Animés de Super-Héros

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 1,195)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280190

Un premier trailer de Justice League – War ! 😃

This world belongs to everyone !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280191

Wouah superbe ce trailer ! 😃

J'adore le character design que je trouve splendide, il est très proche de Young Justice et de Justice League Doom.
    Wonder Woman est absolument magnifique.

Dommage cependant que ce long métrage adaptera la première histoire de la série Justice League des new 52.
    Elle était magnifiquement dessinée par Jim Lee mais le scénario de Geoff Johns était trop basique (alors qu'à côté, le scénariste a fait un boulot génial sur Aquaman ! ).
    En plus Hal Jordan/Green Lantern est beaucoup trop arrogant et tête à claque dans ce récit, Geoff Johns a trop forcé le trait sur ce personnage.

Toutefois, devons nous en déduire que nous n'aurons plus droit à des DC Animated Movies adaptant des histoires antérieures à l'évènement Flashpoint ? 😢
    Si oui, ce serait franchement dommage.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280192

Citation (Xanatos @ 28/10/2013 20:43)
    Wouah superbe ce trailer ! 😃

J'adore le character design que je trouve splendide, il est très proche de Young Justice et de Justice League Doom.
    Wonder Woman est absolument magnifique.

Dommage cependant que ce long métrage adaptera la première histoire de la série Justice League des new 52.
    Elle était magnifiquement dessinée par Jim Lee mais le scénario de Geoff Johns était trop basique (alors qu'à côté, le scénariste a fait un boulot génial sur Aquaman ! ).

Toutefois, devons nous en déduire que nous n'aurons plus droit à des DC Animated Movies adaptant des histoires avant l'évènement Flashpoint ? 😢
    Si oui, ce serait franchement dommage.

J'aime beaucoup le premier arc de la Renaissance, en ce qui me concerne ! Je trouve qu'il s'agit d'un véritable actioner décomplexé, qui s'assume en tant que tel. De fait, il est parfait pour une adaptation en animé !

Sinon, les auteurs ont dit qu'ils n'adapteraient pas forcément des arcs des New52, mais qu'ils feront comme avec la série Justice League, c'est-à-dire des histoires inventées pour l'occasion, reprenant parfois des éléments çà et là des anciennes continuités ou de la nouvelle.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280193

Le long métrage animé Superman contre Brainiac (Superman Unbound) sera diffusé le lundi 11 novembre à 8h50 sur France 4.

C'est un très bon film de science fiction et d'action que je conseille vivement à celles et ceux d'entre vous ne l'ayant pas encore vu, il vaut le coup ! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280194

Bonne nouvelle ! Mais comme d'habitude, c'est pour les lève-tôt… un jour férié, en plus…

Autrement, Chris Sims, en bon gros fan de Batman The Brave and The Bold (comme je le comprends !), s'est fendu d'un joli Top Ten des meilleures scènes de la saison un, à l'occasion de la sortie en Blu-Ray (aux Etats-Unis, évidemment) de cette dernière !
    The ten best moments from Batman the brave and the bold season 1

Je ne suis pas toujours d'accord avec Chris Sims sur beaucoup de choses, concernant les comics, mais en matière d'animés de super-héros, on partage beaucoup de points communs ! ^^
    L'essentiel est là, les références à Kirby (Kamandiii !), Sprang, Aparo et Cie, l'épisode musical, Bat-Mite, Batman 66, Aquaman (on ne dira de toute façon jamais assez de bien sur ce personnage de la série ! 😃 ), et bien sûr l'épisode sur la Terre parallèle !

Texte en VO sans sous-titres, mais pas très difficile à comprendre !

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280195

Une fois n'est pas coutume, j'ai jeté un oeil sur Ultimate Spider Man, hier, matin, et je suis tombé sur Sniktbub en train de siroter une canette de… jus de pomme.

Je croyais que les dessins animés américains s'étaient un peu enhardis, depuis le temps, mais ce n'est pas le cas. C'est comme au temps qu'X-Men Evolution où il buvait de l'eau minérale (après avoir ouvert la bouteille avec ses griffes, HARDCORE!) et roulait en moto avec un casque.

En plus, la morale à deux vitesses me fait toujours marrer:
    *Boire de la bière: not OK
    *Essayer de tuer ses ennemis et de pécho une mineure (MJ, bien sûr): OK

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280196
    Superman Doomsday
    2007
    (Scénario : Duane Capizzi – Réalisation : Bruce Timm – Lauren Montgomery – Brandon Vietti)

"Enjoy your reign while you may, Superman. For as surely as night follows day, there comes a time when even gods must die."

En creusant trop profondément, une équipe d'ouvriers envoyés par Lex Luthor réveille Doomsday, un monstre extra-terrestre qui s'ingénie à détruire toute forme de vie qu'il croise sur son chemin.
    Alors que Clark Kent s'apprête à partir en Afghanistan en tant que correspondant de guerre, Loïs Lane veut enquêter sur le marché noir de Luthor, et ne semble pas faire grand cas du départ de Kent.
    Superman sort avec Loïs Lane mais ne lui a pas révélé qu'il était Clark Kent. Ce que Loïs sait pertinemment, attendant qu'il le lui dise.
    Les bonnes résolutions de Clark Kent devront attendre, car au moment où il s'apprête à se révéler entièrement à Loïs, Doomsday vient d'arriver en ville.
    Rien n'y personne ne l'arrête. Commence un combat homérique entre lui et Superman ! Un combat à mort ! Superman abat Doomsday mais y laisse aussi la vie.

L'adaptation de La Mort de Superman en film animé était forcément vouée à une simplification de son histoire. Ainsi, pas de "Supermen", juste un autre Superman (dont l'identité est vite découverte) qui est presque une synthèse de trois des Supermen du comic.
    Luthor est bien plus présent que dans le comic. Il est même au centre de l'intrigue ici, puisqu'il est non seulement à l'origine du réveil de Doomsday, mais aussi de l'arrivée de "l'autre Superman". Il fait d'ailleurs montre d'une cruauté plus visible, n'hésitant pas à se débarrasser de ses propres subordonnés. D'ailleurs, l'un de ses meurtres est assez choquant dans un sens, puisqu'il touche à un personnage bien connu des fans de la série animée Superman TAS (Mercy, sa femme de main, qui se fait exécuter sans préavis !).

Toyman fait son apparition ici, dans une forme différente de celle qu'on lui connaît dans Superman TAS, encore ! Il est aussi bien plus radical, puisqu'il prend des enfants en otage, et n'hésiterait pas à les tuer. Son rôle dans le film est surtout utile pour montrer la mentalité du nouveau Superman.
    Seul Doomsday reste fidèle à sa version papier, puisque son rôle se limite à simplement être une force que rien n'arrête, même pas l'Homme d'Acier.

"I wish I could help humankind by doing more than just being its resident strong man."

Ce tout premier film du DC Universe Animated Original Movies (ou DCUAOM) pose à merveille les bases de ce qu'est l'ambition de DC avec ces films animés. Le format Direct to Video permet ainsi de s'affranchir des contraintes de diffusion télévisuelle et de la censure. En effet, ces films ne sont pas pour un public familial et les auteurs peuvent se permettre ce qu'ils ne pouvaient pas faire dans les séries TV (même s'ils repoussaient toujours un peu plus les murs avec le temps). La violence est très présente, et l'humour se fait plus rare. Rien ne vient atténuer le combat sanglant entre Doomsday et Superman. C'est un véritable combat à mort et le sang coule à flots !

Bruce Timm a fait un honnête travail en comprimant plus de mille pages de comics en un film d'une heure et quart. Certes, l'intrigue est simplifiée, mais il a saisi l'essence de cette histoire, en confrontant Superman à une version déformée du super-héros.
    C'est aussi dans ce premier film que l'on ressent le plus son style graphique, très proche de celui de Justice League Unlimited, que ce soit dans le chara-design comme dans la mise en scène.
    Les deux combats les plus importants du film (contre Doomsday, puis contre l'autre Superman) participent beaucoup à l'ambiance. A l'époque, c'était un évènement de voir dans un animé de super-héros un traitement aussi adulte et sérieux. Et la violence des combats ne laissait aucun doute sur les intentions de l'équipe de Bruce Timm !
    On notera aussi une OST, composée par Robert Kral, assez bonne mais un peu discrète, dont se dégage surtout le thème principal, celui de Superman, qui sera réutilisé dans d'autres films de la licence !

Au niveau des défauts, je regrette le traitement de Jimmy Olsen, qui passe complètement à la trappe sans qu'on en sache plus. Après la mort de Superman, il quitte le Daily Planet pour rejoindre un journal people (le National Voyeur), et puis, c'est tout ! Loïs lui fera la morale ("Quoi ? Tu préfères travailler dans la presse poubelle plutôt qu'avec nous, tout ça parce que tu n'es pas assez payé et que Perry te traîte comme un sac à m***e ?!" En gros, c'est à peu près ça ! ^^), puis il lui viendra en aide, et il sera content de revoir Clark Kent, et c'est tout. Aucun développement du personnage, ce qui le rend totalement anecdotique dans ce film.

Et Luthor… ce n'est pas vraiment un défaut, mais après ce film, on en vient à se poser des questions sur lui et sa relation avec Superman.
    Ses "Who's your Daddy ?" et autres "Come to Papa !" qu'il lance à l'autre Superman avant de lui mettre une raclée (dans une salle baignée par des rayons de soleil rouge, avec des gants de kryptonite aux mains) font un peu crypto-gay, je trouve.

Niveau doublage, James Marsters (Buffy, Angel) prête ses traits à Luthor et Adam Baldwin (Firefly, Angel) à Superman.
    Deux acteurs fétiches de Joss Whedon, donc, et ce ne seront pas les derniers ! Ce ne sont pas mes interprétations préférées des deux antagonistes, cependant. Ils ne s'en tirent pas mal pour autant. En revanche, j'aime beaucoup le jeu d'Anne Heche, qui joue Loïs Lane ! Sa voix cassée va parfaitement à la journaliste du Planet !
    John DiMaggio en Toyman, rien à redire, c'est une corde de plus à l'arc de ce comédien qui arrive toujours à jouer sur plusieurs registres ! Que ce soit dans les séries TV (Batman : L'Alliance des Héros, Green Lantern TAS, ou Teen Titans) ou les films animés (il en a fait une bonne poignée), DC et la Warner n'ont pas l'air prêt à le lâcher !

En définitive, Superman : Doomsday est un film très agréable à voir, même s'il a quelques temps morts qui alourdissent inutilement le récit (Jimmy Olsen). Les confrontations se font sans concessions, et annoncent de fort belle manière le ton général du DCUAOM pour les années qui suivent !
    Pas un indispensable, mais loin d'être dégueu aussi, à voir au moins une fois, ou deux !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280197

Mon avis rejoint le tien sur Superman Doomsday: ce n'est assurément pas le meilleur long métrage de la collection DC Animated Movies, mais c'est néanmoins un bon film.

Un des passages qui m'a le plus marqué, c'est Loïs qui vient à la rencontre de Martha Kent où non seulement elle vient présenter ses condoléances à la mère adoptive de Clark, mais où elle se confie à elle en lui disant à quel point l'amour de sa vie lui manque: c'est une scène vraiment poignante et très émouvante, impossible de ne pas éprouver de la compassion envers elles.

Globalement ce film m'a bien plu: j'ai bien accroché à son ambiance assez sombre, les scènes d'action sont excellentes, il est très bien réalisé et animé…

C'est clair qu'au niveau du design, il y a très peu de différences avec les séries Justice League et Justice League Unlimited: Doomsday par exemple n'a que très peu changé, tant au niveau de la carrure que de son visage.

Ce n'est certainement pas mon film animé préféré de Superman, je préfère largement Superman contre l'élite qui sait mêler habilement action, émotion et réflexion ainsi que Superman contre Brainiac, néanmoins, Superman Doomsday est un bon cru, je ne regrette pas de l'avoir vu. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280198

Citation (Xanatos @ 08/12/2013 19:38)
    Ce n'est certainement pas mon film animé préféré de Superman, je préfère largement Superman contre l'élite qui sait mêler habilement action, émotion et réflexion ainsi que Superman contre Brainiac, néanmoins, Superman Doomsday est un bon cru, je ne regrette pas de l'avoir vu. 😁

Mon film préféré de Superman, c'est Superman contre l'élite également ! Pour le coup, il peut se permettre d'être plus fidèle à l'oeuvre originale que Doomsday, vu la taille du récit.

Autrement, je suis en train d'écrire un avis sur un autre film ! Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs films du DCUAOM, malheureusement jamais sorti par chez nous, et que c'est aussi l'un de mes préférés ! 😃
    Je devrais pouvoir le poster dans la semaine.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280199
    Wonder Woman
    (2009)

(Scénario : Michael Jelenic – Réalisation : Lauren Montgomery)

“Follow the path of misery, of death and destruction and you will find Ares. May Gaïa be with you, Diana. All of Themyscira, all of the world, depends on you.”

Après des décennies d'esclavage, les Amazones sont en guerre contre Arès, le dieu de la guerre, et son armée de géants, cyclopes, minotaures, et autres monstres…
    Alors qu'Hippolyta, la reine des Amazones, s'apprête à tuer Arès (après avoir décapité son propre fils, fruit du viol d'Arès), Zeus apparaît et lui ordonne de ne pas tuer son fils. Héra intervient aussi pour lui demander de garder Arès prisonnier. Elle pose des bracelets au dieu de la guerre qui le privent de ses pouvoirs divins et le ramènent au statut de mortel. Seul un dieu pourra les retirer.

Hippolyta contemple les pertes de son peuple. Ses hommes, sa terre, et maintenant sa vengeance.
    Héra lui offre alors une nouvelle vie, sur une île nommée Themyscira, ou Paradise Island, où elles seront protégées du monde chaotique des Hommes et des ravages du temps. Là-bas elles pourront se créer leur utopie.
    Enfin, elle lui promet qu'un jour elle se verra accorder son vœu d'avoir un enfant réellement désiré.
    C'est donc sur Themyscira que quelques temps plus tard, Hippolyta créé un bébé modelé dans la terre, lui donne son sang, et l'éclair de Zeus lui donne la vie. Diana est née.

Plusieurs années ont passé. Diana est une jeune femme maintenant. Elle souhaiterait être un pont entre le monde des amazones et celui des hommes, mais sa mère considère ces derniers comme “mauvais, déloyaux, et par-dessus tout indignes de confiance“.
    Quelques temps après, un accident intervient, Steve Trevor.
    Pilote d'avion de combat, il se trouve avec deux de ses équipiers, attaqué juste au-dessus de l'île des amazones par des avions ennemis. Il est le seul rescapé, et sur un coup de tête, Hippolyta rend un instant son île visible, ce qui permet à Trevor d'atterrir sur Themyscira en catastrophe.

Après avoir fait la connaissance des autochtones, d'abord de manière douce (en épiant quelques donzelles près d'une cascade), puis de manière forte (Diana et Artémis), le voilà capturé. Constatant qu'il n'est pas une menace pour leur sécurité, la reine décide de le renvoyer dans son monde. Et celle qui l'accompagnera en tant qu'ambassadrice du peuple amazone sera choisie au terme d'une série d'épreuves, comme c'était le cas dans les anciens temps.
    Alors que Diana remporte toutes les épreuves, Arès réussit à s'échapper de sa prison, grâce à une aide extérieure.
    Le voyage de Diana aura donc un second but : Retrouver Arès et en finir avec lui.

Arrivée à New-York avec Trevor, Diana va donc découvrir le monde des hommes.
    Comme toutes les amazones, elle a été élevée comme une guerrière. La façon dont elle explique à une petite fille qui veut jouer à l'épée avec les garçons comment tuer fait froid dans le dos !

Diana ne comprend pas évidemment les relations et les codes entre hommes et femmes. C'est assez comique de voir sa réaction lorsque Steve se fait draguer par Atta Candy ! 😂
    Il y a aussi l'intérêt de voir le regard critique qu'elle porte sur la société moderne, lorsqu'elle parle du conditionnement des femmes à qui on apprend dès la naissance qu'elles ne peuvent pas faire certaines choses, ou qu'elles doivent utiliser leur féminité pour manipuler et négocier avec les hommes.
    Cependant, ce regard acerbe ne se fait pas dans un seul sens, puisque Steve Trevor lui fera remarquer qu'elle condamne assez vite les hommes, alors qu'elle ne les connaît que depuis peu, et que les amazones ne sont pas non plus un peuple modèle (surtout question discrimination).
    Cette critique du peuple amazone se fera même de l'intérieur, avec le personnage de Perséphone, qui reproche à Hippolyta d'avoir tourné le dos à la race des hommes, et ainsi à la famille et aux enfants, privilégiant le statut de guerrière à celui de femme.

L'un des nombreux points forts du film, c'est le traitement des méchants de l'histoire, qui ne sont pas dirigés uniquement par leur statut de vilains. Ils ne sont que le résultat du mode de vie des amazones.
    Arès est bien sûr guidé par son état de dieu de la guerre, sa soif de destruction et de carnages. Mais pas seulement. Il nourrit aussi une vengeance à l'encontre de celle qui a décapité son fils, ainsi qu'un certain amour pour celle avec qui il a partagé sa solitude pendant ses années de captivité.
    Quant à Perséphone, elle trahit son peuple pour avoir ce qu'elle n'aura jamais chez les amazones : Une famille, des enfants, une personne qu'elle aime.
    De plus, les comportements des héros ne sont pas non plus exempts de tout reproche.
    Artémis est intolérante envers Alexa, car cette dernière ne supporte pas la guerre et privilégie la lecture de “philosophes décédés“. Elle est très dure et ne reconnaît que les faits d'arme.
    La reine Hippolyta a certes subi de terribles outrages de la part d'Arès (dont un viol à peine révélé), et elle mérite amplement sa vengeance. Mais le sort qu'elle fait subir à son propre premier enfant sans aucun remords est assez terrifiant en soi. Elle ne fait preuve d'aucune pitié et est extrême dans la plupart de ses décisions.
    Par ces représentations contrastées, le film ne verse ainsi jamais dans le manichéisme primaire, à l'instar de la mythologie grecque, qui représentait les héros comme des guerriers ayant accompli des faits d'armes mais aussi de terribles meurtres (Héraclès était par exemple loin d'être un modèle de vertu).

Il y a dans ce film un air de tragédie grecque. Aucun des deux camps n'est totalement innocent. C'est une histoire de mythes, de parricide, de matricide, de jeux divins (voir la terrible scène de la rencontre entre Arès et Hadés), de manipulations, de complots, de meurtres, de péripéties !
    Quelques passages comiques ponctuent le film, surtout dans la relation entre Steve et Diana, ou avec les amazones. Il y a un gimmick qui revient continuellement sur un mot particulier de Trevor que les amazones ne connaissent pas, et que Diana utilisera assez fréquemment ! 😂

En définitive, Wonder Woman est un film absolument épique, tragique et magistral ! Pas une seule fausse note ne vient ternir cet opéra !
    Tout y est magnifique, du chara-design aux décors, de la mise en scène aux chorégraphies de combat ! Et la musique est un enchantement pour les oreilles !
    Des chœurs dans le prologue, de puissantes percussions aux morceaux plus intimistes, y a rien à jeter ! Christopher Drake signe ici l'une de ses plus remarquables partitions du DCUAOM !
    Question doublage, là encore, aucune fausse note ! Que ce soit Keri Russell (Diana), Nathan Fillion (Steve Trevor), ou encore Alfred Molina (Arès), Tara Strong (Alexa) et Rosario Dawson (Artémis), on est dans le haut du panier de ce qui peut se faire dans le genre !

Wonder Woman est un film incontournable, qui n'a malheureusement jamais atterri par chez nous ! Il ne reste plus qu'à espérer qu'un jour Urban Comics pensera à sortir cette perle en complément d'un comic sur la Princesse Amazone, comme ils ont pu le faire avec All-Star Superman (qui avait une vf) et bientôt avec Crisis on Two-Earths (qui n'en a pas) !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280200

En effet, Wonder Woman est un excellent film ainsi que l'un des DC Animated Movies majeurs de la collection ! 😃

Quant aux membres du forum qui seraient désireux de voir le film mais qui ne sont pas anglophones, pas de panique: non seulement les DVDs et Blu Rays américains sont all zone et pourront tourner sans problèmes sur vos lecteurs, mais en plus, il y a un sous titrage français !

Toutefois, si un doublage français venait à voir le jour, je serai content que Marie Frédérique Habert reprenne le rôle de Wonder Woman 😁 (elle fut la voix de l'intrépide amazone dans Justice League et Justice League Unlimited).

Comme tu dis, le scénario du film est très équilibré: s'il y a plusieurs moments humoristiques dans le récit qui sont très drôles, ils ne sont jamais lourds et ne surgissent jamais comme un cheveu sur la soupe.

Pour le fameux mot interdit, j'étais mort de rire quand les Amazones s'indignaient que Steve emploie un mot aussi vulgaire que “merde”: selon elles, il est inadmissible d'employer fréquemment et sans aucune pudeur un terme aussi répugnant désignant les matières fécales !

J'aime beaucoup le character design de ce long métrage, Wonder Woman étant particulièrement belle et charismatique dans ce film.
    La réalisation technique est exemplaire, l'animation est exemplaire et d'une fluidité ébouriffante dans les combats les plus spectaculaires.

Je suis tout à fait de ton avis au sujet de la pertinence des propos tenus par Diana mais aussi par Steve Trevor: le sexisme dans un cas comme dans l'autre est fortement condamnable et répréhensible, et, s'il est indispensable de lutter contre de véritables injustices, il ne faut pas non plus se livrer à des jugements généralistes à l'emporte pièce.

L'intrigue évite avec brio de sombrer dans les pires clichés.

Je suis de ton avis, le doublage original est excellent, mention spéciale à Keri Russell (Wonder Woman) et Alfred Molina (Arès).

J'ai d'ailleurs immédiatement reconnu la voix de Molina, ayant déjà vu plusieurs fois le superbe Spider-Man 2 de Sam Raimi où ce grand acteur interprète avec maestria le docteur Octopus. 😁

Et Tara Strong est comme toujours parfaite, son interprétation de Alexa est impeccable.
    Elle a non seulement une très belle voix mais elle est aussi très talentueuse.
    Elle sait par ailleurs moduler sa voix à la perfection: difficile à croire qu'elle double non seulement Barbara Gordon/Batgirl dans The New Batman Adventures mais aussi Bulle/Bubble dans Les Super Nana/the Powerpuff Girls, tant les voix sont diamétralement opposées !

En bref, Wonder Woman est un superbe film d'animation de super héroïne, à voir absolument ! 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280201

Tiens pour rebondir sur le sujet des femmes et des hommes, Kevin Smith a fait un podcast au cours duquel il a interviewé le grand Paul Dini.

Voici le lien:

http://smodcast.com/episodes/paul-dini-sha…ow-of-the-bat/#

La partie de cette interview a été retranscrite par écrit ici:

http://dcwomenkickingass.tumblr.com/post/6…lywoods-fear-of

Vers la 44e minute, Paul Dini nous apprend la raison pour laquelle Cartoon Network a annulé Young Justice.

Ce n'était pas dû au fait qu'elle n'avait pas assez de succès, au contraire, les audiences étaient bonnes.

Non: c'est dû au fait que la série était très populaire auprès de beaucoup de spectatrices, tant chez les filles que chez les femmes.

Or, ce n'était pas le public cible de la chaîne qui visait des spectateurs masculins, car, selon eux, les filles n'achèteraient pas les jouets dérivés de la série.

En gros, aux yeux des patrons de Cartoon Network, pour qu'une série animée de super héros dure longtemps, il faut qu'elle soit exclusivement suivie par des mecs…. 😒
    Mais quelle bande de MACHOS ABRUTIS !!!!!! 😡

En gros, autant pour Hasbro et Hub, ça ne pose aucun problème à ces sociétés que My Little Pony Friendship is Magic ciblant des petites filles cartonne aussi auprès des jeunes hommes adultes, en revanche pour la Warner Bros et Cartoon Network, si Young Justice est populaire auprès des filles et des femmes, ça ne va plus du tout et il faut tout arrêter…

Ils sont vraiment idiots parce qu'une série comme Batman the Animated Series avait déjà un public unisexe en son temps.
    En tout cas, je peux vous dire qu'à l'époque de ses premières diffusions, chez mes camarades au collège et au lycée, Batman était populaire aussi bien auprès des filles que des garçons.

Young Justice était également trop adulte selon les critères des patrons de la chaîne.
    Pourtant Batman TAS l'est aussi, cela ne l'a pas empêché de remporter un succès mondial et de séduire toutes les générations et les deux sexes.

Les membres de la Young Justice sont affligés par tant de bêtise…

Paul Dini a dit également que les responsables de Cartoon Network voulaient pour Teen Titans Go! une série uniquement humoristique, totalement dépourvue de moments sérieux ou dramatiques (contrairement à la série originale qui avait certains passages résolument graves et dramatiques) et qu'elle ait surtout droit à des scénarios simplistes et basiques…
    Selon eux, les petits enfants n'aiment que cela et rien d'autres.
    Evidemment, cela ne leur effleure même pas l'esprit que non seulement les plus jeunes aiment aussi les DAs sérieux, mais aussi que ces séries de super héros plaisent à de nombreux spectateurs adolescents et adultes…

Tout cela consterne au plus haut point la pauvre Raven…

Tiens justement, j'avais lu une interview de Tara Strong où, si celle ci déclarait être heureuse de reprendre le rôle de Raven, elle était malgré tout assez déçue que Teen Titans Go! ne soit pas une vraie suite de Teen Titans

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280202

Ce n'est pas sans rappeler la décision de France 3 concernant la saison 3 de Wakfu, dès qu'une série ramène un autre public, ça ne va pas, c'est vraiment dommage que les dirigeants ne soit pas plus compréhensif et devrait s'adapter à cette situation qui ramène plus d'audience que prévue.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280203

C'est effectivement assez édifiant !
    Et en fait, ça explique plutôt pas mal de choses…
    Comment pouvoir changer les choses et espérer arrêter de passer pour une industrie sexiste avec ce genre de décideurs ?!
    Comme je le pensais, le problème vient toujours des chaînes de télé, en France comme ailleurs. Ils se raccrochent à des chiffres et des statistiques, et vont même jusqu'à scier la branche sur laquelle ils se trouvent. Young Justice marchait bien, pourtant ?
    Et simplement parce qu'il y a un fort public féminin, ils décident de l'arrêter…
    Pas étonnant que de plus en plus de gens se détournent de ces médias contrôlés par des dinosaures.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280204

Des fans de Young Justice indigné(e)s et révolté(e)s par la misogynie des patrons de Cartoon Network ont crée une pétition afin que ceux ci cessent de marginaliser et mépriser les téléspectatrices qui regardent des "dessins animés pour garçons".

Je vous donne le lien:

https://www.change.org/petitions/cartoon-ne…-female-viewers

Je vous encourage vivement à y participer, une mentalité aussi archaïque, rétrograde et phallocrate est absolument inadmissible et intolérable chez des patrons de chaîne comme eux. Cette idéologie est de toute manière totalement détestable dans tous les domaines.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280205

J'ai eu une sacrée surprise tout à l'heure à la télé !
    En effet, j'ai découvert un des rares épisodes de Teen Titans que je n'avais jamais vu auparavant: “Les Titans Crusoé”.

Le vaisseau de nos héros s'est détaché en plusieurs compartiments et chacun d'entre eux s'est écrasé aux quatre coins d'une planète inconnue et notre équipe se retrouve dispersé.

Bien sûr, chacun(e) d'entre eux s'efforce au maximum de retrouver ses ami(e)s.

Changelin retrouve Cyborg dont certains morceaux de son corps ont été éparpillés à des endroits mystérieux.
    Notre jeune transformiste essaie donc tant bien que mal (surtout mal ! 😂 ) de remettre son copain en bon état.

Et lors de l'une de ses expérimentations, il le transforme en GIANT ROBO ! 😃
    L'occasion est trop belle et Changelin fait un cosplay de Daisaku, le héros de la série !

C'est un très bel hommage fait à cette magnifique série d'OAVs réalisée avec maestria par le formidable Yasuhiro Imagawa. 😃

D'ailleurs, c'est vraiment un excellent épisode, non seulement il est extrêmement drôle mais il développe considérablement la relation entre Robin et Starfire et leur amour naissant… 😁

C'est charmant et romantique, sans jamais que ce ne soit mièvre.

Raven quant à elle devra faire face à une multitude de créatures kawaii qui voudront la dorloter et la bichonner.

Si au début elle fut réticente, elle aimera ensuite au plus haut point le traitement de faveur que lui accordent les autochtones ! 😁

Je pense que “Les Titans Crusoé” fait à présent partie de mes épisodes préférés de cette série. 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280206

La deuxième partie de Green Lantern the Animated Series sortira en coffret DVD chez Warner France le 19 février 2014. 😁
    On peut d'ores et déjà le précommander sur Amazon.fr .

http://www.amazon.fr/Green-Lantern-série-…s=Green+Lantern

C'est assurément la meilleure partie de la série qui atteint des sommets dans le drame et l'émotion…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280207

Un premier extrait de Justice League War ! 😃

“- They don't like us much…
    – The world's afraid of us.”

Sortie aux Etats-Unis le 4 février, et certainement plus tard chez nous !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280208

C'est les soldes et le coffret intégrale de Batman la série animée est maintenant disponible à 69,99€

http://www.amazon.fr/Batman-s%C3%A9rie-ani…05&sr=1-236

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280209

Batman & Mr. Freeze: SubZero
    Voilà un film de Batman que je n'avais jamais vu, pas mal (et qui met en scène le méchant le plus mélancolique de la série) mais un peu inférieur au précendent film, l'animation est bonne sauf les scènes en images de synthèse qui ont mal vieilli, à noté qu'il coïncide avec la sortie du film "Batman & Robin" à l'époque.

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 1,195)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min