… c’est ce que je vous propose.
Plus je regarde d’animes en version original plus j’ai envie d’apprendre le japonais.
Bien évidemment ça ne se fait pas comme ça il faut du temps et surtout de la pratique.
Le meilleur moyen pour cela est encore d’aller dans le pays concerné : le Japon.
Rien de tel qu’une immersion dans le pays natal d’une langue pour l’apprendre au contact de ces habitants.
Mais malheureusement pour moi mon voyage au Japon n’est pas pour tout de suite.
C’est pourquoi je vous propose ce sujet dans le but d’apprendre un petit bout de japonais.
S’il y a une expression ou un mot particulier que vous souhaiteriez savoir dire en japonais.
Ou si vous connaissez des mots ou expressions japonaises.
C’est ici qu’il faut passer ^^
Petit dictionnaire francais – japonais :
– bonjour :
—– pour la 1ere fois (enchantée ) : “Hajimemashite!”
—– en general : “Konnichiwa”
—– le matin (1er de la journée) : “Ohayô” ou en plus poli : “Ohayô Gozaimasu”
– Merci : “Arigatô “ou en plus poli : “Arigatô Gozaimasu” et en plus poli encore : “Dôzo Arigatô Gozaimasu”
– Désolé :
—– de deranger, ou petite excuse : “sumimasen”
—– demander pardon : “gomen” ou en plus poli : “gomen nasai”
– S’il vous plait : “Onegai shimasu” ou une certaine forme verbale (on verra plus tard ça) plus kudasai
– Bon appétit : “Itadakimasu” (ça veut pas vraiment dire ça mais bon en tout cas c’est ce qui ce dit en debut de repas, heu…en fait ça veut dire qu’on s’apprete à manger mais c’est aussi une maniere polie de demander l’autorisation (en fait ça n’a plus ce sens maintenant on le dit par habitude)
– Bienvenue :
—– dans un magasin c’est “Irasshaimase”
—– dans d’autres cas (comme dans la pension Hinata dans Love Hina)
c’est “Yokoso ” je crois bien que c’est celui qu’on utilise le plus souvent
– De rien : “Doitashimashite”
Merci à Mari pour sa contribution.
Edité par hush le 20-02-2006 à 15:09