J'aime bien Beware the Batman également, plus que The brave and the bold en tout cas. La présence d'un fil conducteur tout au long de la première saison, avec loa ligue des assassins (et probablement Rash derrière), est assez inédite dans une série Batman ; les personnages sont intéressants, assez complexes et originaux (il faut quand même se faire à Alfred) et évoluent au fil des épisodes. L'humour d'Alfred ou de l'ordinateur fait mouche. Bref, du tout bon pour l'instant.
Un film animé qui n'est pas réalisé par l'équipe de Bruce Timm. Dans le présent, Superman et la Justice League déjouent un plan de Lex Luthor et de sa Legion of doom et Lex finit prisonnier dans les glaces. 1000 ans dans le futur, alors que la paix est établie, Karaté Kid et Dawnstar, 2 jeunes super héros, visitent un musée à la gloire de la Justice League et se trouvent notamment devant l'iceberg dans lequel Luthor est prisonnier. Karaté Kid le libère accidentellement et Luthor, à l'aide d'un artefact qui contient Time Trapper, part dans le passé pour détruire Superman.
L'idée est classique et le déroulement n'est pas particulièrement mauvais. Il y a du rythme, de l'humour, quelques bonnes scènes d'action. Mais il y a aussi des lacunes importantes : la caractérisation des personnages est, à quelques exceptions près, mal voire pas du tout faite. Les membres de la Justice League manquent ainsi de charisme alors que ceux de la Legion of doom (Luthor, Bizarro…) sont plus intéressants. Les 2 gamins sont aussi assez sympathiques et évoluent au fil du récit. En fait, le film souffre d'être un peu trop court (50 minutes) et j'aurais aimé voir la suite de l'histoire, que la fin du film laisse présager. Il y aura peut-être une suite. Autre défaut à mon avis : le chara design des personnages, que je trouve assez moche, notamment pour Superman et Toyman.
En bonus (ou malus c'est selon), 2 épisodes de Superfriends sur le thème du temps : c'était nul, mal animé, pas drôle comme dans mes souvenirs. Au moins, le 2ème épisode (qui n'est en fait qu'un demi-épisode), issu de la saison 5, a le mérite de ne pas contenir les 2 jumeaux et leur singe.