Après Dragon Ball , voici Cowboy Bebop par les américains

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Posté dans : Anime / Manga

• Tai-Kushimura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tai Kushimura le #148943

Après que la fox est décidée de faire Dragon Ball , voilà qu’une autre adaptation d’un anime japonais va être refait par les américains , Cowboy Bebop , cette série d’animation par la compagnie Sunrise qu’on a découvert en DVD par la compagnie Dybex va être reproduit par de vrais acteurs américains en attendant qu’on voit le visage de Spike Spiegel et les autres voici la page où on annoncerait cette nouvelle (en anglais seulement) :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-…elopment-at-fox

Edité par Tai Kushimura le 11-08-2008 à 16:36

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #148944

Encore un ! 😁 Décidément…….

Non pas que je sois contre les adaptations live, mais généralement ce n’est pas à la hauteur des espérances et des attentes des fans. Donc wait and see, d’autant que pour l’instant c’est seulement un projet, reste à le concrétiser 😉.

Car bon nombre de projets de film ne voient jamais le jour ou alors très très tard…..

Bon au contraire des autres films adaptés, celui-ci a un bon point : ceux qui bossent dessus ont déjà bosser sur le film “A Scanner Darkly” adapté du roman de Philip K Dick et qui était somme toute assez respectueux du livre. Il ne reste plus qu’à attendre.

Par contre, j’aurai une question d’ordre général en rapport avec les adaptations d’animes en film live : pourquoi est ce qu’ils adaptent des animes en films live? Je veux dire, comment retranscrire le contenu d’une série qui fait généralement plusieurs fois la durée d’un film live et surtout ne pas décevoir par le contenu. Et là je dois dire, je suis perplexe.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #148945

A voir quand ça sortira pour juger, mais c’est vrai que quitte à en faire une adaptation live, autant que ce soit avec des acteurs occidentaux, ce qui correspond bien à l’ambiance de la série.

Citation (Neshi)
    Par contre, j’aurai une question d’ordre général en rapport avec les adaptations d’animes en film live : pourquoi est ce qu’ils adaptent des animes en films live? Je veux dire, comment retranscrire le contenu d’une série qui fait généralement plusieurs fois la durée d’un film live et surtout ne pas décevoir par le contenu. Et là je dois dire, je suis perplexe.

La question est encore plus générale que ça : comment adapter une série TV de plusieurs épisodes ou un voir des livres de plusieurs centaines de pages en un film de 1h30 voir 2h? Comment résumer un tel récit sans trahir le contenu original?

Dans le cas de Cowboy Bebop, l’exercice devrait se révéler à priori moins difficile puisque la trame principale de la série tient sur quatre ou cinq épisodes, le reste étant des épisodes indépendants. Reste à voir s’ils comptent reprendre l’histoire de la série ou faire une histoire originale comme dans le film Knockin’ on Heaven’s Door.

Edité par Tom le chat le 11-08-2008 à 17:38

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148946

Je confirme l’information. Et j’ai même des nouvelles du casting :

Will Smith dans le rôle de Spike Spiegel

Charlize Theron ( en brune pour l’occasion ) dans le rôle de Faye Valentine

Tommy Lee Jones dans le rôle de Jet Black

Emma Watson dans le rôle d’Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV

Alain Chabat dans le rôle de Ein

Et pour la bande son ?

Qui à la place de Yoko Kanno ?

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #148947

Citation (Tom le chat)
    Dans le cas de Cowboy Bebop, l’exercice devrait se révéler à priori moins difficile puisque la trame principale de la série tient sur quatre ou cinq épisodes, le reste étant des épisodes indépendants. Reste à voir s’ils comptent reprendre l’histoire de la série ou faire une histoire originale comme dans le film Knockin’ on Heaven’s Door.

Il est vrai que la trame principale se tient sur quelques épisodes, mais l’esprit de la série tient sur toutes la série justement……..Et c’est là que le bat blesse à mon avis, parce que c’est cet esprit qui a rendu la série si populaire (avec des épisodes dans la trame de “Cowboy Funk”, si génialissime avec une musique super).

Mais bon, je vais vite en besogne en critiquant/extrapolant à l’avance, laissons voir ce que ça peut donner (mais je reste tout de même sceptique).

hors-sujet : par contre, quelqu’un aurait il des nouvelles de l’adaptation live des romans de Georges RR MARTIN, ‘Le Trône de Fer” (A Song of Ice and Fire en VO). Bien que j’adore les romans, je suis sceptique aussi là-dessus……mais bon à voir.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #148948

Un film live de Ghost in the shell est prevu aussi,et vu qu’Hollywood ne sait vraiment plus quoi trouver en idees nouvelles,enfin pour un public us,la liste va s’allonger

Comme le succes de la serie de Cowboy bebob,tiens a 50 pour cent de la musique de Yoko Kanno,et qu’a ce jour je n’ai entendu aucune musique d’un compositeur nippon dans un film us,c’est le mur assuré!

Dans le film samourai,ils ont prefere un Hans Zimmer qui plombe le film ,plutot qu’un compositeur japonais qui aurait fait bien mieux sans trop se forcer!

les Studios US preferent un nom connu

il y a un truc etrange,les anglo saxons ont tellement la main mise sur l’industrie de la musique,qu’aucun compositeur japonais,chanteurs ou chanteuses japonais n’ont su exporter leur musique,et vu l’uniformite de la chansonnette occidentale , a quelques execption pres,et souvent des pas les meilleur,ca risquerait de faire un malheur a coup sur,a mon avis ils ont peur

Car avec le lavage de cerveaux des maison d’editions qui bonbardent une meme chansson partout,on ne finit plus par savoir si on aime parce que c’est bien,ou qu’a force de l’entendre on a perdu toute forme d’esprit critique!

Edité par jhudson le 15-08-2008 à 07:07

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148949

D’un coté, Cowboy Bebop se prete beaucoup plus à un live US que d’autres series je trouve. Les references au Japon en tant que tel sont finalement tres minces, on est plus dans une serie a univers realiste. Que ce soit visuellement, scenaristiquement ou musicalement, le passage pourrait se faire sans trop de bobos à mon avis. Moins qu’avec DBZ ou Evangelion en tout cas…

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #148950

Je confirme l’information. Et j’ai même des nouvelles du casting :

Euh… c’est une blague ce casting ? Will Smith dans le rôle de Spike ? On est plus proche de men in black que de cowboy bebop ! A la limite Charlize Theron… mais pas Emma Watson ! Déjà que je peux pas la supporter, elle a en plus dépassé l’âge de Ed d’au moins 10 ans !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148951

Citation (rozen_angel)
    Euh… c’est une blague ce casting ? Will Smith dans le rôle de Spike ? On est plus proche de men in black que de cowboy bebop ! A la limite Charlize Theron… mais pas Emma Watson ! Déjà que je peux pas la supporter, elle a en plus dépassé l’âge de Ed d’au moins 10 ans !

Comment ça des blagues ????

Tiens, pour la peine, je suis allé faire un tour sur le web et j’ai eu des nouvelles fraiches concernant l’orientation du projet : tout d’abord, exit le jazz, pas assez adapté au goût du marché américain, à la place, il semblerait qu’ils feront plutôt appel à des groupes de la scène actuelle de la côte ouest. Ensuite, le scénario serait 100p100 original et essentiellement tourné vers l’action ( si j’ai bien compris, il y aurait un truc sur le terrorisme et sur Mars ). Le budget pour les FX a l’air assez conséquent, ils parlent de mettre le côté “film noir” propre à la série en sourdine, et de miser plus sur l’aspect SF et humoristique ( le producteur cible les teen-agers ). Et Akiva Goldsman serait pressenti au scénario ( I, Robot ; I am Legend entre autres ). Une bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma.

Alors, hein, m’accuser de faire des mauvaises blagues, hein, gens de peu de foi !

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148952

I

R

O

N

I

E

.

.

.

Quand tu nous tiens !

Edit : Bub, plus rapide que l’eclair (de deux minutes).

Edité par Kaiser Panda le 22-08-2008 à 21:05

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148953

Mais pas du tout ! Mëme que je viens d’apprendre que Keanus Reeves serait maintenant sur les rangs !

http://www.firstshowing.net/2008/07/30/rum…oy-bebop-movie/

Tiens, une rumeur circule comme quoi il y aurait dans le film un cross over avec un comic bien connu du grand public ( mais lequel ? ). J’ai même lu qu’Audrey Tautou ferait une méchante. Ah oui, et ils veulent mettre une actrice avec des gros seins pour Ed, pour éviter la censure ( l’ambiguïté sexuelle pose problème ). Et j’ai entendu dire que Barack Obama ferait le terroriste.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148954

& Chuck Norris, il jouera qui dans tout ca ? Vicious ?

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #148955

alors une adaptation de cowboy bebop oui, par des américains ok. l’idée n’est pas mauvaise. elle aurait même pu être excellente.

mais déjà (ni voyait aucune sorte de racisme) will smith dans le rôle de spike?? ont-ils vu la couleur de spike?

effectivement celle qui va jouer Ed m’as l’air un peu trop vieille pour ce rôle quand à supprimer le jazz! je ne suis pas fan de jazz mais c’est avec plaisir que j’en écoute dans cowboy bebop, musique qui fait parti intégrante de l’ambiance de la série.

enfin bon, encore une fois attendons d’en savoir et d’en voir un peu plus…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #148956

Citation (mahiko)
    mais déjà (ni voyait aucune sorte de racisme) will smith dans le rôle de spike?? ont-ils vu la couleur de spike?

Non mais en fait je disais des conneries hein. Sauf pour Chabat, qui lui curieusement n’a posé de problème à personne ici. oO

Et puis au dernières nouvelles on aura finalement clovis cornillac dans le rôle de Spike et Kad merad dans le rôle de Jet. Il y a aussi des pourparlers avec gérard jugnot pour suppléer Chabat dans le rôle de Ein, mais il faut encore qu’il accepte de se laisser pousser la moustache.

Et c’est christophe maé qui fera la bande son. Alors, heureux ?

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #148957

(se sent totalement idiote)

c’est que je suis naîve je crois tout ce qu’on me dit, et dire que je suis aller le raconter tout le monde…

Tai-Kushimura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tai Kushimura le #148958

Ha Ha Ha Ha !!!

J’adore ton sens de l’ironie bub , tant qu’a y être j’ai entendu entre les branches que Warner Brothers a interpellée Chris Columbus pour qu’Il adapte Card Captor Sakura avec de vrais comédiens et déjà Abigaël Breslin est pressenti pour jouer le rôle de Sakura et que la ville de Tomoeda serait transplantée à Beverly Hills. Je voulais savoir bub si tu avais entendu cette nouvelle.

(Désolé tout le monde mais j’essaie de voir si il est capable de jouer son propre tour sur lui-même)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148959

Citation (mahiko)
    je crois tout ce qu’on me dit, et dire que je suis aller le raconter tout le monde…

Ca me rappelle la fois ou un pote avait dit à une copine que Charles Ingalls (enfin, Michael Landon quoi) etait homosexuel, & que seulement un mois apres il lui a avoué qu’il avait oublié de lui dire que c’etait une connerie.

Le truc, c’est qu’elle l’avait sorti a tout le campus durant ce temps. Elle aussi, s’est sentie conne… Hu hu hu, que de souvenirs…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148960

va falloir qu’on exploite de temps en temps cette technique de la fausse rumeur, çà me donne des idées ^^

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #148961

puis comme ça vous êtes sur qu’il y aura toujours une idiote pour foncer dedans… ^^’

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148962

Citation (mahiko)
    puis comme ça vous êtes sur qu’il y aura toujours une idiote pour foncer dedans… ^^’

sois vigilante ^^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Cyril
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min