Annecy 2005

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Conventions

• Micki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Micki le #152030

Bonjour amis pingouins, j’aurai une pitite question à propos du festival d’Annecy qui va se dérouler du 6 au 11 juin cette année. J’ai fait un petit tour sur le site et j’ai constaté que le festival est avant tout une rencontre entres profesionnels. J’aimerais savoir comment en tant que simple amateur les choses se passent si je désire y faire un saut: prix de l’entrée, endroits autorisés etc. Surement il y a parmi vous des personnes qui s’y sont déja rendues et qui seraient donc en mesure de me faire un petit topo.

Merci d’avance.

Edité par Micki le 22-04-2005 à 15:34

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #152031

Alors c’est vrai que c’est vraiment très différent d’une convention de japanime par exemple. C’est plus tourné vers les pros, c’est clair, cela dit c’est intéressant, car cela touche à l’animation en général et c’est mondial, tu peux voir des films, des courts métrages, des pubs, des avant premières etc …

Il y a aussi des expos et la (petite) boutique du festival.

De plus le cadre est très beau 😁

Et cela se passe dans la ville entière.

Pour le prix, cela dépend du forfait que tu prends (sur le site, devrait y avoir les prix normallement, si ce n’est pas le cas, ça ne devrait pas tarder).

Par exemple, tu peux prendre un forfait par jour, à la semaine etc …. dans le forfait tu choisis ce que tu veux voir (programme courts, en compétition etc …) le prix variant par rapport à ce que tu choisis.

Personnellement j’y vais une à deux journées par an car j’habite pas loin d’Annecy par contre, je dois avouer que si ce n’était pas le cas, je ne ferais pas le voyage, c’est un poil trop pro pour moi, et il y a parfois des trucs supers intéressants mais il faut avoir l’accréditation mifa pour y participer par exemple et bon c’est pas donné !

Sinon, j’espère aussi que tu as un point d’attache pour dormir car les hôtels sont chers à Annecy.

J’espère t’avoir un peu aidé 😁

D-Chan

Micki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Micki le #152032

Merci beaucoup pour les infos! J’y vois plus clair désormais. Par contre pour le point d’attache j’ai un cousin à Chambéry donc ça devrait aller. Mais je pense que je vais devoir faire facilement 5 heures de route depuis Gerardmer (Vosges 88) pour atteindre Annecy à moins que j’y aille en train.

En tout cas merci encore!

Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #152033

suis pas tout à fait d’accord, pour moi le Festival d’Annecy est une rencontre de professionnels et d’amateurs, de curieux, de passionnés…

Je n’y suis allée qu’une foisl’année passée (malheureusement cette année je ne peux pas m’yrendre), et je découvrais complètement le cinéma d’animation je partais de zéro !! Eh bien je peux te dire que j’ai été emballée !! L’ambiance est très chaleureuse, tu vois des films toute la journée, tu rencontres des gens intéressants, c’est vraiment très agréable !!!

Je ne me suis pas sentie trop inculte, au contraire c’était marrant de parler des films que j’avais vu à des gens passionnés, ça nous donnait matière à parler et à réfléchir !

Bref, tout ça pour dire : ALLEZ A ANNECY !!!!!!!!!!

(eh, j’suis tellement dégoûtée de pas y aller que j’ai même créé un bog qui suivra au jour le jour le festival : chaque jour des billets d’humeur, news, photos et interviews seront mis en ligne pour permettre à ceux qui ne sont pas présents à Annecy d’être informés à distance, et pour que ceux qui y sont de réagir “à chaud” aux films qu’ils ont vu.

Si ça vous intéresse vous aussi vous pouvez écrire vos billets d’humeurs ! (Il vous suffit pour cela de m’envoyer un mail, après quoi je vous enverrai un login et un password pour que vous puissiez vous connecter directement au blog.)

voir le blog du festival !!

:pompom:

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #152034

Micki, je crois que l’on t’a tout dit sur le festival. Mais je reprécise qu’il y a le festival ET le mifa. Pour être allés aux deux, je peux te dire que le MIFA sauf si t’es là pour vendre un film ou que t’as un rendez-vous particulier, cela n’a aucun intérêt. Tu vois les fameux “professionnels” qui boivent des pots et mangent des geuletons (mdr). Et puis c’est 150 euros le pass… pour la journée…(nous on est rentré gratis grâce à MONSIEUR Christophe Ledannois. si tu veux vraiment aller au MIFA, va au stand de la SACD et peut-être que tu le trouveras… mais bon nous c’était pour une raison bien précise que l’on a fait sa connaissance avant le MIFA alors…)

Quant au festival, que dire si ce n’est que c’est le top : tu peux voir de 30 à plus de 100 films et l’ambiance dans les salles et chaleureuse !! Et puis la pelouse en face de l’entrée principale avec les spectacles le soir, c’est le top… dire que je loupe ça à cause de p*** de partiels.

En tout cas Micky, je suis content pour toi et j’espère que tu profiteras bien. et je le répète : sauf raison bien précise (scénario, rencontre, recherche de stage etc etc)tu t’y feras vite chi*.

Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #152035

bon, quelqu’un se porte volontaire pour écrire des billets sur le blog du festival ?

ça n’intéresse personne ??

:cours:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Conventions’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min