rouleaux compresseurs shonen détruisant tout sur leur passage. Mais si, en plus d’être un produit commercial à la puissance de feu dévastatrice, la qualité est au rendez-vous, nous serions les derniers des crétins. Pour ceux qui n’ont pas suivi, je parlais de FMA.

Dire que l’on ne cible plus qu’une tranche (à peine) pubère, que l’on considère les lecteurs comme des gamins, là, par contre, c’est complètement faux.

Depuis le temps qu’AL se bat pour expliquer que l’animation s’adresse à toutes les tranches d’âge, on ne va pas zapper des titres “adultes” et pas nécessairement faciles d’accès. Je sais que c’est notamment ce qui me plaît le plus, donc si je tombe sur de petites perles comme Kino no Tabi (toujours scandaleusement inédit sous nos latitudes), faites-moi confiance pour en parler.

Enfin, on peut très bien parler de séries pour jeunes sous un angle autre que “oué c’est trop d’la balle cette série, vous allez kiffer à donf”. Avec pour exemple l’interview de Marina concernant un certain ninja orange.

Alors oui, AnimeLand a changé. Oui, AnimeLand s’est fait plus accessible dans sa présentation. Mais franchement, est-ce un mal ? Avez-vous honte de le lire dans le bus depuis la nouvelle formule, alors que vous le faisiez très bien il y a 6 mois ? L’affreuse marge colorée vous manque-t-elle tant que ça ? Pleurez-vous les iconos format timbre poste ?

Moi non.

Quant au fond, je suis suffisamment bien placé pour vous dire que rien n’a changé. A une exception près : le HS 7 où nous nous sommes justement bien éclatés à changer notre style d’écriture. Mais c’était juste pour une fois. A moins que, l’an prochain……………..

Enfin bon, j’dis ça mais j’dis rien.

PS : Mon bon Nico, si jamais tu supprimes le thread suite aux nombreux posts parasites dûs à des querelles intestines, aurais-tu la bonté de garder ceux ayant trait au sujet pour recréer un thread dédié au vrai débat, fort intéressant, d’AnimeLand et du djeunisme ? D’avance merci.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #108797

Je n’effacerais rien… Maintenant, on tourne la page et on avance et cela vaut pour tout le monde.

Peace…

• Nouveau
    Anonyme le #108798

OK

Edité par arkhantos le 26-12-2005 à 20:28

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 194)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min