Je viens de me procurer le tome 10 de Gunnm Last Order et à l’intérieur, il y avait un petit papier “avant-première” sur lequel est présenté une future série qui sera publiée chez glénat (Février 2009).
Il s’agit donc “d’Aqua Knight” comme le titre du topic l’indique ^^.
Est-ce que certain d’entre vous connaisse ce titre? Si oui, qu’en avez vous pensé? Trois tomes sont parus au pays du soleil levant semble-t-il. Selon le site wikipédia, cette série qui a débuté en 1998 fût interrompu pour que Kishiro puisse s’atteler à Gunnm Last Order! L’a-t-il reprise depuis?
Car s’il n’y a que trois tomes à publier et que la série n’a pas vraiment de suite, pourquoi glénat se met à publier un titre qui, a cause du fait qu’il soit interrompu, risque de ne pas rencontrer un public important. Pari risqué de la part de l’éditeur non?
Résumé de l’histoire:
“
Dans le monde de Marmundo, totalement aquatique, l’océan recouvre la quasi-totalité du globe et seules quelques îles viennent rompre la monotonie du paysage. Rujila/Rulhia est une guerrière en armure (aqua armor) du royaume de Enorme, qui parcourt l’océan à dos d’orque et fait partie de l’ordre des Aqua Knight chargés de faire régner la justice. Après une tempête, elle échoue au pied d’un phare inconnu, et est recueillie par ses occupants : Ashika, un jeune garçon et son père, Arrabil. Pour remercier Ashika, elle lui promet sans y réfléchir de faire un jour de lui un chevalier. Acculée par sa promesse, elle lui propose alors une tâche impossible : trouver un œuf de dragon. Mais le jeune garçon la prend au sérieux et part vers des latitudes inconnues sur le dos de son orque. L’affaire se complique encore quand apparaît le Chevalier de Parka, gardien du royaume de l’au-delà et Alcantara, un puissant génie à l’ego démesuré qui enlève Ashika et la source lumineuse du phare de son île. Elle se retrouve obligée d’aller sauver Ashika, l’enfant sauvage parti (par sa faute) à la recherche de cet œuf au bout du monde, là où l’océan chute dans les étoiles… Rujila doit donc enfiler son armure aqua et partir à la recherche d’Ashika.
“
Source wikipédia.