je trouve que cette version française est très bonne, mais bon je n ai pas vu la vo donc mon avis n’est pas très fiable quoique…
mais quand même c’est bon un anime sans sous titre!!!
après coup de love hina ( france 2 )
-
Citation (kuronoe)je trouve que cette version française est très bonne, mais bon je n ai pas vu la vo donc mon avis n’est pas très fiable quoique…
mais quand même c’est bon un anime sans sous titre!!!moi je pense que l’avis important au sujet de la diffusion de love hina sur fr2 viens en particulier de ceux qui non pas vu la vo car ceux qui l’on vu en vo ,l’on “deja” vu par definition donc ils avait deja un avis sur cette serie avant…donc etant donné que l’on parle de la diffusion de samedi et aussi vrai que E=MC²….euh tout le monde me suis?
chuis fatigué moi!
bon en gros :si on arrive a aimé la serie avec ce doublage ça veut dire que le doublage marche bien!….parce que je connais quelque anime auxquels perso j’ai pas accroché parce que les doublage été tout pourri….par exemple kojiro….ou final fantasy(mais bon la y avait pas que le doublage qui été pourri!)bon j’avoue que la sur ces deux exemple j’y vais un peu fort!….je precise je ne suis pas non plus un extremiste de la vf!loin de la!:pingu:Citation (julienparn)moi je pense que l’avis important au sujet de la diffusion de love hina sur fr2 viens en particulier de ceux qui non pas vu la vo car ceux qui l’on vu en vo ,l’on “deja” vu par definition donc ils avait deja un avis sur cette serie avant…Je ne suis pas tout à fait d’ accord, tous les avis sont importants, il n’y a pas à faire de classement sur l’ importance du jugement de ceux qui connaissent déjà la vo et ceux qui découvrent la vf à la tv, c’est mon avis!
pardon desolé pardon pardon!j’ai été un peu vite dans mon dernier message!je voulais simplement dire que l’avis de ceux qui n’avait pas vu la serie était important….tout cour!je n’essayai pas de faire un classement de valeurs sur l’importance de l’avis de ceux qui l’avait vu et ceux qui ne l’avais pas vu…voili voilou!j’avoue je me suis un peu emporté sr44,gome nasaï! :gloup:
Pour une fois qu’on a un doublage correct, il faudrait se réjouir! Mais ceux qui préfèrent la vostf (c’est leur droit) ne doivent pas oublier que la diffusion de Love Hina n’est pas destinée qu’aux seuls animefans. Diffuser la série avec un doublage français, c’était la faire connaître à un plus large public. Cela dit , je suis d’accord avec les partisans de la vostf pour dire qu’on a souvent eu droit à des vf bâclées faites par des comédiens sans conviction et méprisants vis à vis des anime (rappellez-vous du “hokuto de cuisine”, du “nanto de vison” et autres “Où est Ryuga?- A Montélimar!” dans Ken le survivant). Je comprend que vous soupçonniez les comédiens de doublage de ne par être motivés et d’être des soutiens de la censure des anime, mais si vous penser qu’en France ils font mal leur boulot, dites-le!
Pour finir, je dit que les anime n’ont pas le monopole du doublage bâclé. Même les séries américaines y ont droit. Je vais citer pour exemple une série à l’intrigue tirée par les cheveux et aux rebondissements improbables (ce qui n’empêchait pas ma mère et mes soeurs de l’aimer): Sunset Beach. Quelqu’un connaît? Et parmi les doubleurs, j’ai reconnu la voix de Marc Etcheverry (Kyosuke dans KOR, Ted dans un Collège fou, fou, fou) qui n’était pas aussi motivé que sur KOR ou High School Kimengumi, sans pour autant faire pire que ses collègues. Dans un hosto, un personnage dit “Je veux que Cole Deschanell meurt”. Sur les lèvres de l’acteur, on pouvait lire “I want Cole Deschanell die”. Bref, vous vouyez la qualité du boulot sur cette série pour TF1.Citation (kuronoe)Citation (king-chrysaor)de plus, dans le journal régional, ils ont qualifié la diffusion sur france 2 d’événement ( en se plantant dans le titre… ils ont dit “Love China” ) et l’ont comparé à un “Friends” japonais… trop grâve…
vive la VF ! :raton:
yop un compatriote du Nord pas de calais!!!
Pas du tout… je suis de Lorraine :pingu:
je pense pas que le doublage soit bacle mais les voix sont beaucoup trop adulte surtout shinobu qui n’a que 12 ans avec une vois de femme adulte c’est etrange tout de meme , ils savnt faire des voix de petite fille pourtant (sakura ect …)
le doublage ne m’a pas choqué et ce fut une bonne surprise que de voir Love Hina en VF!!!!!
Même si voir un tel animé m’a fait un peu bizarre!! J’ai cru revenir au temps de Dorothée!! Surtout qu’à la même heure sur TF1 passe Pokémon!!
Les séries japonaises fond un retour fracassant^^Citation (naru_narusegawa)je pense pas que le doublage soit bacle mais les voix sont beaucoup trop adulte surtout shinobu qui n’a que 12 ans avec une vois de femme adulte c’est etrange tout de meme , ils savnt faire des voix de petite fille pourtant (sakura ect …)d’autant plus que Keitaro à quant à lui une voix d’ado de 14 ans en train de muer. Alors qu’il est censé avoir 20 ans…
Bref les voix n’ont pas super bien été choisi, mais on chipotte on chipotte oui je sais, n’empeche que quand on veut montrer un dessin animé qui n’est pas (que) pour les jeunes enfants, on ferait bien de faire attention à ce genre de trucs. j’ai eu l’impression d’entendre Sacha de Pokemon.
Imaginez une voix comme ça sur un personnage de serie destiné au ados, comme Dawson. C’est completement pas credible…Citation (pyschothape)Citation (naru_narusegawa)je pense pas que le doublage soit bacle mais les voix sont beaucoup trop adulte surtout shinobu qui n’a que 12 ans avec une vois de femme adulte c’est etrange tout de meme , ils savnt faire des voix de petite fille pourtant (sakura ect …)d’autant plus que Keitaro à quant à lui une voix d’ado de 14 ans en train de muer. Alors qu’il est censé avoir 20 ans…
Bref les voix n’ont pas super bien été choisi, mais on chipotte on chipotte oui je sais, n’empeche que quand on veut montrer un dessin animé qui n’est pas (que) pour les jeunes enfants, on ferait bien de faire attention à ce genre de trucs. j’ai eu l’impression d’entendre Sacha de Pokemon.
Imaginez une voix comme ça sur un personnage de serie destiné au ados, comme Dawson. C’est completement pas credible…Ah ben ça tombe bien parce qu’on a essayé avec la voix de Dawson pour Keitarô, mais sa voix était trop grave pour un loser tel que lui. Si keitaro a cette voix, c’est justement parce qu’il ne donne pas l’impression d’avoir 20 ans…
Comme quoi, avoir l’impression d’avoir choisi une voix à la légère peut être bien subjectif parfois…^^
Citation (duke_fleed)Citation (pyschothape)Citation (naru_narusegawa)je pense pas que le doublage soit bacle mais les voix sont beaucoup trop adulte surtout shinobu qui n’a que 12 ans avec une vois de femme adulte c’est etrange tout de meme , ils savnt faire des voix de petite fille pourtant (sakura ect …)d’autant plus que Keitaro à quant à lui une voix d’ado de 14 ans en train de muer. Alors qu’il est censé avoir 20 ans…
Imaginez une voix comme ça sur un personnage de serie destiné au ados, comme Dawson. C’est completement pas credible…Ah ben ça tombe bien parce qu’on a essayé avec la voix de Dawson pour Keitarô, mais sa voix était trop grave pour un loser tel que lui. Si keitaro a cette voix, c’est justement parce qu’il ne donne pas l’impression d’avoir 20 ans…
Comme quoi, avoir l’impression d’avoir choisi une voix à la légère peut être bien subjectif parfois…^^
oui subjectif oui… comme l’impression qu’un looser ne peut pas avoir une voix grave, ou au moins une voix appropriée à son age.
Citation (soara)le doublage ne m’a pas choqué et ce fut une bonne surprise que de voir Love Hina en VF!!!!!Même si voir un tel animé m’a fait un peu bizarre!! J’ai cru revenir au temps de Dorothée!! Surtout qu’à la même heure sur TF1 passe Pokémon!!
Les séries japonaises fond un retour fracassant^^Moué. Tu m’excuseras de casser ton enthousiasme, mais on a “juste” Pokémon sur TF1 (ça n’a jamais arrêté), Love Hina sur France 2, un oldies (Tom Sawyer, Olive et Tom, Cat’s Eyes) sur France 5 et Yu-gi Oh sur M6.
Pas de quoi parler d’un retour fracassant.
En revanche, je pense que les bons scores de ces séries sur TF1, F5 et M6 ont motivé F2 à acheter un DA japonais, comme ça, pour voir. Glissé parmi les séries pour ados américaines qui inondent leur antenne jeunesse (bien souvent fort niaises), si Love Hina tire son épingle du jeu, il y a moyen qu’un autre DA vienne ensuite… puis un second, juste après, pour garder les téléspectateurs…. etc etc.
Je pense qu’on a plus affaire à une remontée douce mais sereine du DA en France, et c’est nettement mieux qu’un retour fracassant ou un raz-de-marée comme on a connu à l’époque de Dorothée (souvenez-vous, on critiquait plus l’hégémonie du DA nippon que sa qualité intrinsèque à l’époque).
Comme diraient les Italiens, chi va piano va sano.Edit : j’allais oublier : “raient les Italiens : chi va piano va sano”
Edité par NdJ le 22-06-2004 à 16:34
quelqu un est allé sur le site de france 2 ? on a des nouvelles d’une éventuelle diffusion dans les prochains jours?
ma cassette est prête, çà rappelle le bon vieux temps quand je regardais dorothée avec le doigt collé au bouton “enregistrer” de la télécommande du magnéto..
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.