arc en ciel VS X japan

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime & Animation

  • Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280575

    arc en ciel, qui vont se produire a paris, est le plus grand groupe de rock japonais de tous les temps (dixit l'affiche)….argument market?
    Bon sang et X japan? a mon avis le plus grand groupe de rock japonais c'est bien lui,
    Qui se souvienrt de l'AMV X japan du début des années 90 sur le film X de clamp? (2min d'explosion visuel et sonore d'un onirisme jamais atteint…)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280576

    Citation (sigmundsiffredi @ 10/03/2012 10:29)
    arc en ciel, qui vont se produire a paris, est le plus grand groupe de rock japonais de tous les temps (dixit l'affiche)….argument market?


    Tu connais les mots “slogan” et “pub” ?

    X Japan a aussi eu sa campagne d'affichage, et deux fois puisque la première ils ont annulé leur concert.
    Maintenant c'est au tour de Laruku et c'est parfaitement mérité, je te rappelle qu'ils fêtent leurs 20 ans de carrière.

    X Japan fut classé visual key et est à ce jour classé métal.
    Laruku est classé rock.

    Donc oui, que ça te plaise ou non, pour les publicistes (et aussi pour les fans), Laruku est le meilleur des groupes de rock japonais.

    Et pour finir, il était inutile de créer un topic sur ce sujet car nous en avons déjà un ici, dans la catégorie “divers” où il est parfaitement placé – puisque J.Music n'est toujours pas à ce jour synonyme d'animation ou de manga.

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280577

    non akiko_12, ça ne me plais pas, je préfère X japan, je me souviens de leurs concerts des années 90, je maintiens, laruku n'est pas plus grand que X japan, c'est mon avis,

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280578

    au fait c'est eux qu'on fait le générique de début de GTO?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #280579

    Citation (sigmundsiffredi @ 12/03/2012 18:08)
    au fait c'est eux qu'on fait le générique de début de GTO?


    Oui.

    Tes préférences sont personnelles et toutes à ton honneur, mais il ne sert à rien d'opposer ces deux très grands groupes de la scène japonaise : que je sache, plusieurs artistes d'une même nationalité peuvent cohabiter et être appréciés chacun à leur mesure par leur public, sans qu'il faille pour autant descendre le voisin. Tu devrais plutôt te réjouir de voir des affiches de pub XXL pour un groupe de musique japonaise, ce qui assurément n'arrive pas tous les matins dans nos contrées 😃 !

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280580

    je suis tout a fait d'accord avec toi,

    néanmoins, et je voudrais des eclaircissements,
    la saga x japan c'est le début des années 80 au japon, c des méga-concerts (faisant passer johnny pour un petit joueur parfois), c le premier jrock mondialisé,
    peut on les comparer a laruku?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min